Suis-je asexuelle ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par clotaire »

Kate-lynn a écrit : 04 mars 2019, 19:00 Maintenant que je suis avec mon copain, je suis très heureuse, mais j’ai pour autant très bien vécu toutes mes années de célibat
exactement pareil pour moi :-)
Philippe5
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 01 mars 2019, 22:09
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suis-je asexuelle ?

Message par Philippe5 »

Moi pareil, j'ai vraiment l'impression de faire une séparation entre une relation amoureuse et une relation sexuelle.

Quand j'étais à l'école primaire j'étais très mature, je suis resté avec une fille pendant 3 ans. Je parlais beaucoup avec elle dans l'herbe, je lui cueillais des fleurs, je lui écrivais des jolies lettres d'amour, je disais que c'était la plus belle, on se faisait des petits câlins, j'avais vraiment un sentiment amoureux et à cet âge-là il n'y avait pas de sexe. J'ai l'impression que cela m'est resté quelque part.

À l'adolescence j'ai eu une copine pendant 2 mois un club de sport l'été sur la plage. On s'est tenu la main pendant 2 mois, des petits bisous mais j'ai jamais senti un besoin sexuel style toucher son sexe. Je vais quand même nuancer, je me souviens quand même avoir été un peu excité. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin quand on s'est quitté car j'avais des sentiments pour elle car j'ai trouvé qu'on discute et bien et qu'on était sur la même longueur d'onde c'était cool.

Avec ma copine actuelle (ex copine depuis quelque mois), pareil j'étais bien avec elle, et plus la relation évoluait, plus je partais dans le sentiments amoureux et moins je la voyais comme une partenaire pour faire du sexe. J'étais attaché à elle et pourtant j'étais plus attiré au niveau sexuel par des inconnues.

C'est comme si plus j'étais amoureux d'une personne moins le désir de sexe se faisait sentir. Alors qu'elle contrairement à moi reliait directement ses sentiments pour moi à l'attirance sexuelle. Elle n'a plus voulu être avec moi parce qu'elle ne ressentait plus que je la désirais alors que pourtant moi j'étais content d'être avec elle. La dernière journée avant qu'elle ne veuille plus être avec moi, on s'est pourtant bien amusé on allait faire du shopping en centre-ville on avait un bon feeling c'était cool. Quelques jours après elle m'a appelé, elle m'a dit qu'elle considérait notre relation comme une amitié alors que ça faisait un an et demi qu'on est ensemble.
Répondre