Qui suis-je ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
OlgaDeChartres
Membre
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2018, 19:24
Localisation : Chartres
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Qui suis-je ?

Message par OlgaDeChartres »

Je voudrais vous raconter un peu mon parcours afin que vous compreniez ce qui m'a conduit jusqu'à vous
Lorsque j'étais jeune, je faisais du sexe parce que c'était la seule façon de plaire aux hommes et de recueillir un peu d'affection de leur part, un peu de sensualité aussi.
Je suis tombée follement amoureuse de celui qui fut mon mari pendant 25 ans. Nous avons mûri sexuellement ensemble jusqu'au divorce.
Ensuite, j'ai une une montée de libido qui a duré 4 ans et durant lesquelles j'ai expérimenté pas mal de choses. A cette époque, je me sentais tellement vivante que je déprimais d'avance en songeant à la chute de cette manne libidineuse (?) qui tôt ou tard me tomberait dessus.
Effectivement la ménopause commença à faire des dégâts, suivie de peu par une agression que me fit perdre complètement toute envie de sexe.
Mais nulle déprime à l'horizon, au contraire, ce fut très simple !
Plus de libido, plus d'envie sexuelle, plus d'envie de plaire, donc tranquillité, sérénité (ou presque)
J'ai tout de même de temps en temps, des bouffées de complexes existentiels : suis-je toujours une femme si je ne fais plus de sexe ? Qui suis-je ? Où vais-je, etc...:)Heureusement ma psy veille !
J'ai des peurs aussi : j'avais caressé l'espoir rencontrer un compagnon pour cette dernière partie de ma vie (non ce n'est pas une petite annonce).
Sans sexe cela devient mission impossible !
Et cela se complique encore du fait que j'ai toujours autant envie de câlins, de caresses, d'affection...
Allez expliquer à un homme que ces petites attentions qu'il considère comme un préambule à un acte sexuel seront aussi son chant du cygne !
Bref, je suis seule pour un bout de temps mais je me soigne. J'ai un petit chien grâce auquel je me rends compte que mon petit coeur est tout plein d'amour, même s'il n'est pas physique :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par clotaire »

Merci pour ton partage OlgaDeChartres :-)
en effet, ton parcours est d'abord celui d'une vie sexuelle hétéro mais les évènements récent te mettent concrètement dans une situation de vie proche de celle de beaucoup d'entre nous. C'est intéressant.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Qui suis-je ?

Message par fiffi »

Merci pour ton témoignage , Olga ; maintenant on comprends mieux ta démarche . Certains A sont en couple ; ne désespère pas .
Répondre