Ailleurs

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Red-Devil
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2008, 20:06
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Ailleurs

Message par Red-Devil »

Il y a quelque chose d'assez jouissif à dormir chez autrui, de temps en temps.
On se retrouve allongé là, généralement sur un canapé-lit de salon, et tout ce que l'on a à faire en attendant que le sommeil vienne, c'est promener son regard sur ce qui nous entoure dans la pénombre.
Que les objets soient inconnus ou familiers, on ne s'endort jamais tout de suite, troublé par les bruits inhabituels qu'on perçoit; puis une fois qu'on se sent sombrer, on le fait sans penser à rien, sans se demander si on a bien fermé la porte d'entrée ou donner à manger au chat.
Et le lendemain, quand on se réveille, on a rien d'autre à faire que de redécouvrir ce nouveau décor. On s'étire, on s'habille, on remet en ordre et on attend de voir si l'autre se réveille.
Puis il arrive un moment où l'on sent qu'on n'a plus rien à faire là, et on a envie de vitre retrouver son chez-soi, et on ressort au grand jour, un peu étourdi d'émerger dans un quartier qui n'est pas le nôtre, mais totalement revigoré d'avoir mis sa vie sur pause l'espace d'une nuit ....
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ailleurs

Message par whathappen »

j'adore!!
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
LeDisparu1
Affable
Messages : 117
Inscription : 24 sept. 2008, 10:10
Localisation : Allemagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ailleurs

Message par LeDisparu1 »

Red-Devil a écrit :On se retrouve allongé là, généralement sur un canapé-lit de salon, et tout ce que l'on a à faire en attendant que le sommeil vienne, c'est promener son regard sur ce qui nous entoure dans la pénombre.
Ca m'a rappellé tout d'un coup la première scène de "A la recherche du temps perdu" de Proust; à mon avis: scène hypnagogique, mais non ennuyeuse, on la lit plutôt de la même manière comme on tombe dans une transe - ..."longtemps, je me suis couché de bonne heure" etc. etc. - Alors, j'aime bien cela.
Répondre