Asexuelle ? Votre avis

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Fee77
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 28 août 2018, 18:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuelle ? Votre avis

Message par Fee77 »

Bonjour,

J"ai découvert ce forum dernièrement me posant des questions sur ma sexualité... Et en toute transparence, je ne connaissais pas l'asexualité !
En lisant les différents échanges, j'ai identifié plusieurs faits faisant échos à ma propre vie.
J'ai 41 ans, je suis pacsée et maman d'une adorable jeune fille de 11 ans.
J'ai connu beaucoup d'hommes dans ma vie avec lesquels j'ai eu des rapports sexuels... Par contre, l'histoire se répète toujours... Lors de la phase de séduction, je pratique la relation sexuelle et j'ai du plaisir mais cela ne dure vraiment pas longtemps. Une fois, cette phase terminée, je n'ai plus envie de faire l'amour et je n'y pense même pas ! Je peux vivre sans sexe... Quand je vois des statistiques "les français font l'amour 2 fois par semaine", je me dis que c'est impossible ! Ceci dit cette situation entraîne de fortes tensions avec mes partenaires... et donc aujourd'hui avec mon "mari" père de ma fille. Il ne comprend pas et le prend pour lui, comme si je ne le désirai plus... Je n'ai simplement pas envie de faire l'amour et je vis très bien comme cela (je n'ai pas d'amants pour compenser)...
Je suis preneuse de votre avis, vos conseils...
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Asexuelle ? Votre avis

Message par Hestia »

Bonjour/Bonsoir Fee77, et bienvenue,

Pour répondre à ta question, je dirais que si tu éprouves du désir sexuel pour tes partenaires lors de la phase de séduction, tu es dans le spectre asexuel, c'est à dire que tu as la capacité d'éprouver de l'attirance sexuelle pour quelqu'un dans une situation spécifique, ici étant la phase de séduction. Si c'est de ça qu'il est question, si tu le souhaites, tu peux te considérer comme gray-sexuelle (ou gray-asexuelle)

Par contre, si tu pratique les relations sexuelles durant la phase de séduction pour faire plaisir à ton partenaire ou parce que tu considère que le rapport sexuel a un rôle dans la séduction, tu es effectivement asexuelle.

Pour ce qui est de ton couple, je pense que tu devrais parler avec ton "mari" pour lui expliquer ce que tu éprouves.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Asexuelle ? Votre avis

Message par clotaire »

Bienvenue Fee77 :-)
Ben il faut surtout que ton mari comprenne que tu l'aimes et qu'il ne doit pas culpabiliser. Facile à dire mais faisable quand même, je pense ?
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexuelle ? Votre avis

Message par fiffi »

Bienvenue Fee77 ,

tu te situes surement sur le spectre asexuel .

Tu peux expliquer à ton mari qu' il ne doit pas le prendre pour lui . Tu peux l' aimer sans avoir d' attirance sexuelle pour lui en particulier et pour personne en général . Il ne vous reste plus qu' a trouver un compromis qui ne frustre pas l' un et ne déplaise pas à l' autre .
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexuelle ? Votre avis

Message par didou »

Oui, il va y avoir un gros effort de "rassurage", de discussion, d'explication.

Cela dit, une membre fraîchement arrivée était dans une situation pas trop éloignée de la tienne (même si pas identique), nécessitant de rassurer son compagnon et elle nous a annoncé avoir pris le taureau par les cornes (enfin, façon de parler :D) et qu'elle a tranquillement discuté avec son chéri. Résultat des courses, tout semble s'être grandement arrangé. C'était ici viewtopic.php?f=23&t=9029&p=224817#p224817
Donc rien n'est perdu, courage.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre