aquarelle

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
oryza
Amibe
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: aquarelle

Message par oryza »

ah mais oui ça rend assez bien :woke: mais j'imagine bien tout l'or qui devait se balader un peu partout! :lol: :lol: :lol:
I believe I can flyyyyy Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: aquarelle

Message par choooj »

Bonjour NewAge,

C'est bien que tu aies repris tes aquarelles. Les plus réussies de mon point de vue sont le portrait et la toute dernière (forêt). Je les trouve particulièrement expressives.

Dans le portrait j'ai ressenti la déchirure du personnage, à la fois de face et à la fois 2 profils regardant dans des directions opposées. Le trait au dessus de la bouche qui suggère une méchante cicatrice, une blessure symbolique de sa capacité à communiquer (l'observatrice que je suis voit peut-être des choses que tu n'avais pas introduites délibérément ... :D ).
La forêt enneigée, dans l'inconscient collectif, est un lieu paisible. Mais tes branches basses sont des piquants menaçants et inquiétants : gare à quiconque pénètre cet endroit :evil: ... Il y'a le soleil enfin, à l'arrière plan, qui laisse espérer une suite heureuse si l'on parvient à franchir le premier obstacle.

Dans tes précédents posts, tu montrais un intérêt pour l'art abstrait. Je suis très impatiente de voir tes créations abstraites. Je veux à nouveau être interpellée :D .

Au plaisir !
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
malaury
Membre
Messages : 23
Inscription : 01 nov. 2013, 19:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: aquarelle

Message par malaury »

oryza a écrit :j'adore l'aquarelle, un effet de douceur tellement agréable, magnifique :oops:
je cherchais le mot pour décrire ce que je voyais dans tes aquarelles et c'est exactement ça, de la douceur :)
Je les trouve très beaux ainsi que tes essais avec les feuilles d'or (surtout le coeur )
Dernière modification par malaury le 08 nov. 2013, 18:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: aquarelle

Message par Leonie »

J'avoue ne rien y connaître en art, mais je trouve ton aquarelle avec le chalet enneigé magnifique, au contraire je trouve le fond très pur, presque magique, et ne vois pas ce que tu y as raté.

Pour les feuilles d'or, je préfères beaucoup le premier avec les ombres au coeur du dessous. Encore une fois, je n'y connais rien en technique, mais je trouve qu'il dégage plus d'émotions...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: aquarelle

Message par MrWise »

J'aime beaucoup ta dernière aquarelle. Les couleurs changent par rapport à d'habitude !
Je la trouve plus recherché que d'autre. Je dis cela bien sûr dans le sens, ou c'est la première aquarelle que tu montre sur le site avec ces couleurs ci. Peut être que IRL tu en as fait plein :D
La nuance entre les tons rose et violet :woke:
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
oryza
Amibe
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: aquarelle

Message par oryza »

idem, très jolie la dernière :woke:

mdr ton essai de couleur :lol:
I believe I can flyyyyy Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: aquarelle

Message par Jullianna »

J'aime bien la dernière, mais pour moi qui d'habitude n'aime pas les natures mortes, j'aime vraiment bien celle que tu as peinte :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: aquarelle

Message par MrWise »

Quand tu dis " des taches d'essence dans des flaques d'eau ", tu veux dire que tu veux essayer de reproduire l'effet en peinture ou que tu veux réellement utiliser de l'essence avec de l'eau ?
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: aquarelle

Message par MrWise »

tu peux mélanger ce que tu veux avec l'acrylique en tout cas ! l'aquarelle je me demande si ça irait ...
Mais tu peux t'amuser avec l'essence, le verni, la terre et après je vais pas te révéler les secrets bien gardé de certains artiste hahaha ! Mais l'art à un potentiel exponentiel si je puis dire :)
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: aquarelle

Message par Francois »

Moi j’adore les trois :mrgreen:
Image
Répondre