Asexuelle ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Juste_moi
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2019, 04:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuelle ?

Message par Juste_moi »

Bonsoir,
J’ai 16 ans et je me sens perdu au niveau de mon orientation sexuelle. Pendant une bonne partie de mon secondaire, j’ai pensé que j’étais homosexuelle parce que mes amies avaient une attirance pour un garçon. Alors que moi rien, mais cette année, je suis requestionner. Je me suis finalement aperçu que je n’étais pas homo. Alors j’ai fait des recherches et je suis tombé sur l’asexualité.

J’ai trouvé que la définition correspondait à ma situation. Mais je me poses une question: est-ce que je le suis vraiment ou est-ce que je ne me laisse pas le temps d’expérimenter?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Asexuelle ?

Message par clotaire »

Bienvenue Juste_moi :-)
Ben si tu te sens confortable avec l'idée que tu l'es, tu peux te le dire, mais n'en fait pas quelque chose d'inchangeable. Peut-être que, de même que tu te pensais homo et finalement non, tu auras d'autres expériences qui te feront découvrir de nouvelles choses :-)
Tu es d'abord toi, avec tes particularités et ton vécu !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexuelle ?

Message par fiffi »

Bienvenue Juste_moi ,

si l' asexualité correspond à ta situation , tu peux te dire asexuelle . Au fil de tes expériences , tu verras bien si cela colle toujours avec ta situation .
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Asexuelle ?

Message par Zimou »

Comme dise mes voisin du dessous, si tu te sens asexuelle, tu peux te définir ainsi. sans te laisser fermer aux changement possible, avec ou sans expérience que tu vivra.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre