Suis-je asexuelle/aromantique?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
mACEy
Membre
Messages : 18
Inscription : 25 avr. 2019, 20:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Suis-je asexuelle/aromantique?

Message par mACEy »

Coucou et bienvenue ! :)

Je pense que tout a été dit mais je me reconnais beaucoup dans ton message car, déjà, je suis nouvelle aussi :D et aussi car j'ai quasi le même âge et me fait/me suis faite les mêmes réflexions ! (Si tu veux j'ai fait un post pour me présenter si tu veux en savoir + sur mes réflexions et impressions).

Je pense que ce sont les personnes qui nous font douter de qui on est car ils ne nous comprennent pas. N'hésite pas si tu as besoin d'en parler !
Léonie
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2021, 14:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuelle/aromantique?

Message par Léonie »

Bonjours

Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit au dessus mais moi même je suis aromantique.
Je l'ai découvert sur un forum comme celui ci et je n'ai jamais eu envie d'être en couple ni le besoin d'avoir des rapports sexuelle.
Je n'aime pas la romance que se soit dans les films ou dans la réalité (je préfère quand les gens meurent), et je ne sais pas faire la différence entre l'amour et l'amitié.
J'ai déjà eu des relations '' amoureuse'' mais je ne ressentait rien.
Si tu a besoin de savoir si tu est aromantique regarde sur certains forums ou il explique comment les gens on découvert qui étaient aromantique.
Tu peut aussi ne pas connaître l'amour mais ne pas être aromantique c' est tout à fait possible.

J'espère que se poste t'auras un peu aidé
Hiikasakii
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2021, 17:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je asexuelle/aromantique?

Message par Hiikasakii »

Bonjour,

J'ai bientôt 21 ans et je me demandais si je n'étais pas aromantique et asexuel. J'aimerai qu'on m'éclaire...

Tout d'abord, pour mon questionnement sur le fait d'être aromantique: Je ne suis jamais tombée amoureuse de quelqu'un ou eu le béguin pour quelqu'un en plus de 20 ans d'existence.
J'adore cependant lire des mangas ou regarder des animés de romance et je me dis que ça serait "sûrement" pas mal de vivre une histoire d'amour, mais je pense que le fait de ne pas en vivre une, ne va pas m'affecter. Actuellement le fait de ne pas être en couple m'est égal, je m'en fiche complètement, vu que ce n'est pas quelque chose que je recherche et que ce n'est pas du touuuut une priorité pour moi.
Moi, j'ai l'envie et je préfère, nouer des liens d'amitiés plus ou moins forts avec les gens.

Puis, pour mon questionnement sur le fait d'être asexuel: J'aimerai commencer par dire qu'il m'arrive de trouver des gens beaux (comme tout le monde) de trouver qu'ils ont un beau corps, un beau visage etc... J'ai d'ailleurs pluss tendance à me concentrer sur le visage des gens que sur leur corps... Mais, je pense n'avoir jamais été attirée sexuellement par quelqu'un.

Il m'arrive de regarder des scènes d'acts sexuels, cela excite et donc je...L-Logique, vu qu'on ne regarde pas ça juste par divertissement !..
Mais je ne ressent pas le besoin à tout prix d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un. La curiosité de la sensation est peut-être présente, je suis humaine, mais je n'ai pas l'envie, l'attente ni l'impatience d'avoir des relations sexuelles.
Ne pas le faire actuellement ou même à l'avenir, ne me dérange pas du tout, je pense m'en foutre.

Voila...Je me pose donc vraiment la question de si je suis aromantique et à la fois asexuel... Ou je serait-ce que l'un des deux.

Merci de me répondre, vous m'aiderez grandement.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2083
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 926 fois
A été aimé : 419 fois

Re: Suis-je asexuelle/aromantique?

Message par dioptase »

Hiikasakii a écrit : 13 juin 2021, 18:12 Bonjour,

J'ai bientôt 21 ans et je me demandais si je n'étais pas aromantique et asexuel. J'aimerai qu'on m'éclaire...

Tout d'abord, pour mon questionnement sur le fait d'être aromantique: Je ne suis jamais tombée amoureuse de quelqu'un ou eu le béguin pour quelqu'un en plus de 20 ans d'existence.
J'adore cependant lire des mangas ou regarder des animés de romance et je me dis que ça serait "sûrement" pas mal de vivre une histoire d'amour, mais je pense que le fait de ne pas en vivre une, ne va pas m'affecter. Actuellement le fait de ne pas être en couple m'est égal, je m'en fiche complètement, vu que ce n'est pas quelque chose que je recherche et que ce n'est pas du touuuut une priorité pour moi.
Moi, j'ai l'envie et je préfère, nouer des liens d'amitiés plus ou moins forts avec les gens.

Puis, pour mon questionnement sur le fait d'être asexuel: J'aimerai commencer par dire qu'il m'arrive de trouver des gens beaux (comme tout le monde) de trouver qu'ils ont un beau corps, un beau visage etc... J'ai d'ailleurs pluss tendance à me concentrer sur le visage des gens que sur leur corps... Mais, je pense n'avoir jamais été attirée sexuellement par quelqu'un.

Il m'arrive de regarder des scènes d'acts sexuels, cela excite et donc je...L-Logique, vu qu'on ne regarde pas ça juste par divertissement !..
Mais je ne ressent pas le besoin à tout prix d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un. La curiosité de la sensation est peut-être présente, je suis humaine, mais je n'ai pas l'envie, l'attente ni l'impatience d'avoir des relations sexuelles.
Ne pas le faire actuellement ou même à l'avenir, ne me dérange pas du tout, je pense m'en foutre.

Voila...Je me pose donc vraiment la question de si je suis aromantique et à la fois asexuel... Ou je serait-ce que l'un des deux.

Merci de me répondre, vous m'aiderez grandement.
Bonjour,

On peut être aro et aimer les histoires de romance, pareille avec le fait d'être ace et apprécier les histoires avec des scènes de sexe. Quand ont est aro/ace ont est juste pas intéressé (ou peu intéressé) quand ça nous concerne personnellement.
Donc il est tout a fait possible que tu sois aro et/ou ace (je suis moi même aro/ace et j'aime les romances avec ou sans scène de sexe :) ).
C'est à toi de voir si tu penses que ça te correspond vraiment, mais en tout cas tu trouveras des témoignages proches du tien dans ce forum.
.
:aceheart: + :aroheart:
Répondre