Sexuel(le)s avez-vous dit ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Ah bah, j'avais justement prévu de m'acheter ce livre! Dans le même genre, les ouvrages de Krishnamurti sont aussi une bonne lecture à plusieurs niveaux. J'avais feuilleté entre autres "de l'amour et de la solitude" qui parlait beaucoup du thème de la dépendance amour et sexualité.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Peter Pan a écrit :Plusieurs amis disent faire l'amour 1 ou 2 fois par mois, mais par obligation (mariage). Pas envie de le faire en dehors du mariage, pas d'envie dans le mariage... Ils sont pas A, mais ils ne font rien.
Je l'ai souvent entendu... On parle de la lassitude avec le mariage... mais si le sexe est aussi bon que cela, il ne devrait pas y avoir de lassitude ! Or, même chez des jeunes, je l'entends ! "Enfin, Gianni ! J'ai 28 ans, c'est normal de ne plus faire l'amour que de temps en temps" :shock: Et on critique les A ? Ils me parlent de fantasmes... mais en précisant qu'ils n'ont aucune envie de les concrétiser... Et pourtant, tous étaient très S avant...
Peter Pan a écrit : Beaucoup des personnes sont comme eux... alors pourquoi autant de mépris pour les asexuels? Pourquoi tant de questions des journalists, puisque tant de personnes ne font pas le sexe?


Est-ce le fait de dire tout haut ce que tant d'autres pensent tout bas, qui dérange ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Il y a beaucoup de choses vraies dans ce que tu dis, Alaixih. Pour ce qui est de la médiatisation du sexe, je pense qu'on est totalement libre ou pas d'adhérer (pour les adultes je parle). C'est d'ailleurs ce qui faisait souvent débat dans mon cours de communication de l'image : à savoir que le public a toujours le choix de suivre ou non ce qu'on lui offre en "pâture". Mais on ne le sait que trop bien, c'est plus facile de suivre le mouvement que d'être à contre-courant.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

daï a écrit :Mais on ne le sait que trop bien, c'est plus facile de suivre le mouvement que d'être à contre-courant.
C'est ce qu'on apelle la société et que l'on peut symboliser par le troupeau de mouton. Un membre en avant-garde tombe de la falaise, les autres suivent, rare sont ceux qui reste en haut.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

alaixih a écrit :Et meme si ici des gens indiquent avoir déjà parlé de leur asexualité à des personnes de leur entourage je pense que beaucoup sont traités comme des puceaux par leur entourage.... Ou sont regardé par lui comme étant uniquement la personne qui n'a pas de sexualité.
Càd sont considérés comme des personnes "pas entières" ou immatures. Et pour être traité ainsi, il n'y a même pas besoin de dire à son entourage qu'on est asexuel parce qu'au bout d'un certain temps, ça peut se voir.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

alaixih a écrit : Je ne suis pas certain que même si nous étions sondés par téléphone tout en ayant la certitude que nous garderions l'anonymat nous dirions la vérité sur nos premières relations sexuelles, sur la régularité de nos rapports sexuels sans essayer plus ou moins de correspondre à ce que l'on se dit être une sexualité normale.
Le simple fait d'avoir une personne A ou hypo en face d'eux, personne de confiance, et les langues se délient... Je dois dire ma surprise de voir la différence de comportement entre avant et après mon "coming out" ! J'avais déjà des confidances, mais depuis... :D
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

tout à fait
dès que les femmes "sentent" qu'elles ne "risquent" rien, les langues se délient.
Alors si elles en sont sûres.....
sauf que je ne suis pas un confessionnal :P :P
avec les amies ça va
avec les connaissances.....
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Pas que les femmes ! Les hommes aussi ! Du moins, en ce qui me concerne !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

pour les hommes, je suis trop viril extérieurement, alors ils ne sentent rien !! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Commentaire sur mon blog, où l'on me demande si je suis Yannick, qui a participé à un jeu avec Nagui :

Il a avoué s'endormir pendant l'acte sexuel !

Tiens ? Je ne suis pas le seul homme ? Cela en fait déjà au moins 3 (un ami allemand aussi ! sexuel, lui, c'est certain !)
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Gianni a écrit :Commentaire sur mon blog, où l'on me demande si je suis Yannick, qui a participé à un jeu avec Nagui :

Il a avoué s'endormir pendant l'acte sexuel !
Moi je suis pas maligne, je m'endormais avant 8) :D

Mais c'était pas volontaire de ma part (enfin si je pense quelque part), à l'idée de passer à la casserole, j'étais prise d'une envie irrésistible de dormir. J'vous raconte pas les commentaires au réveil :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

daï a écrit :passer à la casserole,
:lol: La journaliste de l'Echo de Savanes était particulièrement choquée que j'utilise la même expression ! :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

C'est connu comme expression pourtant :shock: :lol: (et au passage, je pense que ça reflete bien ce que je pense de l'acte)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

daï a écrit : C'est connu comme expression pourtant :shock: :lol:
pour elle... non !
daï a écrit : (et au passage, je pense que ça reflete bien ce que je pense de l'acte)
je suis bien de ton avis ! :twisted:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Euro-2008: sexe ou foot ? les supporters européens divisés

Message par Gianni »

Euro-2008: sexe ou foot ? les supporters Européens divisés

PARIS (AFP) - La moitié des Européens fans de foot préfèrent regarder un match important plutôt que d'avoir des relations sexuelles mais derrière cette moyenne se cachent d'importantes variations selon les pays, affirme une étude de l'organisme britannique Sirc réalisée pour Canon.


Le ballon rond recueille ainsi la préférence auprès de 72% des fans espagnols, de 67% des Norvégiens, de 64% des Néerlandais, de 62% des Allemands, de 61% des Britanniques, de 54% des Suisses, selon ce sondage paneuropéen en ligne réalisé par le Social Issues Research Centre (Sirc).
En revanche, seuls 17% des supporteurs portugais déclarent qu'ils préfèrent "regarder un match plutôt que d'avoir des relations sexuelles", 25% des Italiens, 27% des Français et 30% des Belges, relève cette étude réalisée auprès de 2000 fans de foot.
Pour 60% des supporters européens, le foot est "comme une religion", toujours selon cette étude commandée par le groupe japonais Canon, sponsor de l'Euro 2008.

source : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080527/t ... 81b96.html
:shock: Si une simple petite baballe donne plus de plaisir que le sexe... :P

Et vous, le foot ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre