aquarelle

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: aquarelle

Message par MrWise »

Même si ce n'est pas directement semblable ça m'a fait pensé au tableau de Edward Munch - Le Cri
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: aquarelle

Message par MrWise »

Yes !

ah oui et j'ai pu jeter un oeil à tes aquarelles, en regardant un autre topic :best: :woke:
j'aime bien surtout les couleurs et la manière dont tu les dilues
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: aquarelle

Message par Uiravaivahui »

newAje a écrit : Dans ce silence rempli des souvenirs de l'horreur vécue en ce lieu cette image du Cri de Munch m'est venue à l'esprit, un cri tellement intense et violent qu'il ne peut être que silencieux. Le résultat n'est pas aussi percutant que je l'imaginais...
C'est exactement le genre d'inspiration et de ressenti qui rend l'art si sublime et comme tu le dis ton aquarelle percutante, ce cri d'horreur ne laisse pas indifférent !

En tout cas, je t'encourage à continuer :wink:
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: aquarelle

Message par MrWise »

C'est souvent ce que ressentent les artistes :D
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: aquarelle

Message par Uiravaivahui »

Mes professeurs de dessins me disaient toujours que plus les élèves étaient doués moins ils étaient éloquents.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: aquarelle

Message par MrWise »

Certains dessins/peintures/photos peuvent exprimer bien plus que les mots seuls ne peuvent.
Grâce au ressenti, l'art sous toutes ses formes peut nous faire vibrer, pleurer, nous réjouir, etc ... Tout cela sans que l'on puisse vraiment expliquer le pourquoi via des mots. Et surtout le faire comprendre autre, vu que nous n'avons pas tous, la même interprétation de ce que nous avons en face de nous.
Comme aussi pour la personne qui créera/mettra en forme une Oeuvre quelle qu'elle soit ; à travers celle ci l'artiste peut exprimer des choses qu'il ne peut pas généralement ou alors qu'il ne comprend pas forcément.

Cela me fait pensé que j'ai, il y a peu rencontré une artiste en Picardie ; qui est une personne rayonnante, généreuse avec un fond de naïveté lui donnant son charme ; qui fait des peintures/dessins assez glauques, voir terrifiante ( pour les gens du coin car elle a aussi peint les murs de sa maison ).
Et elle explique justement, qu'elle exprime (globalement ) toutes ses peines, colères, frustrations, ou autres ( bien sûr pas que les mauvais sentiments ), qu'elle intériorise.
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: aquarelle

Message par Francois »

Eh ben! Un peut triste ton histoire .... Je ne sais quoi te dire, tiens bon les beau jours viendront :wink:
Pour en revenir à tes dessins, j'aime bien le 2ème dessins le 1er me fait peur mdr :mrgreen: , et pour l'actualité ... ben a vrais dire je ne regarde plus trop ce genre de chose, je sais juste l’essentiel...
Image
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: aquarelle

Message par MrWise »

Pour ta photo, il suffit juste que tu mettes ton dessin sous une bonne lumière ou alors que tu utilises un flash :)

Alors j'aime toujours tes couleurs, mais si je peux me permettre, dans le coin en haut à gauche tu aurais pu diluer plus ton rouge ( ou en mettre moins ?), que ça soit uniforme au noir dans le coin en haut en droite. Après ce n'est que ma préférence :)

L'idée de disproportion au niveau du visage ( les yeux aux extrêmes par exemple ), et du cou :woke: :woke:

Keep going :D
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: aquarelle

Message par MrWise »

newAje a écrit :Je suis d'accord, je ne suis pas tellement satisfaite de mon fond. et je n'aurais pas dû mettre une ligne en travers du nez... dommage que l'on ne peut rien effacer en aquarelle, et je ne veux pas refaire tout le fond (on ne peut pas vraiment en refaire juste une partie, c'est tout ou rien)...
Au contraire je trouve la ligne du nez originale. Elle donne du caractère. Cela donne une légère ( très ) impression de cubisme à mes yeux. C'est vrai que lorsque j'ai essayé l'aquarelle j'ai pu remarqué que l'on ne peut pas peindre par dessus pour rattraper ! :lol:
newAje a écrit :Il y a certaines choses que l'on ne peut pas faire en aquarelle et inversement. l'acrylique me semble plus souple, on peut mettre de la matière, on peut corriger, ou tout changer... ça offre plus de possibilités pour faire de l'abstrait... enfin même en aquarelle, je pense que je peux encore explorer d'autres pistes...
Hum dire que l'acrylique est plus souple, pas forcément. Mais elle est effectivement plus maniable ! Elles s'utilise de divers manières ( couteau, pinceau, airbush, etc ...) et sur bien plus de matières que l'aquarelle.
Après par rapport à l'abstrait, on peut en faire avec n'importe quelle peinture. D'ailleurs l'aquarelle offre de belle possibilité dans l'abstrait. On peut prendre par exemple Kandinsky qui en lui même fait usage.
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: aquarelle

Message par Maëlle »

kandinski est vraiment intéressant, un grand précurseur de l'abstrait et un style que l'on reconnait facilement même un siècle plus tard ! Mais j'avoue que ce que je préfère chez ces peintres du début XXeme c'est le moment où justement ils ont commencé à basculer dans l'abstrait tout en gardant un peu de figuratif. l'oeuvre "Moscou" par exemple pour Kandinski ou les dernières oeuvres de Franz Marc. :-D
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: aquarelle

Message par MrWise »

newAje a écrit :Je ne connaissais pas Kandinsky, fascinant, l'effet semble être mi-aquarelle mi-acrylique
Il à utiliser beaucoup de chose. Certains tableau sont entièrement à l'acrylique, d'autre à l'aquarelle, je ne sais pas si il à mélangé beaucoup les deux, en tout cas pas dans les expos que j'ai pu voir de lui. Mais il a utilisé beaucoup d'autres matières.
newAje a écrit :e papier que j'utilise (1mm d'épaisseur), n'existe qu'en deux formats 40*30 ou 50*40cm..
j'ai envie de te dire, que le format 50*40 c'est déjà pas mal ! Mais pourquoi ne pas assembler plusieurs papier pour atteindre un format du style A0 ou 2A0 (118,9 x 168,2 cm) ? Après le problème avec l'aquarelle, c'est que c'est que c'est cher. Et si tu veux des beaux pigments de qualité faux compter large !
L'acrylique à ce niveau et moins cher. Et pour commencer les premiers prix ne sont pas si dégueulasse que ça.
newAje a écrit :j'ai essayé de trouver un livre sur Zao Wou Ki, sans succès. et des livres sur l'abstrait non plus... je vais chercher pour Kandinsky... ça aide d'avoir des modèles! Grenoble c'est le désert culturel et artistique...
Pour Zao Wou Ki tu as ce livre qui est bien : Zao Wou-Ki : Estampes et livres illustrés tu peux le trouver sur Amazon : http://www.amazon.fr/Zao-Wou-Ki-Estampe ... 2717724109
Et par rapport à l'abstrait, il y a peut être un livre réunissant tout, mais sinon tu cherches les grands noms, et tu prends des livres relatant leurs oeuvres.
Maëlle a écrit :Mais j'avoue que ce que je préfère chez ces peintres du début XXeme c'est le moment où justement ils ont commencé à basculer dans l'abstrait tout en gardant un peu de figuratif. l'oeuvre "Moscou" par exemple pour Kandinski ou les dernières oeuvres de Franz Marc.
je plussoie :D
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: aquarelle

Message par MrWise »

newAje a écrit :il n'y a pas beaucoup de choix de couleurs...
Hum tu as quand même pas mal de choix. Moi je sais que j'ai acheté la mienne pour commencer à m'amuser, dans un magasin discount ( La Farfouille ). J'y ai trouvé des tubes de 100ml pour moins de 2€, et il devait y avoir une vingtaine de couleurs au choix.
newAje a écrit :on m'a dit que l'acrylique c'est cher à cause des toiles, et que les tubes filent à toute vitesse, et que les pinceaux s'abîment vite car l'acrylique les endommage...
Hum tout dépend de l'usage que tu veux faire avec l'acrylique. C'est sur que si tu veux avoir un résultat épais comme peut donner plus facilement la peinture à l'huile, tu vas vider tes tubes :lol:
Après tu peux aussi mélanger de la bonne et mauvaise qualité pour avoir plus de texture mais avoir une meilleure couleur.
Pour les pinceaux, je ne sais pas. Les seuls dessins que j'ai fait étaient aux pinceaux brosses et au couteau. Mes pinceau se porte très bien :lol:
newAje a écrit :d'après ce que tu dis, tu as essayé les deux: acrylique et aquarelle... as-tu pris des cours?
Non, je crois te l'avoir dit par MP, mais je n'ai pas prit de cours. J'aime essayer :lol: et j'ai essayé l'aquarelle après avoir vu les tiennes.
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
oryza
Amibe
Messages : 78
Inscription : 05 nov. 2013, 12:00
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: aquarelle

Message par oryza »

j'adore l'aquarelle, un effet de douceur tellement agréable, magnifique :oops:
I believe I can flyyyyy Image
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: aquarelle

Message par MrWise »

J'espère bien que tu n'as pas abandonné l'acrylique, en espérant voir un jour le résulta ! :)

J'aime beaucoup le premier dessin. J'aime particulièrement la variété de bleu que tu as utilisé.
Et le sel donne un effet de neige qui tombe assez soft :woke:
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: aquarelle

Message par Baelfire »

Sincèrement c'est magnifique!
Image
Répondre