Suis-je assexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Antoine13f
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2018, 01:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis-je assexuel ?

Message par Antoine13f »

Bonjour j'ai 14 ans et je me questionne sur mon orientation sexuelle . En effet je me vois être en couple autant avec une femme qu un homme et je ne ressens pas le besoin de rapports sexuels meme si je ne dirais pas non
De plus il m arrive de me masturber .
:void:
Vaelin

Re: Suis-je assexuel ?

Message par Vaelin »

Salut Antoine. Si tu as des sentiments d’attirance envers les hommes et les femmes tu es probablement bisexuel.

Ceci étant pour dire que tu es asexuel il est encore trop tôt vu ton jeune âge. Laisse faire le temps et peut-être le jour où tu auras des sentiments « forts » pour une personne ta libido se réveillera.

Et ne t’inquiète pas, il n’y a pas d’urgence tu es encore jeune, profite de ta jeunesse pour t’amuser avec tes amis. Avoir des relations sexuels n’est pas une priorité. Ça viendra quand ça viendra (ou pas si tu es vraiment A, mais seul l’avenir te le dira)

Au plaisir 😉
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Suis-je assexuel ?

Message par Piccolo »

Ce n'est pas vraiment une question d'âge mais de cas par cas.

Dans ton cas il y a questionnement donc c'est à toi de voir, mais sache que ce n'est pas forcément judicieux de se coller absolument une étiquette juste parce qu'il faut impérativement se caser quelque part.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Suis-je assexuel ?

Message par PassionA »

Bonjour et bienvenue :)

En général le questionnement sur l'attirance sexuelle est un signe précurseur qui permet de mettre en lumière sa propre asexualité. En tant qu'ace, il faut savoir que tu vivras probablement toute ta vie dans le doute, parce qu'on nous demande de nous positionner par rapport à quelque chose qui ne nous est pas aussi évident qu'à la majorité des personnes. C'est un peu comme demander à un oiseau s'il préfère nager ou faire du vélo :mrgreen:

Personnellement, je crois qu'à 14 ans la très grande majorité des personnes savent exactement quelle est leur attirance sexuelle et si elles doutent, ce serait plus par rapport à l'acceptation personnelle de leur attirance (quand elle est différente de la "norme"). En revanche, les aces ne ressentent jamais une telle certitude, c'est pourquoi le doute peut être un indice fort de l'asexualité.

Si tu peux parfaitement séparer l'attirance amoureuse que tu ressens envers les autres d'une éventuelle attirance sexuelle cela peut aussi être un indice de l'asexualité, puisque pour les autres orientations en général l'amour et la sexualité vont de pair.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis-je assexuel ?

Message par clotaire »

Bienvenue Antoine13f :-)
Si tu te sens doué d'attirance romantique à ton âge, c'est déjà pas mal dans la mise en place d'une orientation. Peut-être que tu te sens bi- quelque chose pour l'instant. Tu as l'âge où tout ça se met en place, ne sois pas surpris si ça évolue. Il me semble qu'à ton âge beaucoup n'ont pas encore le désir de rapports sexuels à deux. Travaille sur ton orientation romantique, il va forcément se passer quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Suis-je assexuel ?

Message par didou »

Salut Antoine,

Comme mes voisins du dessus l'on dit, à 14 ans rien n'est souvent encore bien clair. Tu as bien le temps de voir comment ton ressenti évolue. Après, peut-être que tu t'avèreras ace, peut-être pas. Mais en tout cas, pas de panique, pas de pression à se trouver une "étiquette". À 14 ans, je suis persuadé que la question des relations sexuelles est encore bien flou chez les ados, même si certain.e.s, grandes gueules, sont bien bavards... pour se "la jouer".

Donc, accepte ce que tu ressens pour le moment, laisse-toi vivre tranquillos, tu verras bien comment les choses évolueront. Des A ont eu des indices sur leur orientation aussi tôt que toi et des S auront eu des hésitations au même âge que toi. De toute façon, à 14 ans la confrontation aux relations sexuelles n'est sans doute pas courante ni impérative, donc ne te tracasse pas trop. C'est normal, arrivé dans cette période, que les ados se posent des questions. Pour certains c'est plus tard, pour certains ce ne sont pas les mêmes questions que les tiennes. Bref, il n'est pas incongru que tu te poses des questions, mais surtout ne te mets pas de pression sur la question. Laisse les choses avancer tranquillement et tu verras bien en mûrissant ce qu'il advient.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Suis-je assexuel ?

Message par Baelfire »

Salut Antoine,

A 14 ans c'est bien de se poser des question mais il ne faut pas encore te prendre la tête. Tu es vraiment très jeune encore pour une idée de couple et de sexualité quelconque. Alors c'est normal que tu ne saches pas trop ce que tu voudrais.

J'imagine bien que les copains autour jouent les gros bras et font les malins en parlant des filles mais sache qu'une bonne partie de tout ça n'est que de la vantardise. Alors t'en fais pas, tout ça a le temps d'arriver et tes questions trouveront leurs réponses en leur temps.

Pour l'instant, à 14 ans, il est tout à fait possible que tu aies d'autres priorités.

Oh et pour ce qui est de la masturbation c'est tout à fait normal. T'en fais pas.

Bienvenue :)
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Suis-je assexuel ?

Message par fiffi »

Bienvenue Antoine ,

pour l' instant tu es asexuel et biromantique si tu es attiré amoureusement aussi bien que par un homme et une femme . mets tout ça dans un coin de ta tète et laisse faire le temps ; ton orientation sexuelle se précisera toute seule .
Répondre