asexuel et sensible au charme

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
MinnieMonster
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 26 oct. 2017, 23:18
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: asexuel et sensible au charme

Message par MinnieMonster »

Question compliquée. De fait je pense que le charme d'une personne existe surtout dans l'oeil de celui ou celle qui la regarde.

J'dois dire qu'en ce qui me concerne c'est moins le charme des gens à proprement parler qui m'attire mais le sentiment de sécurité qu'ils m'inspirent. Il y a une grosse question de confiance et les aspects qui la créent dépendent totalement du genre de la personne. J'aime les hommes au physique peu imposant, gentils et doux, voire fragiles alors que j'ai tendance à préférer les femmes sportives et musclées, grandes gueules, limite revêches parfois, et ce aussi bien en amitié qu'en amour.

Pour autant la beauté n'est pas exclue de mes choix non plus. Elle ne détermine pas mon attirance vu que je suis détachée du côté sexuel mais elle en est indissociable quand ça arrive. Je suis très sensible à certains traits comme d'autres sont rédhibitoires. Et encore une fois ils varient selon si je suis face à un homme ou une femme. Les seuls dénominateurs communs doivent être mon aversion pour les yeux bleus et l'absence de style chez quelqu'un (oui on rangerait plus ça dans l'aspect global mais je considère que la beauté n'a que peu d'intérêt si on prend pas la peine de la mettre en valeur, d'où ma haine tenace pour la tendance normcore parisienne les enfants ça ressemble à rieeeeeen :ignit: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: asexuel et sensible au charme

Message par Choualacreme »

MinnieMonster a écrit : 04 oct. 2018, 21:00 d'où ma haine tenace pour la tendance normcore parisienne les enfants ça ressemble à rieeeeeen
merci. Je ne savais pas que ça existait ce truc. Chuis pas a la page, moi. Je mourrai moins bête 😁
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: asexuel et sensible au charme

Message par Choualacreme »

:cake:
Dernière modification par Choualacreme le 01 févr. 2021, 01:19, modifié 1 fois.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: asexuel et sensible au charme

Message par Grignoteuse de bouquins »

dawnofthedove a écrit : 06 oct. 2018, 11:39
MinnieMonster a écrit : 04 oct. 2018, 21:00 d'où ma haine tenace pour la tendance normcore parisienne les enfants ça ressemble à rieeeeeen
merci. Je ne savais pas que ça existait ce truc. Chuis pas a la page, moi. Je mourrai moins bête 😁
Ca veut dire quoi ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: asexuel et sensible au charme

Message par ParaNoise »

Cette tendance, c'est le fait de refuser d'une certaine manière de s'habiller avec un style particulier, de s'affranchir de la mode, des codes et donc de s'habiller "classiquement", avec des tenues monochromes, rien d'extravagant... Ce qui pour moi pose quelques problèmes, déjà quand tu vois certaines photos, j'appelle pas ça des habilles "basiques", et de deux, à partir du moment où tu fais exprès de t'habiller d'une certaine manière... c'est une façon de s'habiller, une mode donc? Alors après c'est de ce que j'en comprends, de ce que je pense, mais voilà... Puis faut aussi dire, si tu n'en as pas grand chose à faire de comment tu t'habilles (perso je porte rien de vraiment à la mode, après j'achète pas non plus le truc la moins cher, j'essaye de ressembler à quelque chose ^^), tu le revendiques pas plus que ça, tu en fais pas une mode, enfin je crois...?
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Répondre