Que veut dire "sexy"?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par Baelfire »

J'aime bien comme métaphore c'est une bonne idée !!

"cette tondeuse n'est pas très sexy"
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par didou »

Baelfire a écrit : 26 juin 2018, 21:14 J'aime bien comme métaphore c'est une bonne idée !!

"cette tondeuse n'est pas très sexy"
C'est absolument le genre de phrase dans laquelle j'utiliserais "sexy" :lol:
Mais je trouve que "tondeuse" ça ne colle pas au mieux. "Feuille d'impôt" ou "fosse commune" seraient nettement plus seyants :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Anto
Membre
Messages : 26
Inscription : 15 juin 2018, 04:07
Pronom : Masculin
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par Anto »

Ma perception du mot "sexy" est la même que tout le monde : quelqu'un ou quelque chose qui veut provoquer du désir par sa tenue et/ou son attitude, qui veut aguicher en somme. Au détail près que le sexe n'étant pas mon kiff, ça se rapporte pour moi a quelque chose de généralement vulgaire et presque négatif.

Sinon, j'ai déjà trouvé des gens sexy, mais je n'ai jamais essayé de l'être. Je ne recherche ni l'amour ni le sexe alors m'habiller sexy c'est pas au programme.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par clotaire »

oui voilà, "sexy" c'est très lié à la notion de provocation. Et moi, je suis plutôt mal à l'aise quand on me provoque, donc "sexy" ne me dit rien de bon spontanément^^
Mais je dis aussi "pas très sexy" dans les situations telles que décrites par Didou ;-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par Baelfire »

Faut pas sous estimer le caractère provocant d'une tondeuse (cap ou pas cap de me passer ?), d'une feuille d'impôts (si tu me remplis pas tu auras des majorations coquinou) ou d'une fosse commune (vieeeeeeeens on va faire un plan à 200) :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par Ptite Marie »

Vous m'avez tuée j'en peux plus avec cette histoire de tondeuse, de feuille d’impôts et de fosse commune :lol: :lol:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par PassionA »

didou a écrit : 26 juin 2018, 20:57 Bin moi je ne l'utilise qu'en forme négative : "ce n'est pas très sexy". Mais c'est toujours à propos d'autre choses que des personnes.
"Ce cours n'est pas très sexy", "ce boulot n'est pas très sexy", "ce sujet (de stage, de thèse ou autre, mais du roi :mrgreen:) n'est pas très sexy".
C'était mon prof de math en spé qui parlait ainsi des équations ^^
C'est vrai que e(i.Pi) +1 =0, c'est plutôt sexy, tout comme E = m.c^2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Charlie-likes-cake
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 28 août 2016, 22:48
A aimé : 7 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par Charlie-likes-cake »

Haha je plussoie l'emploi du "c'est pas très sexy" :mrgreen:

Sinon moi ça m'arrive de trouver des trucs sexy, mais c'est plus un mélange d'élégance, d'intimité et de complicité (bonjour l'alignement des astres !)
J'avoue que que je trouve les hauts de formes, les chemises blanches et les portes jarretelles particulièrement élégants :oops: Alors portés par quelqu'un pour qui j'ai certains sentiments dans une ambiance qui ne met pas mal à l'aise... :wink:
Bon par contre de là à trouver quelqu'un sexy dans la rue :ouhla:
«Quand quelqu'un vous raconte une partie de sa vie, loin de vous accorder votre dû, c'est un cadeau qu'il vous fait. Moi je vous offre mon histoire dans toute sa vérité sordide. Toutes mes erreurs et toutes mes sottises exposées au grand jour, dans toute leur nudité.»
Le nom du vent
Bushika
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2018, 08:55
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par Bushika »

Ce sujet est intéressant ...

Le mot « sexy » peut englober beaucoup de choses. Mais je pense que c’est une attitude, la personne assume ce qu’elle est, son image, ce qu’elle peut renvoyer (physiquement, mentalement ...) enfin... puis ça dépend énormément des canons de beauté. Une Megan Fox, the Rock, semblent plaire à bon nombre de gens.

... mais bon, personnellement j’ai toujours associé sexy avec une attitude, une voix, un style particulier, hors des ‘normes’, et complètement assumée. Ou encore un physique qui n’est pas un canon justement. Freddie Highmore ou encore LP.
Nagise
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 28 oct. 2015, 14:30
A aimé : 10 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par Nagise »

clotaire a écrit : 27 juin 2018, 09:35 oui voilà, "sexy" c'est très lié à la notion de provocation. Et moi, je suis plutôt mal à l'aise quand on me provoque, donc "sexy" ne me dit rien de bon spontanément^^
Mais je dis aussi "pas très sexy" dans les situations telles que décrites par Didou ;-)
Je vais commencer à dire "pas très sexy" aussi, je pense. xD En général j'emploie ce mot d'une façon ironique ou pour exagérer une situation, comme "sexy, la voiture" en parlant d'une vieille camionnette toute pétée.
Maintenant que tu le dis, ça parait tellement logique et pourtant je n'ai jamais fait le lien entre "sexy" et "provocation". Je suppose que quand un s veut être sexy, il essaie de provoquer, d'aguicher, exciter, etc. Dans ce sens-là, ça me mettrait très mal à l'aise que quelqu'un me trouve "sexy", je te comprends. :oops:
En revanche, j'ai toujours aimé porter des vêtements originaux et récemment, je me suis rendu compte que j'appréciais beaucoup être remarquée pour ça. Seulement comme j'ai très peur qu'on me trouve sexy, il y a des tenues que je n'oserais pas mettre et pourtant, j'aimerais. :|

Les gars, je viens de me rappeler.. C'est arrivé une seule fois dans ma vie mais j'ai déjà eu une drôle de sensation au ventre, pendant une seconde, à la vue d'un mec torse nu et très, très, très mignon. C'est ça, trouver quelqu'un sexy, vous pensez ? Ça n'a pas duré assez longtemps pour que j'arrive à analyser ce que j'ai ressenti. :shock:

Bref, en attendant de savoir, je vous rejoins dans la fosse commune ;)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par clotaire »

Ben quand une femme me provoque des sensations dans le ventre, je ne me dis jamais que c'est parce qu'elle est sexy, parce que je me suis conditionné à associer ce terme à des attitudes qui ne me plaisent que moyennement... Mais je pourrais peut-être adapter mon référentiel à mes perceptions ;-)
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par Olib »

Votre discussion m'a rappelé que j'emploie aussi l'expression "pas très sexy" dans le sens "pas très vendeur" ou "pas très alléchant". Je l'utilise pour le sport, du genre "ah RC Lens contre SC Bastia, hmm cette affiche n'est pas très sexy" (désolé pour tous les fans de Lens et de Bastia) ou encore à mon travail pour une présentation "ce sujet n'est pas très sexy, ça donne pas envie d'aller voir".
Dans ce sens, une personne sexy serait alors une personne "qui sait se vendre" ? Hmm dit comme ça, c'est pas très flatteur, en effet.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par Baelfire »

la définition "qui sait se vendre" me parait effectivement pas mal. Et je trouve ça plutôt positif au final...Si il en découle qu'on sait se mettre en valeur alors pourquoi pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par PassionA »

Qui sait se vendre... sexuellement.
Avatar de l’utilisateur
alexalex
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2018, 16:51
Localisation : France (.. -.. ..-.)
Pronom : Elle
A aimé : 20 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Que veut dire "sexy"?

Message par alexalex »

Je ne suis pas très sûre que "Qui sait se vendre sexuellement" colle vraiment :) Pour moi c'est assez connoté (ça me fait penser à la prostitution) et ça supposerait que la personne qu'on trouve "sexy" veut qu'on la trouve désirable sexuellement. Or ça me fait penser à ces personnes qui en font trop, qui sont à la limite du vulgaire, car elles veulent vraiment paraître désirables et être remarquées. Est-ce vraiment ça, être sexy?

Personnellement, j'ai uniquement utilisé le mot "sexy" de manière sarcastique. Par exemple, quand je mets quelque chose qui n'est pas flatteur (par exemple, des cuissardes de pêche), je dis "Wow, sexy!" avec un fort accent américain. :D
Répondre