Asexualité ou autre ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
GregJ
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2017, 18:36
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Asexualité ou autre ?

Message par GregJ »

Bonsoir,
Je suis pas franchement convaincu d'être asexuel (peut-être hypo mais bon, pas convaincu vraiment non plus), je me demandais si c'était pas lié au fait de ne pas franchement avoir de sentiments pour la personne avec qui on a des relations ? En gros je pense assez souvent à une ex, avec qui il n'y a jamais rien eu de sexuel, et donc peut-être que ça m'empêche de profiter vraiment des relations sexuelles avec d'autres mais qu'avec elle (ou une autre si j'arrive à passer à autre chose d'ici là) ça irait mieux ? C'est possible de faire un blocage inconscient à cause de ça ? Vous en pensez quoi ?
J'ai pas spécialement de désir pour elle, mais je pense pas que ça suffise à faire de moi un asexuel, juste hypo. Peut-être que si on avait une relation approfondie j'aurais du désir, j'en sais rien.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexualité ou autre ?

Message par fiffi »

Bienvenue GregJ ,

il est difficile de répondre à des hypothèses avec certitude . As tu pensé à la demisexualité ; le fait de ressentir une attirance sexuelle à condition de créer un lien émotionnel fort avec un partenaire ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Asexualité ou autre ?

Message par Zimou »

Bienvenue!
Regarde du coté de la demi-sexualité, dont le principe en gros est d'avoir de l'attirance sexuel que lorsqu'on a un lien très fort avec une personne. ce que tu décris y ressemble pas mal.
http://fr.asexuality.org/wiki/index.php ... alit%C3%A9
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Asexualité ou autre ?

Message par ginny anne »

Bienvenue GregJ :D
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
GregJ
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2017, 18:36
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité ou autre ?

Message par GregJ »

Merci pour vos messages de bienvenue (mais ça fait un an que je suis là, c'est juste que je poste peu) :)
Le problème avec la demi-sexualité c'est qu'il faudrait ressentir de l'attirance pour la personne avec qui on a un lien fort ; et pour autant que je me souvienne (ça fait longtemps) ce n'était pas le cas. Mais c'est pas vraiment significatif, on était absolument pas proche physiquement, c'était purement platonique. Peut-être que si on avait approfondi ça se serait passé différemment.
Y aurait donc comme possibilités : demi-sexualité, asexualité, hyposexualité, et j'ai du mal à savoir comment tirer ça au clair. C'est quand même assez important pour pouvoir éventuellement construire quelque chose avec quelqu'un. Vaut mieux le savoir avant.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Asexualité ou autre ?

Message par clotaire »

Ben je ne sais pas… Mais même pour un S c'est normal de ne pas avoir de l'attirance pour tout le monde non plus. Tu peux espérer rencontrer quelqu'un avec qui tu pourras t'épanouir sur ce plan…
Supernulle
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2018, 10:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité ou autre ?

Message par Supernulle »

Bonjour,
Je me pose la même question que Greg. Je n'ai jamais vraiment été intéressée par la sexualité. Je n'éprouve d'attirance sexuelle que pour une personne que j'aime profondément et que j'admire, et encore. Je pourrais très bien me contenter de câlins et de bisous. Je fais l'amour pour faire plaisir et par amour mais pas vraiment pour moi et ça me saoule de plus en plus. Je ne trouve pas ça désagréable. J'ai pourtant découvert que je pouvais jouir à fond et éjaculer, ce qui a fait très plaisir à mon compagnon mais m'a laissée, moi, relativement indifférente. Ok c'est sympa mais bon je préfère avoir une relation stimulante sur le plan intellectuel et émotionnel plutôt que sexuel. C'est ultra secondaire pour moi voire totalement insignifiant. Je pense être demisexuelle mais je découvre tout cela et votre avis me serait utile. C'est très nouveau tous ces concepts pour moi malgré mon âge avancé (49 ans)!!! :D
ElvirA
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 08 juin 2018, 14:37
Localisation : Belgique francophone et germanophone
A aimé : 17 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Asexualité ou autre ?

Message par ElvirA »

Bonjour @Supernulle,
Si j'ai bien compris tu aimes quelqu'un et tu as une certaine attirance pour lui, mais tu n'apprécies pas spécialement faire l'amour? La demisexualité est un réponse possible, mais ton témoignage me fait plutôt penser à un asexuel tout court. Il y a d'autres nuances d'attirance que tu trouveras ici (au bas de la page :) ) :
http://fr.asexuality.org/wiki/index.php?title=Attirance
Si cela ne t'aide toujours pas, il y a plein de temoignages et de topics qui t'intéresseront plus sur ce site, tous très intéressants :D
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Asexualité ou autre ?

Message par cyclodocus »

bonjour supernulle (pourquoi ce pseudo dépréciatif ?)
ben non jeff t'es pas tout seul
on est comme toi : on peut copuler et aimer
mais on peut aussi s'en passer pendant loooooongtemps, tout en se faisant des câlins, tout en se blottissant
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Asexualité ou autre ?

Message par Baelfire »

GregJ a écrit : 23 oct. 2018, 11:56et j'ai du mal à savoir comment tirer ça au clair.
En pratiquant pardi ! :) Je dis ça mais il ne faut surtout pas te forcer si tu n'en as pas envie. C'est simplement que c'est avec les expériences qu'on en apprend le plus. Si ce n'est pas clair et que tu entames une relation ce n'est pas grave. Tu en causes avec ta partenaire et elle sera à ton écoute. Au fur et à mesure que le temps et les expériences passeront tu obtiendra des réponses.

Mais là comme ça tu ne peux partir que sur des théories abstraites.
Image
Répondre