article Orientation sexuelle: C'est quoi?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

article Orientation sexuelle: C'est quoi?

Message par Hestia »

Salut,

Je viens de trouver cet article publié sur le site Ciao le 30 janvier 2019, qui parle des orientations sexuelles.

Iil est intéressant et surtout il reconnait l'asexualité comme une orientation sexuelle. :D Je le poste ici, car ce n'est pas un texte sur l'asexualité, mais ce qui est écrit concerne autant l'asexualité que les autres orientations sexuelles.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: article Orientation sexuelle: C'est quoi?

Message par fiffi »

C' est un article intéressant , il a toute sa place sur ce forum .
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: article Orientation sexuelle: C'est quoi?

Message par didou »

Très simple, très factuel, sans prosélytisme : impec :)
Merci Hestia :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: article Orientation sexuelle: C'est quoi?

Message par thailog »

Merci pour le partage de l'article qui est très positif néanmoins je suis pas vraiment d'accord avec la dernière phrase de l'article.

"Parler de diversité sexuelle ne va pas augmenter le nombre de gays, lesbiennes ou bi."

Moi je pense que si, une société non-hétéronormée verra surement plus de LGBT+ qu'une société qui glorifierai l'hétérosexualité.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: article Orientation sexuelle: C'est quoi?

Message par Iloy »

thailog a écrit : 04 févr. 2019, 13:29 Moi je pense que si, une société non-hétéronormée verra surement plus de LGBT+ qu'une société qui glorifierai l'hétérosexualité.
Disons que les non-hétérosexuels oseront davantage le dire et que globalement les gens auront plus d'expériences d'autres sexualités. Moins de refoulements, plus de découvertes pour se découvrir et comprendre l'autre éventuellement.
Après, c'est la question de l'inné et de l'acquis, du poids des expériences. Mais c'est un peu tôt pour savoir tout ça.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: article Orientation sexuelle: C'est quoi?

Message par thailog »

Je suis d'accord avec toi c'est juste que je me demande toujours s'il y a beaucoup d'hétéro "par défaut" mais comme tu le soulignes c'est difficile de répondre à cette question.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: article Orientation sexuelle: C'est quoi?

Message par Hestia »

thailog a écrit : 04 févr. 2019, 13:29 Merci pour le partage de l'article qui est très positif néanmoins je suis pas vraiment d'accord avec la dernière phrase de l'article.

"Parler de diversité sexuelle ne va pas augmenter le nombre de gays, lesbiennes ou bi."

Moi je pense que si, une société non-hétéronormée verra surement plus de LGBT+ qu'une société qui glorifierai l'hétérosexualité.
Me concernant, je suis d'accord avec l'auteur de l'article, j'estime que le nombre de personnes non hétérosexuelles ne va pas augmenter sous prétexte qu'il y a une reconnaissance de la diversité sexuelle.

Par contre, la présence de la reconnaissance de la diversité sexuelle permets justement au non hétérosexuels de se sentir plus libre de dévoiler leur orientation sexuelle et romantique, et dans le cas d'un monde dans lequel les LGBT+Phobies n'existeraient pas, on se sentirait même plus en sécurité et donc on n'aurait pas à cacher ou à hésiter de révéler cette information.

On verrait certes plus de LGBT+ faire leur coming out, mais ces personnes existent et vivent également lorsqu'on ne les voit pas telles qu'elles sont vraiment.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre