-blank-

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: -blank-

Message par Divine »

Pas mal du tout! J'aime particulièrement l'image d'un corps plein d'arête,sans trop savoir pourquoi, sans doute parce que je l'associe à un sentiment de malaise qui m'interpèle.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: -blank-

Message par ardnas »

Pour toi Lunaria :wink: :

"Les déités des eaux vives
Laissent couler leurs cheveux
Passe il faut que tu poursuives
Cette belle ombre que tu veux."

Guillaume APOLLINAIRE, Clotilde.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: -blank-

Message par Divine »

Mais la poésie c'est au lecteur de l'interpréter, pas celui qui l'écrit. :wink: De toute façon, ca reste une image puisque des côtes ne sont pas des arêtes (dans le même sens qu'une main n'est pas une patte) alors ca reste imagé.

Sinon dire des trucs juste pour faire rimer, objectivement, c'est nul. :roll:
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: -blank-

Message par Divine »

Je n'ai pas dit que son poème était mauvais, d'ailleurs je l'aime encore toujours autant. Mais oui, faire rimer juste pour faire rimer, c'est limiter son expression au maximum et c'est...Oui, c'est nul. C'est nul et ça veut pas dire grand chose (en tout cas pour celui qui l'écrit), surtout que je ne comprends même pas la nécessité en ce qui la concernerait vu que son poème ne rime pas la moitié du temps. Si tu veux que je prenne des pincettes, je me contenterai de dire que c'est «dommage» mais ce serait un euphémisme. Mais je ne vois pas le problème à qualifier de nul un procédé anti-poétique (c'est le procédé qui est nul, pas le poème ni la personne) utilisé pour écrire un poème. Je ne remet pas en question son talent, son intelligence et ou la sainteté de sa maman (D'ailleurs, je serai ravi de la relire.)

Et puis je t'avoue que mon commentaire était plutôt général et ne la visait pas FORCÉMENT, elle disait qu'arrête était à prendre au premier degré et que ca rime avec squelette (mot qui ne se trouve même pas dans son poème d'ailleurs), je réponds que je trouve nul de choisir un vers parce qu'il rime, mais si ca se trouve elle l'a choisi parce que ca rimait mais aussi pour une autre raison que je ne connais pas. Mon commentaire était général.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: -blank-

Message par Divine »

Merci de l'explication, en espérant que tu n'ai pas pensé à une insulte de ma part. J'ai très hâte de te relire. Je suis une tache en poésie et j'espérai pouvoir me remettre à l'écriture cette été, du coup j'espère bien trouver conseil et inspiration dans le coin. :wink:
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: -blank-

Message par ardnas »

Divine a écrit :Je suis une tache en poésie
Même dans une tâche il y a de la poésie ! :wink:

En tout cas, j'aurais plaisir à lire vos écrits quelque soit le fond, la forme, etc. :D
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: -blank-

Message par Divine »

Je vous aime mes artistes :bise:
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Répondre