Petite sublimation

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par Automne »

Merci ! :D
alyta a écrit :C'est marrant, on dirait un visage de méchant en bas à droite... genre capitaine corsaire dans one piece qui sur un drapeau est assez rigolo... :mrgreen: Sinon le rendu général est assez sympa bien que ca fasse très guerrier
Il s'agit de ma signature. C'est un "A" stylisé pour Automne, mon pseudo.
Mais j'aime bien ton interprétation, très imagée, d'autant que "One Piece" est mon manga préféré ! :mrgreen:
Sinon, pour l'aspect "guerrier", tu as assez raison. Je ne suis pas le genre de nana raffiné. Autant j'adore les peluches et les trucs mignons, autant je voue un culte aux pirates, aux samouraïs et autres guerriers. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Petite sublimation

Message par Alban »

Automne a écrit :autant je voue un culte aux pirates, aux samouraïs et autres guerriers. :lol:
Il y a des films où ils mettent en avant des femmes pirates, des guerrières (exemple connu: Jeanne D'arc). Et je crois même qu'il existe une série avec une femme samouraï (j'ai oublié le titre). Donc, ce n'est pas drôle en soit.
Automne a écrit :Si je suis exigeante en dessin, je ne te dis même pas comme je le suis dans la vie de tous les jours. C'est exténuant !
Je veux bien te croire. :roll:
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par Automne »

Alban a écrit :Il y a des films où ils mettent en avant des femmes pirates, des guerrières (exemple connu: Jeanne D'arc). Et je crois même qu'il existe une série avec une femme samouraï (j'ai oublié le titre). Donc, ce n'est pas drôle en soit.
Excuse-moi mais... je ne comprends pas où tu veux en venir ?!
Je sais parfaitement qu'il a existé des guerrières, des femmes pirates, etc. De nos jours, il y a les femmes soldats, les femmes flics, etc.
Dans le cas présent, je parlais de moi. Alyta a ressenti ma part masculine dans mon dessin et je lui expliquais que cette part de moi-même était loin d'être cachée. Je ne suis pas féminine, à la fois dans mon apparence et dans mes goûts pour les films d'action, par exemple (qui, je le rappelle, plaisent majoritairement aux hommes), mais j'aime aussi beaucoup ce qui est mignon comme les peluches (qui, je le rappelle, plaisent majoritairement aux enfants et aux femmes).
Je ne vois pas où est le problème. Je ne me moque pas des femmes qui se sont battus ou qui se battent, ni des hommes dans le même cas. J'ai simplement voulu "justifier" l'apparence quelque peu masculine de mon dessin et le paradoxe des goûts qui me constitue...
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Petite sublimation

Message par Alban »

Automne a écrit :Excuse-moi mais... je ne comprends pas où tu veux en venir ?!
Nulle part, j'ai juste mal interpreté ce que tu as dis. :oops:
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par Automne »

No problemo ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par lei »

Automne a écrit :Je ne suis pas féminine, à la fois dans mon apparence et dans mes goûts pour les films d'action, par exemple (qui, je le rappelle, plaisent majoritairement aux hommes), mais j'aime aussi beaucoup ce qui est mignon comme les peluches (qui, je le rappelle, plaisent majoritairement aux enfants et aux femmes).
Je suis pareil sauf que moi c'est plus jeux vidéos de tirs (sur console)
Automne a écrit :Il y a tant de gens qui font les choses par-dessus la jambe ou qui ne font jamais rien !
Pourquoi nous autres perfectionnistes serions-nous "chiants" ?! :non:
Je suis d'accord avec ton prof de maths (encore un enseignant de la vieille école, comme ma mère). Tant qu'à faire quelque chose, autant que ce soit "Nikel Chrome" ! :woke:
Moi c'est pire généralment je commence par être preféctionniste puis ça m'énerve et au final j'envoit tout ballader (mais pas contente de mon boulot pour autant)
alyta
Affable
Messages : 137
Inscription : 19 juil. 2010, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par alyta »

alyta a écrit :Mais j'aime bien ton interprétation, très imagée, d'autant que "One Piece" est mon manga préféré ! :mrgreen:
C'est...gagné alors ... :mrgreen: Apparemment, il y'a qq amateurs sur le forum. Il suffit de voir kenji et son avatar... :P (un peu trop facile pour le coup là)
Automne a écrit :J'ai simplement voulu "justifier" l'apparence quelque peu masculine de mon dessin et le paradoxe des goûts qui me constitue
Pourquoi vouloir se justifier? J'aurais plutôt dis que tu amènes des explications...
Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas la vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.

Et pour la vérité... the truth is out there
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par Automne »

lei a écrit :Je suis pareil sauf que moi c'est plus jeux vidéos de tirs (sur console)
Comme si les nanas ne pouvaient pas avoir aussi envie de massacrer des zombies ou autres choses-trucs ! :ouhla:
lei a écrit :Moi c'est pire généralment je commence par être preféctionniste puis ça m'énerve et au final j'envoit tout ballader (mais pas contente de mon boulot pour autant)
Ohhhh mais ça m'arrive aussi ! :roll:
alyta a écrit :C'est...gagné alors ... :mrgreen: Apparemment, il y'a qq amateurs sur le forum. Il suffit de voir kenji et son avatar... :P (un peu trop facile pour le coup là)
Les fans de mangas (et de One Piece en particulier) sont beaucoup plus nombreux qu'on ne croit ! :mrgreen:
alyta a écrit :Pourquoi vouloir se justifier? J'aurais plutôt dis que tu amènes des explications...
J'étais un peu énervée, ce qui en général me fait dire des trucs idiots, mais nous avons "clarifié" les choses avec Alban. :wink:
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Petite sublimation

Message par melancolie »

Bravo Automne, ton dessin est très réussi !

Etrangement, malgré le drapeau, je ne ressens pas "l'aspect guerrier" dans ce dessin, je trouve même que les feuilles ont un brin romantique ;)

Ca doit être parceque je suis une nana qui aime massacrer les zombies et fanatique des films d'horreur !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par lei »

alyta a écrit :C'est marrant, on dirait un visage de méchant en bas à droite
Je ne le voit pas :? moi je vois un A... (je sais je ne suis pas douée)
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Petite sublimation

Message par Aliénor »

Automne a écrit :Si je suis exigeante en dessin, je ne te dis même pas comme je le suis dans la vie de tous les jours. C'est exténuant ! :roll:
+1 Exigeante principalement envers moi même, et j'essaie que ça ne déborde pas trop sur les autres ^^

Mais j'ai trouvé la solution pour le dessin, je ne dessine plus! :mrgreen: (nan en fait j'ai plus d'inspiration, manque de temps, de matériel, surmenage...bla bla)
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par Automne »

melancolie a écrit :Bravo Automne, ton dessin est très réussi !
Merci beaucoup ! :bise:
melancolie a écrit :Etrangement, malgré le drapeau, je ne ressens pas "l'aspect guerrier" dans ce dessin, je trouve même que les feuilles ont un brin romantique ;)
En art, c'est "chacun son ressenti". :)
Certains y ont perçu un côté guerrier (comme alyta), d'autres un côté romantique (comme toi). Je n'ai pas cherché à faire ressortir l'une ou l'autre de ces caractéristiques mais il est clair qu'elles font toutes deux partie de moi.
Après... les feuilles d'automne multicolores font clairement "romantique"... J'avoue, je suis une une grande sensible ! :oops:

Mais...
melancolie a écrit :Ca doit être parceque je suis une nana qui aime massacrer les zombies et fanatique des films d'horreur !
C'est sûr que mon p'tit drapeau pirate à côté... :mrgreen:

Heureuse de constater que les filles savent se défouler sur des bestioles comme il se doit ! Yeah !!! :guitar:
lei a écrit :
alyta a écrit :C'est marrant, on dirait un visage de méchant en bas à droite
Je ne le voit pas :? moi je vois un A... (je sais je ne suis pas douée)
C'est bien un A... stylisé.
Mais c'est ce que j'aime justement en art, on voit ce qu'on veut ! Ça ne veut pas dire qu'on est plus ou moins doué que d'autres. Tout est dans le ressenti.
Et puis, tu sais, devant un tableau comme celui-ci (signé Josef Albers), moi je ne vois pas autre chose que... la superposition de carrés de couleurs... :wink:
Image
Aliénor a écrit :
Automne a écrit :Si je suis exigeante en dessin, je ne te dis même pas comme je le suis dans la vie de tous les jours. C'est exténuant ! :roll:
+1 Exigeante principalement envers moi même, et j'essaie que ça ne déborde pas trop sur les autres ^^
Bon courage à nous autres exigeants et perfectionnistes ! :mrgreen:
Aliénor a écrit :Mais j'ai trouvé la solution pour le dessin, je ne dessine plus! :mrgreen: (nan en fait j'ai plus d'inspiration, manque de temps, de matériel, surmenage...bla bla)
J'espère que tu pourras t'y remettre un jour. :)
alyta
Affable
Messages : 137
Inscription : 19 juil. 2010, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par alyta »

Automne a écrit :melancolie a écrit:
Etrangement, malgré le drapeau, je ne ressens pas "l'aspect guerrier" dans ce dessin, je trouve même que les feuilles ont un brin romantique ;)

En art, c'est "chacun son ressenti". :)
Certains y ont perçu un côté guerrier (comme alyta), d'autres un côté romantique (comme toi). Je n'ai pas cherché à faire ressortir l'une ou l'autre de ces caractéristiques mais il est clair qu'elles font toutes deux partie de moi.
Après... les feuilles d'automne multicolores font clairement "romantique"...
Comme tu dis... des feuilles si identiquement nervurées font plus transparaître ton perfectionnisme que du romantisme, pour moi...
Automne a écrit :lei a écrit:
alyta a écrit:
C'est marrant, on dirait un visage de méchant en bas à droite

Je ne le voit pas :? moi je vois un A... (je sais je ne suis pas douée)

C'est bien un A... stylisé.
Un doute m'assaille, alors je vais préciser... je ne parle pas du A stylisé mais du coin bas droit du drapeau entre les deux feuilles roses et bleus... en haut, t'as le front, en descendant le nez, le rire sardonique et la barbe...
Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas la vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.

Et pour la vérité... the truth is out there
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Petite sublimation

Message par Maëlle »

j'aime bien ce dessin, d'autant que tu dis dessiner sans réfléchir, ça le rend encore plus intéressant.

pour revenir sur ce que tu disais sur le fait de jamais etre satisfait de ce que tu as fais, même si les autres te disent que c'est bien : je suis comme ça. c'est beaucoup plus qu'un trait de caractère, c'est une façon de penser.. on vise le parfait, ce qui est impossible et on voit toujours ce qui ne l'est pas : dans ce qu'on fait et qui nous touche.

ça ne nous rend pas critique envers les autres car lorsqu'on examine ce que fait quelqu'un on va toujours voir ce que nous on n'aurait pas su faire dans son travail et du coup on le complimente même si en même temps on voit bien que par ailleurs tel ou tel truc cloche (alors que si c'est notre travail on ne reste que sur ce qui cloche, jugeant que ce qui est bien était facile )

ça ne rend pas forcement perfectionniste , au contraire; parce ce trait d'esprit va de paire avec le fait de s'intéresser a des choses différentes et donc de passer d'un truc a l'autre sans revenir sur une tâche unique encore et encore :D du moins dans les domaines du loisir ou on est libre d'abandonner et de changer. dans le cadre d'un travail répété imposé là ça peut conduire à être très consciencieux

le seul moyen de réussir à être un peu satisfaite de ce que l'on fait c'est de se forcer à s'imposer ( oui redondance pour montrer combien c'est pas facile ) à un objectif moindre : style l'objectif n'est pas un dessin parfait mais : de faire un dessin spontané par exemple, ou de tester le mariage de telle et telle couleur.. etc etc

bonne chance ! :mrgreen: :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par Automne »

alyta a écrit :Comme tu dis... des feuilles si identiquement nervurées font plus transparaître ton perfectionnisme que du romantisme, pour moi...
Je pense que melancolie voulait parler du côté "feuilles dans le vent". Mais, c'est vrai qu'elles sont toutes identiques... sauf les couleurs.
Automne a écrit :Un doute m'assaille, alors je vais préciser... je ne parle pas du A stylisé mais du coin bas droit du drapeau entre les deux feuilles roses et bleus... en haut, t'as le front, en descendant le nez, le rire sardonique et la barbe...
Ahhhh ! Je comprends mieux. C'est vrai qu'on peut y voir un visage ! :mrgreen:
Maëlle a écrit :j'aime bien ce dessin, d'autant que tu dis dessiner sans réfléchir, ça le rend encore plus intéressant.
Merci beaucoup, Maëlle ! :bise:
Il n'y a bien qu'en dessin, que je suis spontanée...
Maëlle a écrit :pour revenir sur ce que tu disais sur le fait de jamais etre satisfait de ce que tu as fais, même si les autres te disent que c'est bien : je suis comme ça. c'est beaucoup plus qu'un trait de caractère, c'est une façon de penser.. on vise le parfait, ce qui est impossible et on voit toujours ce qui ne l'est pas : dans ce qu'on fait et qui nous touche.
Décidément, nous sommes nombreux ici à être insatisfaits de nous-même et à chercher la perfection... ou tout du moins, à s'en rapprocher.
Je rencontre si peu de personnes comme ça dans la "réalité". :roll:
Maëlle a écrit :ça ne nous rend pas critique envers les autres car lorsqu'on examine ce que fait quelqu'un on va toujours voir ce que nous on n'aurait pas su faire dans son travail et du coup on le complimente même si en même temps on voit bien que par ailleurs tel ou tel truc cloche (alors que si c'est notre travail on ne reste que sur ce qui cloche, jugeant que ce qui est bien était facile )

ça ne rend pas forcement perfectionniste , au contraire; parce ce trait d'esprit va de paire avec le fait de s'intéresser a des choses différentes et donc de passer d'un truc a l'autre sans revenir sur une tâche unique encore et encore :D du moins dans les domaines du loisir ou on est libre d'abandonner et de changer. dans le cadre d'un travail répété imposé là ça peut conduire à être très consciencieux

le seul moyen de réussir à être un peu satisfaite de ce que l'on fait c'est de se forcer à s'imposer ( oui redondance pour montrer combien c'est pas facile ) à un objectif moindre : style l'objectif n'est pas un dessin parfait mais : de faire un dessin spontané par exemple, ou de tester le mariage de telle et telle couleur.. etc etc
Tu as raison. Je m'efforce de faire les choses bien mais sans non plus tomber dans l'excès. Il faut en effet trouver un juste équilibre... ce qui n'est vraiment pas facile :?
Maëlle a écrit :bonne chance ! :mrgreen: :mrgreen:
Merci !!!
Répondre