Anormal ou Asexuel

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Arius99
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2019, 14:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Anormal ou Asexuel

Message par Arius99 »

A 19 ans, j'ai commencé à envisager l'asexualité.
Au début, je me suis sentis anormal, surtout en tant qu'homme; car il parait que les hommes veulent du c** toute leur vie, particulièrement étant jeunes, et si ce n'était pas votre cas, et bien vous étiez bizzare. Mon asexualité ne s'est pas immédiatement caractérisée par une aversion au sex, en réalité, j'éprouvais en réserve une forme de désir enfoui, autant pour les femmes, que pour les hommes. Un désir plus psychique que physique, où le fantasme de l'acte était plus attirant que le fait de le faire pour de vrai. Face à une femme, ou à un homme, je n'ai absolument aucune envie d'avoir un rapport avec la personne, cependant, l'idée que je me fais d'eux, le fantasme que je me fais de l'acte, est présent une fois que suis plus en contact direct avec cette même personne. J'ai été d'ailleur assez surpris de voir dans la communauté asexuelle qu'une bonne partie des asexuels considéraient possible une relation avec les deux sexes. Je trouve que ça en dit beaucoup sur nous, que quand bien même le désir sexuel n'est pas intégralement présent, nous éprouvions pour la plupart pas moins une forme d'amour universel.

Quand j'ai eu 20 ans, tout s'est bousculé. Mon manque d'intérêt pour les relations avec les femmes à remit en question mon hétéro-sexualité. J'ai donc pensé être homo-sexuel, que finalement les hommes étaient plus ma tasse de thé. Surpris, cette hypothèse me soulageait, car je trouvais peut-être enfin une réponse logique à mon comportement plutôt froid envers la gente féminine; ça me donnait une direction, une orientation claire, un projet de vie, une ambition, l'ajout de l'option homme sur tinder... bon je force. Etant entouré d'homos depuis mon enfance, envisager une relation avec un homme me paraissait tout autant naturel et excitant que le combo classique homme-femme. Mais mes désirs homos se mirent en suspend quand j'eus 21 ans.

En effet, quand j'ai eu la majorité internationale, j'ai eu une nouvelle copine. Et je vais pas mentir, je me suis attaché. Quand je la voyais, que je l'embrassais, qu'on se carressait, une sensation agréable m'habitais. Elle me trouvait beau, s'intéressait à mes hobbys, aimait ce que je lui faisait à manger, bref, je me sentais aimé, et malgré qu'elle n'aimait pas Star Trek et n'avait pas vu GOT, et bien c'était réciproque.
Tout allait pour le mieux, jusqu'au moment où, clairement, elle voulait passer à la vitesse supérieure.
Horrible.

Je vous raconte pas l'ascenseur émotionel qui m'est arrivé. Je voulais pas le faire, mais vraiment pas. Mais il y avait toute cette pression liée à ma virginité. La société m'exigeait de le faire, de sauter le pas; qu'un tel rapport était tout à fait normal pour une telle relation. Ce sentiment d'anormalité qui avait habité mon adolescence à ressurgit, et je l'ai très mal vécu. Une période d'anxiété et de dépression est advenu, et je ne savais plus quoi faire.
Alors j'ai fait des recherches sur internet, cherchant à me diagnostiquer un quelconque problème psychologique qui m'empêchait d'avoir envie de le faire. Mon ami, qui avait pécho le même soir que moi, avait déjà eu le temps de coucher avec sa conquête des dizaines de fois que moi j'étais encore à me poser des questions sur comment mettre un préservatif (ces bouts de latex puants sont horribles au passage). Tout ça m'avait mit beaucoup trop mal à l'aise, et j'ai donc décidé d'en terminer avec cette relation, que pourtant j'aimais.

C'est après cette rupture assez incompréhensible pour mon ex (qui connait pas ma situation), que l'idée de l'asexualité m'a traversé l'esprit. Quand j'ai appris que beaucoup d'autre homme étaient dans mon cas, ça m'a rassuré. Peut-être était-ce anormal, mais au moins on était plusieurs à se partager cette anormalité. Et puis au final, qu'est-ce qui est vraiment normal.
Les rapports intimes ne m'ont jamais donné envie. Les fantasmes que je m'en fais me suffisaient. La masturbation était la seule manière pour moi de m'assouvir, mais au-delà de cela, j'avais aucune envie de le faire directement avec un autre humain. Se partager des fluides n'étant pas trop ma manière de profiter d'une relation, au contraire, ça la gâchait plus qu'autre chose.
Je me considère encore trop jeune et inexpérimenté pour affirmer une quelconque forme d'asexualité, bien que je sois manifestement sujet à une grande partie de ses particularités. J'attend de vivre plus d'aventures, de voir ce que je ressens envers d'autres femmes et hommes. D'essayer de voir si, la prochaine fois, mon corps réagira différemment.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Anormal ou Asexuel

Message par clotaire »

Bienvenue Arius99 :-)
J'espère que tu trouveras la paix dans tes relations futures ! J'ai l'impression que tu as fait un bon diagnostic de ton histoire, c'est très positif déjà ;-)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Anormal ou Asexuel

Message par fiffi »

Bienvenue Arius ,

tu as déjà mis un mot sur ton ressenti , cela devrait t' aider à mieux envisager tes futurs relations . je suis d' accord avec toi , un peu d' expérience t' aidera à confirmer ou non ton asexualité si tu as encore des doutes . Et dis toi que l' asexualité est normal , cela t' aidera aussi . :-)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Anormal ou Asexuel

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Arius99 :)

Oui, l'asexualité est normale, si le mot de normalité a effectivement un sens. Disons que l'asexualité est dans l'ordre des choses, présente chez les hommes comme chez d'autres animaux.

Tu peux déjà te dire asexuel pour l'heure, cela ne t'enferme en rien. Tu peux décider de prendre ce mot, si tu en as envie, si cela t'apporte quelque chose. Puis ensuite si un changement notable t'arrive, tu peux le délaisser. On a le droit et de se tromper et de changer. Qui sait ce qu'on sera demain ? :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Greeves
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 mars 2018, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Anormal ou Asexuel

Message par Greeves »

Coucou !
Alors, ta situation est normale, elle n'est juste pas normée ! ;)
Pour le reste, tu es dans une dynamique positive : tu tentes des choses et essaies de te comprendre et de te connaître. À première vue, je dirais que tu es ace, mais c'est en réalité à toi de te définir ainsi. Alors, ne panique pas trop, écoute ton corps, et sois fidèle à toi-même : si un jour, tu le sens avec quelqu'un, vas-y, sinon, ne laisse pas la société exercer son poids sur toi, et ne te force pas à faire quoi que ce soit car "c'est l'âge."
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Anormal ou Asexuel

Message par ginny anne »

Bienvenue sur le forum !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Répondre