La semaine du gout! Vos recettes.

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

Bonjour a tous!
J'ai appris que la semaine dernière était la semaine du gout.
Bon, j'ai un peu de retard, mais il est jamais trop tard pour bien faire!
je suis amateur de cuisine, et je propose ici de partager nos recettes, nos petites "créations personnelles" :)
alors lancez vous, et partageons nos idée repas!
Personnellement, je sais pas faire grand chose, mais j'aime faire tout ce qui à de la crème et de fromage.
Je vous donne donc ma recette de tartiflette, l'hiver arrivant. bien que non exceptionnelle, elle est bien bonne!
- 1 kg de pommes de terre
- 200 gr de lardons
- 2 oignons
- 2 reblochon
- 1/2 pot de crème fraiche épaisse (je crois que le pot fait 50Cl, c'est le pot de moyenne taille qu'on trouve en grande surface (après la petite taille))
Je commence par précuite un peu les pomme de terre coupé en rondelle fine.
Pendant la précuissons, je coupe mes oignons en très petit morceau.
Je mélange les oignons et les lardons.
Je met dans mon plat 1 couche de la moitié des pommes de terre, 1 couche de la moitié du mélange oignons/lardon, une dernière couche du reste des pommes de terre, une dernière couche du reste du mélange oignons/lardons, une couche de crème fraiche (plus ou moins épaisse en fonction de votre gout pour la crème), et pour finir, une couche de reblochon. Je découpe le reblochon une fois dans le sens de la longueur et une dans le sens de la largeur. sa permet de faire une couche qui recouvre tout le plat.
Je met le tout au four jusqu'à ce que ce soit cuit (j'ai jamais trop regarder combien de temps ça prend, je regarde le four de temps en temps pour voir la tête que ça a, jusqu'à ce que ce soit cuit).
Voila voila! Maintenant, si vous avez de bonne création, je vous écoute! :D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Psst !
Affable
Messages : 113
Inscription : 21 oct. 2010, 23:22
Localisation : Paris (ou presque)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Psst ! »

En variante, il y a la tartiflette normande, avec du camembert. :mrgreen:
Et chez moi on met le pot de crème fraîche entier, mais bon, c'est parce qu'on a vécu longtemps en Normandie. :lol:

Petite recette développée pendant mon stage de fin d'étude, dans un pays lointain où il a fallu que je m'adapte aux ingrédients locaux :
Bœuf au miel et au gingembre

- 1 steak
- 2 cuillères à soupe de miel
- du gingembre
- quatre cuillères à soupe de Tamari sauce (c'est plus ou moins de la sauce soja, mais je pense que si on le fait avec de la sauce soja c'est juste immonde. La tamari sauce se trouve aussi en France, sûrement dans les supérettes asiatiques)
- du riz (évidemment)

Mettre le riz à cuire. Petit truc : si vous n'avez pas de cuiseur à riz mais que vous voulez quand même du riz vapeur, faites-le au bain-marie. Mettez le riz dans un bol, recouvrez-le d'eau (1cm d'eau par-dessus le riz), mettez le bol dans une casserole où il y a environ 3 cm d'eau, recouvrez et laissez chauffer.
Pendant que le riz cuit, couper le steak en dés, ou en fines lamelles (comme ce qu'on voit dans les restaurants asiatiques).
Couper le gingembre en très petits morceaux (des allumettes coupées en 4, quoi).

Faire revenir la viande dans une poêle avec une cuillère d'huile d'olive. Quand elle est cuite, virer le jus, mettre la tamari sauce et le miel. Remuer pour bien homogénéiser et laisser caraméliser (gare à ce que ça ne crame pas !). Ajouter le gingembre à la fin.

Se préparer à un orgasme papillaire et déguster. 8-)
Bon, c'est assez salé à cause de la sauce soja, mais normalement c'est à tomber par terre. :P Ça prend 15 minutes, tout compris, grand maximum.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

ça fait envie! j'ai que de la sauce soja chez moi mais des que j'aurais la possibilité de me rendre a ma petite épicerie jap, j'essayerais de trouver sa! j'adore les plat sucré/salé! :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par behappy »

J aime bien ce post ! Suis une gourmande mais tous les soirs je me pose l'eternelle question : "qu est ce que je vais manger ce soir?"
Bon pour ce soir, j ai ma réponse :P Je viens de finir ma pate a crepe au sarrasin ... A Moi les galettes !

pour environ 12 crèpes
500 g de farine de blé noir (sarrasin)
2 oeufs
1 cuillère à soupe d'huile
1/2 l d'eau
Sel

Mettre tous les ingrédients au mixeur et laissez le travailler une bonne minute.
Laisser reposer la pâte minimum 1h, a temperature abiante, reouverte d'un linge
Faire cuire dans une poele légèrement huilée ou beurrée. Retourner a mi cuisson et ajouter la garniture de votre choix.

Bon App
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

behappy a écrit :J aime bien ce post ! Suis une gourmande mais tous les soirs je me pose l'eternelle question : "qu est ce que je vais manger ce soir?"
Bon pour ce soir, j ai ma réponse :P Je viens de finir ma pate a crepe au sarrasin ... A Moi les galettes !

pour environ 12 crèpes
500 g de farine de blé noir (sarrasin)
2 oeufs
1 cuillère à soupe d'huile
1/2 l d'eau
Sel

Mettre tous les ingrédients au mixeur et laissez le travailler une bonne minute.
Laisser reposer la pâte minimum 1h, a temperature abiante, reouverte d'un linge
Faire cuire dans une poele légèrement huilée ou beurrée. Retourner a mi cuisson et ajouter la garniture de votre choix.

Bon App
très bonne idée! mais que met tu avec? car les crêpe au sarrasin sans rien, c'est pas top ^^ moi par exemple, j'aime beaucoup au fromage! malheureusement je digère mal les crêpes.
du coup, le week end prochain, je voulais faire une tartiflette, mais l'idée des crêpes me tente aussi! ^^ je vais y réfléchir!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par behappy »

Bah tu peux y mettre tout ce que tu veux ! J'aime bien jambon/boursin moi ! Au saumon frais aussi c'est bon ! Apres y a la forestière avec des champignons, la gourmande aux coquilles st jacques, l'italienne avec tomates, origan, steak haché, mozza ...

Sinon j'aime bien les bricks aussi : thon/oeuf ou pomme de terre/viande hachée ou encore mes préférées crevettes marinées avec du citron, de la coriandre et une pincée de parika (ou curry selon les gouts). miam miam
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

ma mère fait des briques pomme/fromage, avec un fromage type bleu, mais moins fort (dont j'ai oublier le nom). c'est excellent! j'aime bien les briques en général ^^ merci pour les idées de crêpe, je sais ce que j'aime, mais j'ai pas l'instinct des mélanges ^^ parfois 2 truc que j'aime vont pas allé ensemble...
tien dans les idées et mélange original, lors d'un festival du chocolat, j'ai gouté du fromage au chocolat. fantastique mariage, malheureusement je n'ai jamais réussie à le reproduire chez moi. ça paraissait pourtant simple : un petit morceau de fromage entouré de chocolat.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par behappy »

et oui Zimou, sur notre continent on associe souvent chocolat avec douceurs sucrées : tablette, gateau, mignardises,pate à tartiner ... voila ce dont à quoi on pense lorsque qu'on évoque le chocolat ! Au Mexique, le cacao est principalement utilisé dans les plats salés, un peu comme une épice. Il aromatise les viandes ou les sauces pour les accompagnements.
Nous voyons aujourd'hui débarquer dans les rayons des supermarchés denouvelles variétés de tablette de choco comme celle au piment d'espelette ou encore au sel de gerande. J'ai jamais gouté le fromage enrobé de chocolat mais j'ai entendu parler de grand chef de cuisine téméraire élaborer une recette de foie gras truffé au cacao.

Pour info, il existe un chocolat chez lindt qui se prete parfaitement bien à la cuisine salée : Excellence Noir à 99% de cacao (et non sucré)
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

hop! je ressort mon vieux topic du fin fond du gouffre de l'enfer! (oui, il est partie loin ce topic...)
ce soir, je reçois un peu de monde et ai un peu envie de cuisiner. suite au prochain passage de Dexter par chez moi, je vais me préparer a faire un peu de chinois, histoire d'avoir des plat varié. pour ce soir, les expérience seront :

Nems de porc
Préparation :
40 minutes
Cuisson :
10 minutes
INGREDIENTS
Pour 8 personne(s)
500 gr de viandes hachées (du porc pur ou chair à saucisse)
150 gr de carottes
150 gr d'oignon
150 gr de chou chinois
150 gr de vermicelle de soja
Sel,
Poivre,
Huile de sésame QS,
Feuilles de riz à nems,

De l'huile pour la friture !
PREPARATION
1 Emincer tous les légumes en julienne.
Faire cuire les vermicelles dans l'eau bouillante pendant 3 minutes environ et refoidir dans l'eau froide.
Mélanger la viande hachée avec sel, poivre et l'huile de sésame.
Ajouter tous les légumes et les vermicelles.
Réserver au frais.

2 Tremper les feuilles de riz dans l'eau chaude et les retirer rapidement et les poser sur un torchon propre et humide.
Mettre la farce au millieu de la feuille.
Rouler !

3 Chauffer la friteuse et les cuire en 2 fois : 160°C pour cuire et 180°C pour colorer.

4 Sauce :
Vinaigre, sucre, un peu de sauce de soja, et feuilles de menthe !


Nems de pomme & chèvre à la menthe
Préparation :
20 minutes
Cuisson :
10 minutes
INGREDIENTS
Pour 8 personne(s)

Pour 16 nems :
- 2 pommes Gala
- 200 grs de fromage de chèvre frais (j'ai utilisé du Chavroux)
- 8 feuilles de brick
- 16 feuilles de menthe
- 50 grs de beurre fondu
- Sel & poivre
PREPARATION
1 Préchauffez le four à 200° C.
Pelez les pommes et coupez-les en petits dés.
Salez et poivrez les dés de pommes.

2 Détachez délicatement les feuilles de brick et coupez-les en deux.
Prenez une demi-feuille de brick et badigeonnez de beurre fondu à l'aide d'une pinceau.
Déposez-y une feuille de menthe au centre.
Recouvrez d'une cuillère à café de dés de pomme et d'une cuillère à café de chère frais sur 5 cm environ.
Pliez la feuille de brick en rabattant d'abord l''extrémité sur la farce puis les deux côtés.
Roulez en serrant bien pour obtenir un cigare.

3 Déposez sur une plaque du four de façon à ce qu'il ne se déroule pas.

4 Mettez à cuire 10 à 15 minutes


Nems aux pommes et au reblochon
Préparation :
5 minutes
Cuisson :
3 minutes
INGREDIENTS
Pour 2 personne(s)

- 4 feuilles de brick
- 2 pommes
- 1/2 reblochon
- 8 cerneaux de noix
- beurre
- sel et poivre
PREPARATION
1 Dans une poêle, faire revenir dans du beurre les pommes coupées en morceaux. Déposer au centre d'une feuille de brick 1/8 de reblochon, des morceaux de pommes, 2 cerneaux de noix en morceaux. Saler et poivrer.
2 Fermer la feuille de brick en petit paquet et la badigeonner de beurre fondu. Faire cuire au four à 200°C (thermostat 6-7) pendant 5 minutes.


Je file faire les courses! je dirais ce que ça à donné demain ;) bonne soirée!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par reverine »

oh zut, je pensais que tu nous donnerais la recette de la pâte de riz avec :mrgreen:

Moi, je vous donne celle des tagliatelles scampis sauce mangue ! J'ai régalé tout le monde avec cette invention (je ne suis jamais une recette à la lettre, j'ai le feeling culinaire ^^)

pour 1kg de tagliatelles
1kg500 de scampis (ça fait moins qu'on ne croit, quand on enlève l'eau congelée et qu'on les cuit !
trois cuillères à soupe d'huile d'olive
un petit bout de beurre
quatre cuillères à soupe de sauce mangue indienne
trois cuillères à café de jus de citron
une bonne dose d'aneth (selon vos préférences)
un peu de basilic frais coupé, d'herbes de provence
de l'eau à rajouter durant la cuisson selon l'épaisseur voulue de la sauce

D'abord mettre la sauce mangue, le beurre et un verre d'eau dans une poêle, y mettre les scampis, une fois les scampis quasi cuits(plus ou moins quand l'eau est quasi évaporée) mettez les autres ingrédients, au mieux dans cet ordre : citron, aneth, herbes de provence, basilic frais coupé.
Pour être dans les temps, considérez qu'il faut plonger les tagliatelles à peu près quand vous allez mettre le citron.
Quand les tagliatelles sont cuites, y mettre les trois cuillères d'huile, servir avec une feuille de basilic entière.


Alors ? Ca vaut bien un diner presque parfait, hein ? :lol:

Sinon, les petits sablés, ma spécialité !

150gr de farine (120 la pâte, 30 le découpage), 60gr de beurre, 60gr de sucre, 1sachet sucre vanillé (mon petit conseil en plus ;) ), un oeuf, un peu d'huile.

Mélanger oeuf et sucres dans un saladier, avec un fouet, puis y déposer la farine via une tamisette, petit à petit. Une fois la boule faite, y intégrer le beurre légèrement ramolli, morceau par morceau, bien malaxer entre les coup, puis laisser la âte reposer au moins 20min au frigo.

Pendant ce temps, préparer une grande planche en bois, un rouleau pâtisserie, des emporte-pièces et mettre de la farine sur le plateau, ainsi que sur le rouleau préalablement mouillé doucement. Sortez votre pâte, étalez-la avec le rouleau, et faites vos pièces.
Prenez un grand plateau pour le four tapissé par un essuie-tout imbibé d'huile (au choix, mais sachez ce qui peut passer au four), mettez au four préchauffé à 180°. 10min de cuisson.

Ces doses sont pour plus ou moins pour 60 pièces.

Si vous voulez en faire au chocolat, c'est 80gr de cacao ^^ Mais attention, seulement cinq, max 7 minutes de cuisson !

Pour double dose : 230gr farine, 2oeufs, un sachet vanillé, 100gr de beurre, 90gr de sucre.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Dexter »

zimou a écrit :Nems de pomme & chèvre à la menthe

Nems aux pommes et au reblochon
mouarf je veeeuuux :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Alban »

Je respecte les goûts de chacun mais perso, je n'aime pas qu'on mélange le sucré-salé dans un même plat.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

reverine a écrit :oh zut, je pensais que tu nous donnerais la recette de la pâte de riz avec :mrgreen:
la recette de gateau au carambar tu veux dire? :D
la voici en video http://www.dailymotion.com/video/x4x4a3 ... _lifestyle
reverine a écrit :Moi, je vous donne celle des tagliatelles scampis sauce mangue ! J'ai régalé tout le monde avec cette invention (je ne suis jamais une recette à la lettre, j'ai le feeling culinaire ^^)
ça a l'air original, j'aurais pas le courage de le faire, mais j'avoue que ça fait envie :) je ne suis jamais une recette non plus xD le feeling, il y a que ça de vrai :p
reverine a écrit :Sinon, les petits sablés, ma spécialité !
j'essaye ce soir si je reçois encore du monde! :D ça par contre, je craque! xD
Dexter a écrit :
zimou a écrit :Nems de pomme & chèvre à la menthe

Nems aux pommes et au reblochon
mouarf je veeeuuux :)
j'ai malheureusement pas trouver de menthe, mais j'essayerais d'en trouver et j'en ferais ;)
Alban a écrit :Je respecte les goûts de chacun mais perso, je n'aime pas qu'on mélange le sucré-salé dans un même plat.
j'adore le sucré salé, mais j'en mange rarement xD je suis un fan du porc au caramel :p

et pour le résultat de la soirée d'hier, j'ai fait les Nems de porc, les Nems aux pommes et au reblochon, et des crème brulé.
les Nems de porc était pas exceptionnel, l'assaisonnement n'avais pas beaucoup de gout, et c'est pas simple à faire frire sans friteuse. j'ai utilisé la technique de l'huile dans la casserole, en y laissant baigné quelques minute. comestible, mais pas extra.
les Nems aux pommes et au reblochon en revanche étaient pas mal, je connaissait deja la recette en faite, ma mère en fait avec de la fourne d'ambert, c'est super bon. le reblochon change mais se marie pas mal aussi avec la pomme ^^
pour les crème brulé, vous allez rire, mais je les ai fait brulé xD donc pas extra, j'en referais avec moins de cuisson ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par cyclodocus »

La dinde au Whisky, façon québécoise

Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four a 350, pendant dix minutes.
(se) verser un verre de whisky pendant ce temps-là.
Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson.
(Se) verser 2 autres verres de whisky.
metttre le vour a 400 pendant 20 binutes pour la zaisir.
Se bercer 3 berres de whisky.
Après mettons une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson de la tinde.
Brendre la pouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la brabate - non - la trabate!
Après environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencher en direction du vour et s'y rendre. Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord- l’asti de guinde. Mettons.
Se pruler la main -f...- avec la tabarnak de borte du vour en la rafermant - ciboere de bâtard.
S'ass...-woyons- s’ass...-ben woyons- s'ass...- woyons, c'qu'al'est, sti! - s'asse...woere- bon!- s'a griss de chaise et se reverder 5 ou 6 whisky de verre... ou le gontraire- ou... cares.
Buire - non - suire - non - cuire - non – ah ben oui, c'est ca : cuire -la bingue bandant 4 heures. 4 heures. Z'est ca.
Et hop....pelai..e, 5 berres de plisse ! Ca vait du bien barou ça passe.
ttttttttttirer le four-re de la dinde.
Se rebercer une tite corchée de puisky - bas trop - tention, zussun droigt ? wop attention- wopokay merci de rien.
Là mon chum, on vazzayer de-suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m’a tu l'dire- de woyons- de pinde, ça y est! s'cuse,voulais pas dire "de pinde", ce voulais dire, c’est: zordir le dinde de-c'est ca: de dinde- de dinde de nouveau, parce que, laisse-moe faire là, non laisse-moe faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc.
Rabasser la dinde qui est, hoonnnn, tombée bar derre. L'ettuyer avec une... -non, l’aut' porte- avec un linge a vesselle et ladeposechappewopelaieoke sur un blat, ou une assiette, ou on s'encriss...
Se péter la gueule a cause du gras sur le cushion floor - non -les tuiles de chose- de brelart, genre de zeremiquecommonpourraitdire- anyway le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave.
Décider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille debouisky, quins.
Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, issintipeupimouettkerect.
Le lendemain midi, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et prendre l'après-midi pour nettoyer l'esti bordel que t'as fait dans l'cuisine la veille.

L'année prochaine tu adopteras une recette plus simple, en 5 étapes :
1) Couper des feuilles d'aluminium à la forme désirée
2) Placer la dinde dans un plat à rôtir
3) Placer les formes d'aluminium aux endroits appropriés sur la dinde
4) Rôtir la dinde
5) Regarder les visages des invités lorsque la dinde arrive à table...
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par reverine »

y aune version belge des nems que ma belle-soeur avait fait, super délicieux... au fromage de maredsous et sirop de liège ! hmmmm...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre