Couple asexuel(le)/sexuel(le)

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
ACE
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2020, 11:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Couple asexuel(le)/sexuel(le)

Message par ACE »

Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle ici 🤗

Voilà, je suis asexuelle et en couple avec un sexuel. Quand il a appris mon asexualité il a été très très déçu mais par amour il était prêt à faire des efforts et vivre avec. Cela fait 1 mois maintenant et presque tous les jours depuis une semaine on se dispute sur le sujet. Il me dit "Tu m'aimes ? Alors fait des efforts". Et par "efforts" il entend bien sûr le laisser me faire l'amour même si j'en ai aucun désir car il sait que certains asexuels se "forcent" à avoir du sexe avec leur compagnon pour pas les vexer. Cependant j'ai un gros problème, je l'aime mais je n'ai absolument AUCUNE envie de faire l'amour avec lui ou de le laisser me pénétrer. Je pourrais faire tous les efforts du monde, mais pas celui ci. Notre couple est quasiment sur sa fin car il en a vraiment marre de cette situation. Et puis plus il force et plus le sexe me dégoûte. J'écris ça pour savoir si je suis la seule à vivre cet "ultimatum" du "On baise ou je te quitte". Ou alors si vous avez des conseils pour moi.

Merci d'avance pour votre aide et soutien ❤️
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5289
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Couple asexuel(le)/sexuel(le)

Message par Baelfire »

Dis donc il a l'air très sympa ton copain...Je comprends bien que tu es amoureuse mais objectivement est ce que c'est une "belle"personne ? Il te considère comme une machine ou un être humain ?

Tu n'es pas la seule à vivre ça loin s'en faut. Mais ce genre de réaction radicale de la part de l'être aimé n'est heureusement pas si courante que ça. D'autant plus qu'il n'y a pas qu'une façon de faire l'amour. La pénétration n'est pas obligatoire. Est ce qu'il le sait, est ce qu'il est prêt à l'entendre ?

D'un point de vue purement extérieur et rapide j'aurais envie de te dire de laisser tomber un pareil boulet. Mais je ne suis pas dans votre histoire et quand on est amoureux...

Bienvenue :)
Image
ACE
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2020, 11:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Couple asexuel(le)/sexuel(le)

Message par ACE »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je me demandais vraiment ce qu'il fallait que je fasse pour me sortir de cette situation. J'ai beau lui dire que je ne veux pas qu'il me pénètre, parce que je ne le sens pas, parce que c'est mon intuition. Mais il me répond "tu sais l'intuition faut pas toujours l'écouter, laisse moi essayer et si t'aime pas on arrête". Mais j'arrête pas de lui dire que ça me pose problème de faire cet effort. Le sexe c'est pas n'importe quel effort et surtout que je suis encore vierge.

Il peut être vraiment adorable (Pour de vrai ! Même si on dirait pas là... 😅) mais là j'ai l'impression qu'il ne m'écoute pas du tout ou qu'il ne comprend simplement rien à ce que je ressens. Et il ose me dire "Non c'est toi qui me comprends pas". Et comme je suis une personne très sensible, je culpabilise aussi très très vite et souvent pour pas grand chose. C'est pour ça que j'avais vraiment besoin de m'exprimer sur ma situation parce que j'en viens à me dire que j'ai vraiment un problème. Alors que le problème vient sûrement du lui.

En tout cas merci beaucoup d'avoir lu et d'avoir répondu ! C'est dingue comme ça fait du bien de s'exprimer et d'être conseillé par des gens extérieurs ☺️
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Couple asexuel(le)/sexuel(le)

Message par Virgil21 »

Hello et bienvenue :wink:

Dispute quotidienne sur le sujet?, Aucune envie de ta part et insistance bornée de la sienne?, Ultimatum avec chantage affectif?
Le premier mot qui me viens à l'esprit comme ça c'est :'Next"

Même si tu l'aime encore, le fait de jouer avec ta sensibilité va être mauvais sur le long terme.
Pour un très probable même résultat : votre rupture.
Sauf que tu auras eut le temps d'accumuler toujours plus de tensions psychiques (dont la culpabilité) et que le sexe sera devenus un véritable ennemis (alors qu'il faudrais plus le voir avec une certaine apathie).
Bref mon conseil c'est d'éviter au maximum toute toxicité qui pourrait se développer avec le temps (même si ce n'est pas le cas aujourd'hui).
Donc si tu sent déjà que votre couple est sur la fin, il va arriver un moment où il faudra savoir lâcher prise.

Bon courage
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5289
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Couple asexuel(le)/sexuel(le)

Message par Baelfire »

ACE a écrit : 26 févr. 2020, 12:01Le sexe c'est pas n'importe quel effort et surtout que je suis encore vierge.
En plus ! Il s'y prend vraiment avec la délicatesse d'un hippopotame piétinant une fleur. J'ose même pas imaginer ce que ça peut donner sexuellement. Je comprends que tu ne veuilles pas faire ta première fois avec un bourrin. Vous êtes sûrement très jeunes tous les deux. Ca doit le démanger le ptit gars...

+1 avec Virgil : next
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Couple asexuel(le)/sexuel(le)

Message par clotaire »

Bienvenue ACE :-)
euh... lui, il fait quoi pour te prouver qu'il t'aime ?
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Couple asexuel(le)/sexuel(le)

Message par fiffi »

Bienvenue Ace ,

je rejoins l' avis de mes voisins du dessus . Plus tu te forcera , plus tu seras dégoutée .
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Couple asexuel(le)/sexuel(le)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue ACE ,
Si en plus tu lui a expliqué que tu as du mal avec ça, la balle est dans son camp, c'est à lui de faire un effort pour comprendre. Et il faut vraiment qu'il essaie de comprendre par lui même parce que tu lui as déjà expliqué comme il fallait. Ce n'est sûrement pas à toi de te forcer. Déjà le concept de l'effort, faire un effort sur cette chose là, c'est pas bon du tout. Se forcer à faire quelque chose c'est le meilleur moyen de s'en dégoûter, et vu que tu es vierge, il vaut mieux éviter de faire sa première fois comme ça, en "faisant un effort". De ce que j'ai compris , selon les personnes S , le désir sexuel n'est pas quelque chose qui se contrôle comme ça , il faut une envie pour le faire, sinon c'est agréable pour personne. Là c'est pas une bonne idée , que ce soit pour toi ou pour ton copain. C'est violent de faire face à ce genre d'ultimatum, j'espère que ton copain se rends compte de ça.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Couple asexuel(le)/sexuel(le)

Message par Yellow Cab »

Se forcer a quelque chose ca ne fait que en etre dégoûté. Si il t'aime, il doit t'aimer entierrement avec tes qualités et tes defauts(defauts dans le sens ce qu'il n'aime pas en toi) .Te mettre un ultimatum n'est pas une preuve d'amour mais de lassitude. Si Il t'aimait vraiment il ne te forcerait pas a faire une chose que tu n'aimes pas.
En sexualité il ne faut pas de contrainte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Couple asexuel(le)/sexuel(le)

Message par Narcissa »

Bonjour ACE! Et Bienvenue! :)

Je suis d'accord avec mes voisins de dessus.
Est-ce que lui il en fait des efforts pour te comprendre?
Je vois bien que tu tiens à lui mais ce chantage n'est pas très sain. Il ne faut pas que tu te forces si tu n'en as pas envie.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mariva
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 févr. 2020, 07:56
Pronom : Elle
A aimé : 46 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Couple asexuel(le)/sexuel(le)

Message par Mariva »



Ca me semble plutôt, de l'extérieur, une relation de violence :(

Etre gentil, c'est une base, pas un gain. Il a accepté en connaissance de cause. Son comportement n'est pas anodin, il est violent et anormal. Tu ne lui dois rien parce que tu l'aimes et tu n'as pas à te réexpliquer tout le temps. Plus j'y pense, plus je perçois la violence de ce geste.

Prends-soin de toi.
Uto
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 12 juil. 2020, 01:17
A aimé : 9 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Couple asexuel(le)/sexuel(le)

Message par Uto »

Malheureusement j'ai vécu ceci avec mon ex compagne qui était S, on est restées 1 ans ensemble mais a la fin c'était dur pour moi, car je n'avait que des reproche du genre tu ne m'aime pas ou même tu me trompe tu va voir ailleurs, et mon dieu que cella me fessait du mal, et le pire c'est que des soirs elle pouvait me dire, tes bizarre pour une mec de pas vouloir, pourtant elle était au courante que je suis A mais bon, sa pas était facile et j'ai décidé de mettre un therme a tout sa c'est même la premier que j'ai fait ce choie qui a pas était facile mais j'ai préféré que sa ce termine, car sa ma démolie moralement de pas être compris par celle que j'aimé.

Alors bien-sur je pense pas que tout les S sont comme sa, mais au fond elle ma vacciné a cette idée de me remettre avec une S et aujourd'hui je pense que je me voie qu'avec une A.

pour moi je pense qu'on est les seuls a savoir ce qu'on veux .
Répondre