La semaine du gout! Vos recettes.

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Grignoteuse de bouquins »

La célèbre raclette , c'est facile a faire , puis ya les pates , le riz , les frites , les gâteaux . Je sais faire que ça , et encore un coup de main de marmiton fait l'affaire avec moi 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Random User
Membre
Messages : 28
Inscription : 14 oct. 2017, 20:21
Localisation : Ardèche
A aimé : 6 fois
A été aimé : 7 fois

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Random User »

Les grands classiques de l'adolescence, type pâtes et riz, qui sont pas mal maîtrisés mais pour impressionner les invités et donner l'impression de savoir cuisiner, il m'arrive de tenter les makis et sushis, et pour le moment, 100% de réussite x)
"- Les gens, une espèce dont tu ne peut pas te passer mais que t'as quand même pas envie de voir"
kibi-splash, 24 Octobre 2017, 20h25.
Une citation qui a sa place en signature je suppose ? x)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: La semaine du gout! Vos recettes.

Message par Zimou »

Random User a écrit : 24 oct. 2017, 10:50 pour impressionner les invités et donner l'impression de savoir cuisiner, il m'arrive de tenter les makis et sushis, et pour le moment, 100% de réussite x)
J'ai aussi une recette de sushis, et de maki mais j'en fait plus trop de maki je trouve ça moins bon et plus chiant à faire xD
- faire cuire du riz rond jusqu'a ce qu'il soit bien gluant
- dans une caserolle, faire chauffer un peu de vinaigre de riz avec un peu de sucre (1 à 2 cuillère à soupe de sucre)
- à ébullition, mélanger le vinaigre de riz avec le riz
- attendre que ça refroidisse puis faire de petite boule avec le riz
- couper du poisson cru bien frais en lamelle (j'utilise du saumon mais ça marche avec d'autres chose, le thon, l'avocat, etc... suivant vos gouts ^^ )
- déposer les lamelles de poisson sur les petite boule de riz.
- déguster avec de la sauce soja, sucré ou salé suivant vos goût, en mélangeant une pointe de wasabi dans la sauce si vous aimez un peu épicé ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre