Création libre

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Tu abuses : il va falloir que je me lance, tant pis.

Qu'est ce que le tabou ? Un mot magique pour maudire en sorcellerie vaudou. Un mot peut être venu-d'Afrique, repris par nos pairs mais connus de nos ancêtres : maudire, on sait tous faire ! TOUS FAIRE depuis la mémoire de l'homme, depuis l'enfer, depuis que le mot est monde. A est tabou. TABOU, un nom immonde et morne, pour une humanité si faconde, si féconde en inhumanités sans bornes.
Je suis tabou, je n'ai pas le droit de dire que je suis A. Alors peut être j'étouffe.
Mais à qui le dire et à quoi bon ? A QUI LE DIRE ? A mes proches, à celle pour qui je n'avais que des sentiments sincères ? A QUOI BON ? Elle ne comprend pas, je suis bien ainsi, laissons faire. En tant que A, je peux vivre et m'épanouir, découvrir les joies et jouir de la vie. JOUIR DE LA VIE à n'en plus finir : encore un peu d'énergie, un peu et je gravirai ma montagne. DE L'ENERGIE, vous m'en donnez aussi, vous les A de l'Aven.
Faut il crier "A" au monde ? Dans ce cas, quittons nos visages cachés, nos masques de sorciers, les vaudous, ce n'est pas nous il semblait. Crier, hurler, pourquoi donc ?
Peut-être parce que nous sommes enfermés sur Aven, un peu à l'écart, incompris (et maudits ?). Mais si on s'ouvre au monde, est-ce que le monde sera notre ami, comme ici, entre nous, nous sommes amis ? Il me semble, d'autres l'on fait avant nous. Crier est un FORT beau spectacle pour autrui... Leur montrer que nous sommes une communauté, main dans la main? OUI : notre spectacle, ils en riront moins, foi de sorcier vaudou.
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Nous sommes des dessins au crayon de bois sur papier fragile, froissé. Les autres nous gomment sans précaution, sans hésitation. Les traits disparaissent, le papier se déchire, la main qui tient la gomme n'arrêtera que quand seuls des lambeaux joncheront la table.
Pas grave, demain nous serons des tags sur les murs, les autres devront s'y faire.




C'est nul hein, je vais me cacher :oops:
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

désolée, je n'ai aucune imagination !!! Mais par contre, bravo à Syd et Aharis qui se sont lancés... en plus c'est super bien vu et ecrit tous les deux !!
Répondre