Ode à l’insomnie.

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Arnaud
Adepte
Messages : 162
Inscription : 13 oct. 2010, 01:04
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Ode à l’insomnie.

Message par Arnaud »

Insomnies, je vous dois tout, absolument tout ce que je suis devenu aujourd’hui ; entendez par là un être dépouillé de tout prestige enviable et honorable. Grâce à vous, géhenne humiliante, j’ai pu goûter à l’apocalypse solitaire, à la désintégration du monde, au vertige de la démence. A vous qui m’avez imposé l’hideur et la perversité sans nom du temps, de chaque seconde sinueuse tombant dans le vide devenant passé la seconde suivante, et, me frappant autant moralement que physiquement de par votre torture obstinée au cours de ces heures brisées, vous avez laissé en moi cette empreinte indélébile et ineffaçable, ou, durant ces nuits blanches, vous vous êtes acharnés, vous et votre vortex démoniaque, à détruire mes illusions pour laisser la place à des obsessions morbides et délétères.
Avatar de l’utilisateur
Moonshadow
Adepte
Messages : 159
Inscription : 19 juin 2010, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ode à l’insomnie.

Message par Moonshadow »

J'aime beaucoup, bizarrement. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Space_Candy
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 03 nov. 2010, 20:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ode à l’insomnie.

Message par Space_Candy »

Etrange, poétique torturé et touchant.
Bravo
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Ode à l’insomnie.

Message par melancolie »

Superbe !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Arnaud
Adepte
Messages : 162
Inscription : 13 oct. 2010, 01:04
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ode à l’insomnie.

Message par Arnaud »

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Ode à l’insomnie.

Message par Aliénor »

J'avais écrit un petit texte un peu dans le même genre y'a quelques années, mais pas adressé à l'insomnie, mais à la dépression. Je ne le publierai pas ici, tout comme je ne montre pas mes dessins, car trop timide et trop critique sur mon travail, mais bon ^^
En tout cas j'aime bien le vocabulaire utilisé et la personnification des insomnies :wink:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Arnaud
Adepte
Messages : 162
Inscription : 13 oct. 2010, 01:04
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ode à l’insomnie.

Message par Arnaud »

05h27 L'insomnie, un véritable passage à tabac.

Allez Aliénor, fais-nous partager tes missives. Moi aussi je suis trop critique à l’égard de moi-même, et en général je déchire tout (ou presque car j'ai gardé quelques ratés sur la maladie), mais là c’est venu spontanément, un peu comme une écriture automatique ; par contre c’est le premier jet et j’ai l’impression que cela se ressent, la ponctuation me paraît boiteuse par endroits.
ballerin
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 12 avr. 2011, 19:33
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ode à l’insomnie.

Message par ballerin »

On dirait du Cioran !
Répondre