votre asexualité est-elle due à des chocs d'enfants ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour evguenia,


C'est drôlement dur à avoir la confiance: faut connaître bien l'autre, tant sur les points positifs que négatifs! Je trouve que c'est une sorte de "lacher prise"..qui n'est possible que quand on a confiance en soi vis à vis de l'autre.

T'en penses quoi?
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour evguenia,

C'est très juste tout ce que tu dis!

Le dernier "essais", je connaissais tellement bien la personne! j'avais fait tomber tous ses "masques", mais c'était pour me défendre d'elle car son emprise était dévastatrice. Bref, à force, j'avais très en confiance en moi vis à vis d'elle et c'est là que j'ai ressenti un grand amour...de la vie!
Et cette personne a essayé par tous les moyens de ravoir cette emprise.

Et cette histoire, je l'ai vécu plusieurs fois! (avec des personnes différentes).

Donc, je suis d'accord avec toi pour "avancer confiant" mais ,j'ai le sentiment que la confiance, c'est en soi qu'elle doit être... et rencontrer un autre "soi", tout aussi confiant en lui!

De là, j'ai commencé à chercher et j'ai constaté que le pouvoir était présent dans tous les apports humains dans nos sociétés. Les seuls écrits que j'ai trouvé où l'absence de pouvoir est dit la seule solution pour une communication humaine, sont les écrits tantriques et de Semprum ( orthographe?), un rescapé des camps nazis. Mais bon, ils ne sont pas très adaptés à nous, alors je cherche comment déconstruire ce système de pouvoir car beaucoup de gens doivent considérablement en souffrir. En plus, j'ai de l'aide parce que des "déconstructeurs" ,il y en a plein en ce moment!
Répondre