Ceci est une confession

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HemA
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 31 mai 2018, 23:16
Localisation : Nord
Pronom : elle
A aimé : 1 fois
A été aimé : 20 fois

Ceci est une confession

Message par HemA »

Bonjour :3 puisque tout le monde a l'air si adorable et ouvert ici je me lance et vous raconte ma petite histoire à moi~ (pardon c'est long)

Être en couple pour moi ça n'a jamais été une vocation en pratique. En théorie c'était bien, se sentir aimé et recevoir quelques mots doux à 6h avant d'aller en cours, un ptit coup de fil par ci et un regard doux par là... C'est mignon la première semaine puis c'est bon y en a marre je veux de la place je veux du temps pour moi je veux que tu arrêtes de me regarder avec ces yeux de merlan frit ça m'énerve :shock:
Mes histoires amoureuses n'ont jamais duré plus de quelques jours, j'étais vite lassée et me sentais très limitée, même avec des mecs pas jaloux je les sentaient en mode "tu évites de regarder un autre que moi. Lui tu peux lui parler mais si tu fais un pas de trop vers lui ça va pas me plaire" etc et moi la priorité absolue de ma vie c'est la liberté.

Après avoir expérimenté plusieurs relations j'en ai conclu que je n'étais définitivement pas faite pour cela. Je ressentait vraiment de l'amour pour eux mais j'en avais bien plus pour mon indépendance. Je crois que je ne fais pas vraiment confiance aux mecs quand il s'agit de relation de couple, je suis du genre à penser "en quel honneur irai-je coucher avec lui alors qu'un beau jour il pourrait se trouver une autre "femme parfaite" et partir aussi vite qu'il est arrivé?" :ouhla:

De plus je suis moi-même un mec. Aussi loin que je m'en souvienne je n'ai jamais eu un comportement ou un caractère féminins, à l'école quand on séparait filles et garçons pour jouer j'étais forcément côté garçons (et ça ne choquait personne!!) puis tandis que les copines célébraient la saison des amours en inaugurant leur belle robe et leur nouveau parfum pour aller draguouiller du mâle ici et là, moi j'étais en jean-baskets avachi sans aucune classe dans mon canapé à défoncer les boutons de ma DS. Et j'adorais ça.
Les mecs ont toujours été des potes ou des frères pour moi, j'adore leur compagnie si différente mais toute aussi agréable que celle des filles. Le souci bien sûr c'était qu'il fallait que les choses soient claires entre nous. Pas facile.

Je crois que j'ai vraiment dit non aux relations amoureuses quand ça m'a coûté la paix et l'amitié que j'avais avec un gars très proche. C'était il y a juste 4 ans et avant de déménager j'étais dans le Sud où je participais à de nombreuses conventions de culture japonaise. C'est ainsi que j'ai découvert les free hugs et que c'est devenu carrément une façon de dire bonjour pour moi x)
Après la première convention nous (les passionnés du genre) avons créé un groupe: le premier groupe de free hugs de Montélimar xD #fierté
Un jour un mec m'a contacté pour me proposer de sortir ensemble. J'ai proposé de faire passer l'invitation au groupe et de tous se retrouver là-bas, le lendemain on était 40 cinglés en cosplay à se pavaner dans le parc et à se sauter dessus toutes les 2 min :mrgreen: nous avons refait ça chaque semaine et sommes devenu une famille :)

Le gars en question et moi étions littéralement collés l'un à l'autre à chaque sortie, on ne se lâchait pas!! J'étais super heureuse d'être avec des gens comme moi et d'être AMIE avec ce mec drôle et très cool. Pendant des mois on a fait des sorties et je ne me suis pas douté un seul instant qu'il commençait à avoir des sentiments... C'est un soir au parc que j'ai appris que ce mec et un autre étaient amoureux de moi. Je n'avais jamais été officiellement en couple alors quand il m'a embrassé par surprise j'étais juste en mode "wat? Il se passe quoi? C'est nouveau ça" °-°

Étant excitée à l'idée d'avoir un mec pour la première fois je me suis prêtée au jeu et on a passé une semaine absolument superbe.
Puis j'en ai eu marre.
Je l'aimais oui mais j'étais constamment stressée car il voulait qu'on se voit, qu'on s'embrasse 60 fois/jour (c'est dégueu en plus quoi) et j'étais affreusement gênée quand il voulait me caresser ou aller plus loin. Quand j'ai décidé de rompre un poids énorme s'est enlevé de mes épaules et j'ai carrément repris goût à la vie :D
Mais avec ça j'ai blessé quelqu'un que j'aimais ainsi qu'un autre gars très proche quand j'avais dû choisir entre eux deux. Toute l'amitié construite entre nous était partie en fumée et j'ai regretté pendant longtemps :cry:

J'ai décidé que pour préserver mes relations et ne plus faire de mal à quiconque je ne me mettrai plus en couple. Mes amies ont dit que c'était stupide, que c'était le genre d'expérience qui arrivait à tout le monde, que je ne devais pas prendre une telle décision pour si peu etc mais je n'ai pas fait ce choix à contrecoeur, je me suis rendu compte que c'était pour faire plaisir au mec que j'avais accepté d'être avec lui, moi je voulais juste des hugs platoniques et je ne savais pas (et n'ai jamais su) reconnaître mes émotions en amour.
J'ai toujours été parfaitement bien en étant libre, sans limite relationnelle, sans responsabilité de couple, sans conflit intérieur/extérieur.

En fait je ne suis jamais tombé amoureuse et je ne le veux pas pour une centaine de raisons. Jusqu'à présent quand un mec voulait flirter je me disais homo pour le calmer un coup mdr mais maintenant je comprends ce que je suis et j'adore être ainsi, ça me correspond et me rassure :)
J'ai bien d'autres histoires comme ça à raconter et qui ont à chaque fois la même morale lol mais je vous laisse respirer après un tel pavé :mrgreen:

Encore une fois je suis ravie d'être là parmi vous, je vous ai cherché toute ma vie vous savez! Toujours à me demander si un jour je pourrais profiter d'une rencontre en toute neutralité, sans ambiguïté ni arrière pensée~ ^^
Merci de m'avoir lu, je vous souhaite une jolie soirée! *hug des familles*
Afficher
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Ceci est une confession

Message par Lau »

Ahlala, ce que ça fait du bien de lire des témoignages comme ça. Des gens qui se sont trouvés.
Ça me donne carrément envie de te faire un câlin, tiens.
J'ai testé ça pour la première fois en convention il y a deux ans et c'était fun. Bon, j'en ai pas fait à l'extrême parce que j'adore mon espace personnel et qu'il y a quand même un paquet de huggers (?) downright weird. Mais c'était une bonne expérience !

Et vive Montélimar ! *se mange le dernier nougat de la boîte*
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
HemA
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 31 mai 2018, 23:16
Localisation : Nord
Pronom : elle
A aimé : 1 fois
A été aimé : 20 fois

Re: Ceci est une confession

Message par HemA »

Lau a écrit : 01 juin 2018, 21:59 Ahlala, ce que ça fait du bien de lire des témoignages comme ça. Des gens qui se sont trouvés.
Ça me donne carrément envie de te faire un câlin, tiens.
J'ai testé ça pour la première fois en convention il y a deux ans et c'était fun. Bon, j'en ai pas fait à l'extrême parce que j'adore mon espace personnel et qu'il y a quand même un paquet de huggers (?) downright weird. Mais c'était une bonne expérience !

Et vive Montélimar ! *se mange le dernier nougat de la boîte*
Mercii :3 owi je t'attend *ouvre grand les bras*
Ah oui lol il y a ceux qui font des hugs pour donner de l'amour et ceux qui en font pour donner du malaise :roll:
Tu as connu toi aussi ce plaisir de faire un calinou à son personnage d'anime préféré? (=^w^=)

Oh non, le dernier nougat... :cry:
Afficher
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Ceci est une confession

Message par Dark Majesty »

Encore une fois, contente que tu sois désormais bien dans ta peau. :P

Aux MIA, j'en vois plein avec une pancarte. Un de mes amis l'a également fait cette année. Personnellement, je ne m'y mêle pas. J'ai un vrai problème avec le contact physique. Je ne supporte pas les embrassades. :?

Du coup si tu veux me faire un câlin, il va falloir le faire sans me toucher :mrgreen:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Ceci est une confession

Message par clotaire »

Merci pour ton histoire :)
de ce que tu décris, spontanément je me dis que le gars qui t'a embrassé par surprise, il manquait peut-être de tact ou de maturité... Ou alors je suis à côté de la plaque (c'est très possible), mais c'est clair que je ne m'y serais pas pris comme ça ^^
Avatar de l’utilisateur
HemA
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 31 mai 2018, 23:16
Localisation : Nord
Pronom : elle
A aimé : 1 fois
A été aimé : 20 fois

Re: Ceci est une confession

Message par HemA »

Dark Majesty merciii :D
Oh j'ai une amie qui ne peut pas être touchée sans limite paniquer, ça la met vraiment trop mal à l'aise, elle est aussi agoraphobe mais sa phobie disparaissait quand on était avec le groupe! :o
Un câlin sans contact physique? Bon allons-y pour un hug mental alors, c'est bien aussi :mrgreen:

clotaire avec plaisir ^^
En fait il n'a pas été "violent" il m'a longuement regardé avec des yeux que je ne connaissais pas (c'était de l'amour) et il a dû envoyer un signal ou deux avant de m'embrasser mais comme je suis une merde pour interpréter ce genre de truc... xD c'était une scène qu'on pourrait qualifier de romantique. Hélas j'étais déjà à l'époque aromantique sans en avoir conscience.
Afficher
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Ceci est une confession

Message par PassionA »

Yep, définitivement je me retrouve beaucoup dans ton parcours. Cette incompréhension face aux comportements amoureux, ce malaise rapide quand on accepte de jouer le jeu, inventer n'importe quoi pour garder les gens à distance (avant de se reconnaitre aro-ace), la douleur de perdre de très bons amis pour "rien". Bref, ton témoignage m'a beaucoup touché.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Ceci est une confession

Message par Lau »

HemA a écrit : 01 juin 2018, 22:43 Mercii :3 owi je t'attend *ouvre grand les bras*
Ah oui lol il y a ceux qui font des hugs pour donner de l'amour et ceux qui en font pour donner du malaise :roll:
Tu as connu toi aussi ce plaisir de faire un calinou à son personnage d'anime préféré? (=^w^=)

Oh non, le dernier nougat... :cry:
C'est surtout ceux qui sont cosplayés soft et ceux qui en font trop et se baladent avec des pancartes, gesticulent et tout. :lol:
Nan, j'ai pas câliné de personnages en particulier. Ça c'est fait plutôt fait sur une impulsion, genre, je vois la mention free hugs, je vois la personne, et je fais "ouais vas-y" et c'est câlin time. x')

*coupe son dernier nougat en deux et en file la moitié à HemA*
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
HemA
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 31 mai 2018, 23:16
Localisation : Nord
Pronom : elle
A aimé : 1 fois
A été aimé : 20 fois

Re: Ceci est une confession

Message par HemA »

PassionA c'est tout à fait ça. Je pense que je me suis vite fait à l'idée d'être ace et aro parce-que je crois avoir toujours été ainsi et que j'ai pour réflexe de m'accepter en premier lieu en sachant que les gens autour de moi ne me feront peut-être pas ce cadeau. :?


Lau ah là j'en reconnais bien quelques uns parmi mes connaissances :mrgreen:
Si je te parlais de mes impulsions face au phénomène... Mon record est de 140 free hugs en une journée (enfin j'ai arrêté de compter à 140) c:

Han :shock: trop gentiiil *fais le hug de la reconnaissance éternelle*
Afficher
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Ceci est une confession

Message par Aphélie »

Quand tu dis que tu es un mec, tu l'entends plutôt au sens "garçon manqué" ou vraiment, tu te considères comme homme (je demande parce que tu te genres au féminin, donc dans le doute...) ?

Je m'identifie aussi beaucoup à toute la partie sur ton besoin de liberté et le fait que tu trouvais cette relation étouffante, j'aurais aimé avoir ta lucidité pour m'en rendre compte plus tôt mais je crois que je m'étais un peu trop enfermée dans un moule de "normalité". En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui vit aussi bien son orientation ; entre ceux qui luttent et ceux qui au mieux s'acceptent, ceux qui sont franchement contents d'être ace sont pas vraiment en majorité ! Merci pour ton témoignage :)

Bon par contre je vais en rester au hug mental également, une fois de temps en temps avec des gens dont je suis très proche/auprès des quels je me sens confortable ça passe, mais sinon c'est déjà beaucoup trop de contact physique pour moi ! ^-^"
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
HemA
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 31 mai 2018, 23:16
Localisation : Nord
Pronom : elle
A aimé : 1 fois
A été aimé : 20 fois

Re: Ceci est une confession

Message par HemA »

Aphélie on me disais garçon manqué quand j'étais enfant et en grandissant ça s'est changé en véritable personnalité masculine (sans être schizophrène). Ça vient d'une vie antérieure. Je me genre au féminin pour ne pas causer d'incompréhension mais en fait je suis du genre masculin à 70% :)
Dans la majorité des cas lorsque j'étais en couple ce qui me gênait le plus était le contact trop intime avec "un autre mec" ^^'

Je te comprends, je me suis menti à moi-même durant toutes mes relations amoureuses, je me disais que cette fois-ci serait la bonne, que j'aurais une attitude "normale" et pas de ressenti malaisant, je me trompais à chaque fois!
Mercii :D je pars du principe que rien n'arrive par hasard, chaque situation ou état d'esprit est nécessaire.

Oh dacodac, un câlin mental aussi alors :woke:
Afficher
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Ceci est une confession

Message par Aphélie »

Oh, pas d'inquiétudes pour ça tu sais, si tu préférerais qu'on te genre au masculin c'est pas un problème, il y a d'ailleurs une case dans ton profil qui te permet de donner le pronom que tu préfères justement parce qu'il y a certains membres qui préfèrent être genrés d'une façon ou d'une autre - on s'adapte, c'est pas un souci :)

Chasse le naturel il revient au galop, comme on dit. C'est difficile de tromper sa nature. Cela dit, j'y suis arrivée pendant plusieurs années, comme quoi le déni, parfois... :mrgreen: Mais tu pars avec le meilleur état d'esprit possible je pense !

Parfait ♥
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
HemA
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 31 mai 2018, 23:16
Localisation : Nord
Pronom : elle
A aimé : 1 fois
A été aimé : 20 fois

Re: Ceci est une confession

Message par HemA »

Merci Aphélie c'est gentil :) je suis habituée à être genrée au féminin pour que ce côté de moi soit plus présent, j'y veille parce-que mon côté masculin provient du passé et il faut demeurer dans le présent (je suis bien compliquée ^^')

Exact :mrgreen: j'essaie en tout cas!
Si c'est pas indiscret, tu as des regrets par rapport à cela?

:wink:
Afficher
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Ceci est une confession

Message par Aphélie »

Pas de soucis ;)

Oui et non. C'est sûr que d'un côté c'est tentant de se dire que si j'avais compris et accepté plus tôt, je me serais peut-être épargnée certaines choses. De l'autre bah, ce qui est fait est fait, le principal c'est que je me sois trouvée et que maintenant je vis bien la situation. Je suis assez sereine vis à vis de ça.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
HemA
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 31 mai 2018, 23:16
Localisation : Nord
Pronom : elle
A aimé : 1 fois
A été aimé : 20 fois

Re: Ceci est une confession

Message par HemA »

Aphélie a écrit : 02 juin 2018, 16:32 Pas de soucis ;)

Oui et non. C'est sûr que d'un côté c'est tentant de se dire que si j'avais compris et accepté plus tôt, je me serais peut-être épargnée certaines choses. De l'autre bah, ce qui est fait est fait, le principal c'est que je me sois trouvée et que maintenant je vis bien la situation. Je suis assez sereine vis à vis de ça.
Merci encore de ta compréhension!

Je vois. Ne regrette rien, si ça s'est passé ainsi c'est qu'il le fallait pour une excellente raison, comme tu le dis l'important est ton état d'esprit aujourd'hui :)
Afficher
Répondre