La semaine du gout! Vos recettes.

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

Bonjour a tous!
J'ai appris que la semaine dernière était la semaine du gout.
Bon, j'ai un peu de retard, mais il est jamais trop tard pour bien faire!
je suis amateur de cuisine, et je propose ici de partager nos recettes, nos petites "créations personnelles" :)
alors lancez vous, et partageons nos idée repas!
Personnellement, je sais pas faire grand chose, mais j'aime faire tout ce qui à de la crème et de fromage.
Je vous donne donc ma recette de tartiflette, l'hiver arrivant. bien que non exceptionnelle, elle est bien bonne!
- 1 kg de pommes de terre
- 200 gr de lardons
- 2 oignons
- 2 reblochon
- 1/2 pot de crème fraiche épaisse (je crois que le pot fait 50Cl, c'est le pot de moyenne taille qu'on trouve en grande surface (après la petite taille))
Je commence par précuite un peu les pomme de terre coupé en rondelle fine.
Pendant la précuissons, je coupe mes oignons en très petit morceau.
Je mélange les oignons et les lardons.
Je met dans mon plat 1 couche de la moitié des pommes de terre, 1 couche de la moitié du mélange oignons/lardon, une dernière couche du reste des pommes de terre, une dernière couche du reste du mélange oignons/lardons, une couche de crème fraiche (plus ou moins épaisse en fonction de votre gout pour la crème), et pour finir, une couche de reblochon. Je découpe le reblochon une fois dans le sens de la longueur et une dans le sens de la largeur. sa permet de faire une couche qui recouvre tout le plat.