Un fantasme ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2019, 22:56
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois

Un fantasme ?

Message par clovis »

Bonjour à tous !
Voilà maintenant 3 ans que je me considère asexuel. J'ai mit du temps à l'accepter, mais aujourd'hui je connais ma sexualité, je la comprend et je n'en ai plus honte. J'ai beaucoup fait de recherches, pour en connaître toute les facettes, pour comprendre qui était comme moi, qui me ressemblait; Wikipédia, une thèse, et principalement Aven, etc... tout y est passé. Et aujourd'hui, il y a une question chez moi à laquelle je n'ai trouvé que peu d'informations, et elle est un peu complexe; je n'y ai que très peu trouvé de réponses en cherchant sur les différents sites.
Pour résumer, ça fait parti de mon comportement; j'ai parfois eu l'impression de ressentir une sorte de désir, une certaine affection pour certaines personnes; je ne sais toujours pas définir si il était sexuel ou pas, car à chaque fois, en devenant plus proche de la personne, en la fréquentant, ce désir disparaissait.
Il suffisait que je parle avec la personne, ou même de tout simplement de la voir en vrai, pour que cette affection s'en aille; comme si elle était immédiatement remplacé par la vision nouvelle et concrète de la personne, effaçant la sorte de "fantasme" que je pouvais me faire dans ma tête. D'autant plus que ce n'est jamais arrivé avec des gens juste "croisés dans la rue, en boite ou autre", c'est vraiment pour ce genre de personne dont tu sais assez pour t'en faire une image, mais sans l'avoir jamais vraiment fréquentée; avant que la personne devienne réellement "quelqu'un" pour moi.
D'ailleurs je n'ai jamais été moins attiré que par mes copain/ines, à savoir les personnes que je connaissais le plus et dont j'étais le plus intime.

Je me suis renseigné sur les réponses concernant le "fantasme", la différence entre les multiples affections existantes; sentimentales, physiques, sexuelles, etc, et j'ai donc compris qu'être asexuel.le ne signifie pas forcément de ne pas avoir de fantasmes; mais si ici ces fantasmes étaient sur des gens, sur l'idée que je me faisais d'elles/eux...est ce que ça "compte quand même" comme des fantasmes ? J'ai d'ailleurs eu un jour un début de relation sexuelle avec l'une de ces personnes, et ce n'était non seulement pas plaisant mais je n'ai tout simplement pas pu continuer. je n'étais sincèrement pas attiré. Je ne sais pas si ce cas aurait été le même avec les autres, mais je le suppose.
Ainsi, je m'ouvre à vous pour espérer en savoir plus sur moi-même... Même si je me considère asexuel, que je me reconnait et m'épanouie dans cette sexualité, ce détail me fait toujours douter... Le spectre A est grand et j'assume en faire partie, mais cet aspect de mon comportement ne cesse de m'en tirer hors.
Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Est ce que vous vous reconnaissez dans ce que je dis, ou est ce que me sa sexualité est si différente ? Voilà, j'espère que vous m'éclairerez, merci d'avoir pris le temps de lire mon post !
J'vais finir par devenir immortelle, si les meilleur.es partent en premier.es
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Un fantasme ?

Message par PassionA »

Les fantasmes sont différents pour tout un chacun. Si tu te ressens ace, alors tu l'es. Je comprends que ce soit difficile à accepter alors qu'on fantasme et qu'on a une sexualité solitaire - c'est mon cas également - mais il faut juste comprendre que les fantasmes et l'orientation sexuelle sont deux choses entièrement différentes qui parfois coïncident et parfois pas du tout. Pense à tous les hétéros qui fantasment des relations homo, ce sont pas forcément des bi pour autant.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Un fantasme ?

Message par choooj »

Hello Clovis,

Je me suis déjà posé cette question dans la mesure où je n'ai jamais apprécié de confier mes fantasmes à mes partenaires, ni souhaité les réaliser.
Dans ma tête, y'a des zones floues. Tout dépend de mon désir et de mes sensations et je peux gommer ou accentuer certains aspects du scénario.
Dans la réalité, je dois composer avec les détails (comme l'ampoule au plafond, la couleur des murs, le vent, le bruit, l'inconfort d'une posture …) que je perçois et qui me perturbent (dans le fantasme, ces détails sont gommés, flous, insignifiants). Peut être que faire une effort d'abstraction me coûte et m'empêche de profiter de l'instant, contrairement au scénario fantasmé.
Dans la réalité, il y'a la réaction du partenaire qui est pour moi une grosse perturbation.

Pour résumer c'est comme si je voulais détecter un signal faible au milieu d'un bruit intense.
Ca ressemble à ce que tu vis ?
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2019, 22:56
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Un fantasme ?

Message par clovis »

PassionA, tu as énormément raison sur le point des hétéros qui fantasment sur l'homosexualité, je n'y avais jamais pensé (et aussi sur tout le reste, ça me rassure beaucoup)
Et Choooj, effectivement je trouve que ça se ressemble, à vrai dire mes expériences sexuelles se déroulent vraiment comme tu les décrit. Comme un film dont on verrait tout les défauts.
Merci beaucoup de vos réponses, ça m'aide vraiment !
J'vais finir par devenir immortelle, si les meilleur.es partent en premier.es
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Un fantasme ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Il y a quelque chose dans ton témoignage qui m'a fait me rappeler de quelque chose ; quand tu dis que ce ''désir'' disparaîssait quand tu commençais à devenir proche de la personne.

Dans le spectre asexuel , il y a la Fraysexualité qui a plus ou moins la même définition , tu devrais regarder si ce terme te correspond ;)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Un fantasme ?

Message par clotaire »

Comme chooj, je n'ai pas tendance à parler de mes fantasme à ma partenaire, ça me dérange. Pourtant c'est vrai qu'il y en a. Mais ils sont totalement déconnectés de la relation sexuelle proprement dite, même s'il provoquent pour moi des excitations.
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2019, 22:56
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Un fantasme ?

Message par clovis »

Effectivement la fraysexualité se rapproche beaucoup de ce que je suis ! Je n'en avais jamais entendu parler, et cela me correspond énormément.
Merci beaucoup pour vos commentaires et vos témoignage, ça me touche beaucoup et ça m'a beaucoup fait avancer sur moi même.
J'vais finir par devenir immortelle, si les meilleur.es partent en premier.es
Avatar de l’utilisateur
flobinson
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 11 nov. 2018, 10:52
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Un fantasme ?

Message par flobinson »

J'ai eu des fantasmes "non-sexualisés" comme celui de créer tout un univers, avec des personnages que ma compagne et moi pourrions incarner puis de faire des câlins tout doux. (que ça ne débouche pas sur une demande de relations sexuelles, ça aussi ça fait partie du fantasme ^^)
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Un fantasme ?

Message par Choualacreme »

choooj a écrit : 21 févr. 2019, 22:07
Je me suis déjà posé cette question dans la mesure où je n'ai jamais apprécié de confier mes fantasmes à mes partenaires, ni souhaité les réaliser.
mais exactement! Moi, j'ai raconté à une "potentielle" - hyper s (aucune gêne, c'était même marrant)... et elle était là : "allez, on se déguise, et on fait ça! Lets go!" Et j'étais la : "errrrrrrr... na."
J'avoue... les plafonds, les odeurs, la sueur, tous ces petits détails...
Na.

Le seul truc dans le fait d'en avoir parlé, c'est que ça m'a cassé mon délire genre : "rooooooooo nooooooon... faut que je rinvente otchoooose... c'est malin, ça!"
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Répondre