La semaine du gout! Vos recettes.

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Amarice »

C'est bientôt Noël ! Quoi de meilleur prétexte pour faire des biscuits et autres friandises !

Étoiles de Noël

Ingrédients
∙ 500 g d'amandes moulues et/ou de noisettes moulues
∙ 350 g de sucre glace
∙ 4 blancs d'œufs
∙ 2 cs rases de cannelle en poudre
∙ 1 pincée de sel
∙ Du sucre cristallisé (blanc ou brun)
∙ Du sucre glace
∙ Du jus de citron

Préparation
- Dans une terrine, battre en neige les 3 blancs d'œuf avec la pincée de sel.
- Tamiser le sucre glace sur les blancs tout en continuant de fouetter afin d'obtenir une masse brillante.
- Ajouter successivement la cannelle, puis les amandes et/ou les noisettes.
- Former une boule.
- Dans un petit bol, faire un glaçage assez contueux avec le sucre glace et du jus de citron.

Cuisson
- Préchauffer le four à 160°C.
- Abaisser la pâte à 1 cm d'épaisseur sur du sucre cristallisé.
- Découper des étoiles à l'aides d'emporte-pièces.
- Déposer les formes sur la plaque de four chemisée.
- Enfourner pendant 20 min à 180°C.
- Laisser refroidir les biscuits sur une grille
- Glacer les étoiles, laisser sécher.
- Conserver les biscuits au sec et au frais dans une boîte.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

c'est bien tentant! mais depuis que je me suis fait desserrer mon anneau en juin, j'ai pris 10kg... donc j'arrete tout les plaisir dont je ne ressent pas le besoin, et je vais faire resserrer le bordel et arrêter de manger à nouveau... après les fête :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Amarice »

Encore une petite douceur de mon cru...

Gâteau aux noix de l'Engadine
(pour un moule à charnière (ø 22-24 cm) dont le fond est chemisé de papier sulfurisé et le tour chemisé de beurre mou (ou de margarine) et de farine, le tout réservé au réfrigérateur)

Ingrédients
∙ 275 g de farine mi-bise
∙ 175 g de beurre mou (ou de margarine)
∙ 150 g de cerneaux de noix grossièrement hachés
∙ 150 g de sucre blanc cristallisé
∙ 125 g de sucre brun cristallisé
∙ 25 g d'amandes effilées
∙ 200 ml de crème fraîche
∙ 1 cs de miel
∙ 1 œuf
∙ ¼ cc de sel

Préparation de la pâte sablée
- Dans la terrine, faire une pâte sablée avec la farine, beurre mou (ou de margarine), le sucre brun, l'œuf et le sel.
- Former une boule.
- Abaisser ⅓ de la pâte dans le fond du moule à charnière.
- Utiliser ⅓ de la pâte pour confectionner les bords.
- Abaisser le dernier ⅓ de pâte et le réserver, il servira à recouvrir le gâteau.
- Réserver le moule garni ainsi que le futur "chapeau" du gâteau, au réfrigérateur.

Préparation de la garniture
- Dans la casserole, caraméliser à feu doux le sucre blanc, en ne remuant que lorsqu'il sera complétement fondu à l'aide de la cuillère en bois.
- Verser dans le sucre caramélisé les noix et les amandes, faire prendre rapidement couleur en remuant énergiquement. La préparation va se solidifier, c'est normal.
- Ajouter la crème, et à petit feu, tout en remuant, laisser épaissir un instant. Le sucre figé va peu à peu fondre dans la crème.
- Incorporer le miel et laisser refroidir la garniture avant de la répartir sur le fond de pâte sablée. Lisser à la spatule.
- Badigeonner le bord de la pâte avec un peu d'eau, poser le couvercle de pâte restante en pressant fermement du bout des doigts.

Cuisson
- Cuire sur le niveau inférieur du four, 55 min à 180°C.
- Détacher immédiatement le bord du moule au sortir du four.
- Retirer délicatement le fond du moule lorsqu'il est encore tiède.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Obsidian »

Gâteau sans nom (pas encore trouvé :mrgreen: )


Ingrédients

- 450 g de speculoos (en biscuit)
- 125 g de palet breton (1 paquet en somme)
- 1 tablette de chocolat noir dessert
- 1 tablette de chocolat aux noisettes
- 200 g de Nutella
- 1 demi plaquette de beurre (taille standart)
- 4 oeufs
- 3 cuillère à soupe de lait

Préparation

1ère partie:
- Ecraser les speculoos et les palets bretons jusqu'à ce que ça devienne une poudre pas trop fine non plus
- Faire fondre la plaquette de beurre à la casserole
- Séparer les blancs des jaunes des 4 oeufs
- Incorporer le beurre fondu dans les speculoos/palets bretons puis mélanger
- Y ajouter 2 jaunes d'oeufs puis remélanger
- Placer la préparation au fond d'un moule à gâteau rond puis tasser avec le plat d'un verre assez large
- Mettre au four pendant 8 minutes à 200°-220°
- Laisser tiédir à l'air libre (si ca coule un peu à la sortie du four c'est normal, ça va se solidifier en tiédissant) puis mettre au frigo

2ème partie:
- Faire fondre les 2 tablettes de chocolat (noir et noisettes) au bain marie
- Y rajouter les 3 cuillères à soupe de lait (ou un peu de crème, au choix)
- Bien mélanger puis ajouter les 2 jaunes d'oeufs restant, remélanger
- Ajouter le Nutella et mélanger
- Battre les 4 blancs en neige avec une pincée de sel
- Incorporez délicatement les blancs à la préparation chocolat/nutella
- Placer ce dernier sur la base speculoos/palets bretons et étaler de façon homogène (logiquement ça doit être suffisamment coulant pour avoir juste à pencher le plat de tous les côtés)
- Mettre au four pendant 18 minutes à 230° tout en surveillant la cuisson ( arrêter dès que le dessus du gâteau noircit un petit peu)
- Laisser tiédir puis mettre au frigo pendant au moins 2 h
- Rajouter un peu de sucre glace sur le gâteau



Voila! Mes collègues ont adoré mais il est archi calorique :lol: (en plus j'avais mis la plaquette de beurre entière :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Elle A
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 01 nov. 2011, 12:10
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Elle A »

Et bien les amis, en parcourant vos belles recettes, juste avec les yeux… humm !Image

A partir du 1er nos supers cuisiniers seront priés de nous livrer leurs recettes à calories négatives pour compenser de toute urgence !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

Obsidian a écrit :Gâteau sans nom (pas encore trouvé :mrgreen: )


Ingrédients

- 450 g de speculoos (en biscuit)
- 125 g de palet breton (1 paquet en somme)
- 1 tablette de chocolat noir dessert
- 1 tablette de chocolat aux noisettes
- 200 g de Nutella
- 1 demi plaquette de beurre (taille standart)
- 4 oeufs
- 3 cuillère à soupe de lait

Préparation

1ère partie:
- Ecraser les speculoos et les palets bretons jusqu'à ce que ça devienne une poudre pas trop fine non plus
- Faire fondre la plaquette de beurre à la casserole
- Séparer les blancs des jaunes des 4 oeufs
- Incorporer le beurre fondu dans les speculoos/palets bretons puis mélanger
- Y ajouter 2 jaunes d'oeufs puis remélanger
- Placer la préparation au fond d'un moule à gâteau rond puis tasser avec le plat d'un verre assez large
- Mettre au four pendant 8 minutes à 200°-220°
- Laisser tiédir à l'air libre (si ca coule un peu à la sortie du four c'est normal, ça va se solidifier en tiédissant) puis mettre au frigo

2ème partie:
- Faire fondre les 2 tablettes de chocolat (noir et noisettes) au bain marie
- Y rajouter les 3 cuillères à soupe de lait (ou un peu de crème, au choix)
- Bien mélanger puis ajouter les 2 jaunes d'oeufs restant, remélanger
- Ajouter le Nutella et mélanger
- Battre les 4 blancs en neige avec une pincée de sel
- Incorporez délicatement les blancs à la préparation chocolat/nutella
- Placer ce dernier sur la base speculoos/palets bretons et étaler de façon homogène (logiquement ça doit être suffisamment coulant pour avoir juste à pencher le plat de tous les côtés)
- Mettre au four pendant 18 minutes à 230° tout en surveillant la cuisson ( arrêter dès que le dessus du gâteau noircit un petit peu)
- Laisser tiédir puis mettre au frigo pendant au moins 2 h
- Rajouter un peu de sucre glace sur le gâteau



Voila! Mes collègues ont adoré mais il est archi calorique :lol: (en plus j'avais mis la plaquette de beurre entière :mrgreen: )
Tu as inventé la recette? t'a eu une tel idée comment? parce que faut aimer les expériences quand on mélange du spéculos, des palets breton et du nutella ^^ par contre, je suis mega curieux de savoir ce que ça donne. malheureusement, les restrictions d’après fête vont m'en empêcher xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Amarice »

Une pâte sablée qui accompagnera à merveille toutes vos tartes aux fruits et au séré. Elle peut aussi bien servir pour façonner de petits biscuits :wink:

Pâte sablée au citron

Ingrédients
∙ 500 g de farine mi-bise
∙ 250 g de beurre mou (ou de margarine)
∙ 100 g de sucre cristallisé
∙ 2 œufs
∙ 2 citrons (le jus d'1 et le zeste des 2 citrons)

Préparation
- Dans une terrine, mélanger le beurre mou (ou la margarine), le sucre et l'œuf.
- Ajouter le jus et le zeste de citron avant d'intégrer la farine, petit à petit.
- Travailler la masse sans pétrir.
- Laisser reposer au frais 30 min au moins.
- Foncer une plaque à gâteau ou, foncer un moula à charnière ou, foncer des moules à tartelettes.

Cuisson
- Cuir à blanc à 220°C
- 10 - 15 min pour les tartelettes
- 15 - 20 min pour les tartes

Conservation
- 3 - 4 jours au réfrigérateur, 2 - 3 mois au congélateur emballé dans de la feuille d'aluminium.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Lilly »

zimou a écrit : Tu as inventé la recette? t'a eu une tel idée comment? parce que faut aimer les expériences quand on mélange du spéculos, des palets breton et du nutella ^^ par contre, je suis mega curieux de savoir ce que ça donne. malheureusement, les restrictions d’après fête vont m'en empêcher xD
A mon avis il a pris tout ce qui lui restait dans son placard et son frigo et il a tout mélangé! :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Obsidian »

lilly a écrit :
zimou a écrit : Tu as inventé la recette? t'a eu une tel idée comment? parce que faut aimer les expériences quand on mélange du spéculos, des palets breton et du nutella ^^ par contre, je suis mega curieux de savoir ce que ça donne. malheureusement, les restrictions d’après fête vont m'en empêcher xD
A mon avis il a pris tout ce qui lui restait dans son placard et son frigo et il a tout mélangé! :mrgreen:
C'est presque ça :mrgreen:

C'est moi qui l'ai "inventé" (dans le sens ou je ne me suis aidé d'aucun support) mais je pense que des personnes ont déjà fais quelque chose de similaire, au moins sur internet (est-ce qu'on peut encore inventer une recette de gâteau qui ne soit pas déjà sur internet :P ?)
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Amarice »

Bon, bon, en poursuivant sur du salé, une petite recette humant bon l'Inde...

Semoule à l'indienne

Ingrédients
· 300 g de semoule moyenne (couscous)
· 3 oignons coupés en dés
· 2 tomates pelée et coupées en dés (débarrassée du gros de leur gelée)
· 3 gousses d'ail écrasées
· 2 carotte coupée en petits dés
· 1 petit bol chinois de petit pois surgelés ou frais
· ½ petit choux-fleur coupé en petits bouquets
· 2 piments vert finement hachés (facultatif)
· 1 morceau de gingembre frais de la taille du pouce, pelé et râpé
· 2 cs de concentré de tomate dilué dans un peu d'eau tiède
· 2 cs bombées de curry (relevé ou doux)
· 3 cc de graines de moutarde jaunes
· Asafoetida ou hing (facultatif)
· Le jus d'1 citron
· Une poignée de feuilles de coriandre fraîche
· Sel
· Poivre noir moulu
· Eau
· Huile de cuisson

Préparation
- Faire chauffer de l'huile dans une poêle haute.
- Y verser les graines de moutard et chauffer à feu moyen.
- Lorsque les graines crépitent, ajouter l'oignon.
- (Facultatif) Ajouter les piments vert et 2 pincées d'asafoetida (ou hing)
- Lorsque les oignons sont bien dorés, ajouter les carottes, le choux-fleur, les petits pois.
- Mélanger le tout, couvrir et laisser cuire pendant 5 min, arrosé d'un peu d'eau.
- Ajouter l'ail et le gingembre, le concentré de tomate dilué, la tomate fraîche, le curry et un peu d'eau pour les épices.
- Mélanger, couvrir à nouveau et laisser cuire 5 min.
- Ajouter le même volume d'eau que celui de la semoule, saler, poivrer légèrement.
- Recouvrir à nouveau et porter à ébullition.
- Retirer du feu, verser la semoule et mélanger énergiquement avant de couvrir et laisser gonfler 10 min.
- Goûter, rectifier l’assaisonnement.

Dressage
- Dans une soupière réchauffée, transvaser la semoule à l'indienne.
- Humecter du jus de citron.
- Parsemer le dessus de coriandre fraîche

Rien de mieux que de déguster cette petite recette simple et allégée en épices pour s'adapter aux palais européen, tout en écoutant un morceau de zic pur Bollywood
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
cmimi

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par cmimi »

Coucou :)

Merci à tous pour vos recettes. Elles m'ont fait saliver. :) Obsidian, ton gâteau à l'air extra. Je suis gourmande mais j'avoue que je n'aurai pas osé mélanger le Nutella aux deux tablettes de chocolat. Dans le même style, je propose une recette pas très légère mais composée à mon goût. c'est une sorte de cheesecake au chocolat blanc. la recette est facile à réaliser.

Ingrédients (pour env. 8 pers.)
-300 grs de chocolat blanc
-un pot de 50 cl de crème fraîche entière et épaisse
-env.120 à 150 grs de brownies (sous forme de ''galette'' préemballée)
-cacao noir amer (de type ''Van Houten'')

Matériel
-papier aluminium
-moule de taille moyenne
-grande casserole

Préparation
1/ Recouvrez les bords et le fond du moule avec du papier aluminium.
2/ Dans une assiette, broyez finement les brownies et tapissez le fond du moule avec. Tassez et aplanissez bien de manière à former une couche homogène, sans trous et sans fissures.
3/Dans une casserole, faites fondre à feux trèèèèès doux le chocolat blanc coupé en morceaux avec la moitié de la crème. Hors du feu, ajoutez le reste de la crème dans la casserole. Mélangez de manière à obtenir une crème lisse, onctueuse et sans grumeaux.
4/ Versez cette crème sur le fond de brownies et lissez bien.
5/ Recouvrez le moule d'un couvercle (ou d'un autre ustensile) et mettez le cheesecake toute une nuit au congélateur. Sortez-le environ une heure avant de le déguster et saupoudrez-le de cacao noir amer en fine couche.

Variantes : ce cheesecake peut aussi être réalisé en remplaçant les brownies par des spéculoos broyés sous la couche de chocolat blanc. On peut aussi remplacé le chocolat blanc par du chocolat au lait, de la pralinoise ou du chocolat noir.

:bise:
Avatar de l’utilisateur
avenpil
Affable
Messages : 136
Inscription : 14 nov. 2012, 03:54
Localisation : México
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par avenpil »

tout a l'air délicieux :P

montrer le chili en nogada
différents modes de cuisson
végétarien
omnivore
riche



Image

[Ingrédients (6 personnes)

Piments poblano 6 gros (vérifier sa fraîcheur, doit être ferme et lisse)
1 grosse grenade (vous pouvez acheter seulement les grains)
Noix 250g
100g d'amandes (et vendu en feuilles minces)
250g de crème sure
Panela fromage 100g (ou bien utiliser du fromage à la crème, mais c'est mieux que)
Lait 1/2 tasse
5 oeufs
Soja texturé 100g (soit environ trois tasses)
1 grosse boîte de cocktail de fruits au sirop
2 paquets de purée de tomates (250g affichage)
1 tasse de raisins
2 oignons
2 grosses gousses d'ail
1 botte de céleri
1 citron
1/2 tasse de persil finement haché
Huile
1/2 tasse de farine
Sucre
Noix de muscade
Cannelle
Feuilles de laurier, le thym et la marjolaine
De bouillon de légumes en poudre
Sauce de soja
Sel
Pepper (haricots et au sol)

Préparation piments farcis en nogada

Lavez les poivrons et bien les égoutter. Dans une grande plaque de cuisson ou casserole à fond épais, faire chauffer à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient grillés (cloques) et changent de couleur. Lors de la préparation du reste, continue de les retourner.

Couper l'oignon moitié en petits cubes et les faire frire dans une casserole à fond épais (peut être boueux). Ajouter l'ail et le persil, sur feu doux. Ajouter la purée et assaisonner au goût, l'assaisonnement et laisser reposer pendant environ 5 minutes

En dehors, faire bouillir un litre d'eau à ébullition. Faire un bouillon de céleri, l'oignon restant, le jus d'un demi citron, les feuilles de laurier, le thym et la marjolaine, environ 4 grains de poivre et le sel au goût. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes. Désactivez et supprimez les ingrédients, ajoutez le soja texturées et laisser reposer quelques minutes jusqu'à ce que bien hydraté.

(Si les poivrons sont prêts, placez-les sur une plaque et laisser reposer: la chaleur va adoucir la peau et la rendre plus facile à enlever les doigts).

Ajouter soja (retirer le céleri, le poivre et le reste des ingrédients du bouillon) dans la casserole avec la purée et mélanger. Si nécessaire, ajouter plus de purée. Incorporer la moitié des noix, préalablement coupées en morceaux et les amandes et les raisins secs filetées. Mélanger et laisser cuire quelques minutes. Rectifier le goût et ajouter la sauce de soja au goût, une pincée de cannelle, une pincée de noix de muscade et de poivre au goût.

Enfin, ajoutez une demi-boîte de fruits au sirop, de test et, si nécessaire, ajouter un peu de sirop. Laisser mijoter pendant environ 10 ou 15 minutes.
Superposition de piments

Utiliser un batteur électrique, battre les œufs en neige ou de la neige (peu importe si elles ne sont pas des pics). Enlever la peau et couper les piments sens de la longueur, retirer le bouquet couteau de graines et les veines.

Saupoudrer de farine et de remplir avec deux ou trois cuillères à soupe de la farce. Fermez et les tremper dans l'oeuf, puis les faire frire pour un après l'autre, dans une poêle avec l'huile chaude. Tournez soigneusement avec une pelle de photos voir ci-dessous-jusqu'à ce que tout est frit chile relleno et les placer dans des serviettes en papier brun ou des matières absorbantes.
Préparation nogada

Mélange de fromage panela, un peu de lait, la crème, le reste de l'écrou et deux cuillères à soupe de sucre. Si le mélange est trop épais, ajoutez plus de lait.
Chiles en nogada: un délicieux plat typique mexicaine

Placez chaque chili au centre d'une plaque et se baigner avec sauce aux noix généreusement. Ajouter les graines de grenade et capricieuse, si vous voulez un effet unique, saupoudrer de persil haché. Servir avec une salade riche, parce que ce plat est si plein et coloré, il n'a pas besoin de plus d'escortes.

Soyez dans la Fiestas Patrias ou chaque fois que des grenades, profiter d'un délicieux chili en nogada (et avec cette recette, personne ne remarquera qu'ils sont le soja).]


En savoir plus sur Suite101: Comment préparer les chiles en nogada (végétarien)
| Suite101.net http://suite101.net/article/como-prepar ... nos-a63871 # ixzz2D0q4UTIP
l'amour sans le sexe
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

c'est original (donc ça me donne envie), mais ça parait long à préparer (et avec des ingrédients difficile à trouver en France). dommage :-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
avenpil
Affable
Messages : 136
Inscription : 14 nov. 2012, 03:54
Localisation : México
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par avenpil »

Image


mm, ingrédients
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 litre de bouillon
½ tasse de crème
1 gousse d'ail
1 oignon moyen
L'huile de tournesol

préparation
Couper les poivrons en petits dés, l'oignon et l'ail. Dans une cuillère à soupe d'huile pour faire sauter le demi-poivron rouge oignon et la moitié de l'ail, ajouter un peu de bouillon de poulet et laisser cuire. Puis faire la même chose avec le poivron vert. Mélanger séparément et ajouter la moitié de chaque crème de poivrons. Après mêlent et mis le feu pour se réchauffer. Assaisonner avec le sel et le poivre.

bon appétit :roll:
l'amour sans le sexe
Avatar de l’utilisateur
avenpil
Affable
Messages : 136
Inscription : 14 nov. 2012, 03:54
Localisation : México
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par avenpil »

Image
ingrédients
2 tasses de raisins verts sans pépins
10 cuillères à soupe de sirop de maïs
3 cuillères à soupe de jus de citron
3 cuillères à soupe de menthe poivrée schnaps
3 cuillères à soupe de feuilles de menthe fraîche, hachée finement

PROCÉDURE
Mélanger le miel, le jus de citron, liqueur, les feuilles de menthe (préalablement lavé et désinfecté) et mettre les raisins à macérer pendant une journée. Servir dans des verres avec de la glace pilée.
l'amour sans le sexe
Répondre