Phénomène pour les jeunes?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Phénomène pour les jeunes?

Message par Alban »

fiffi a écrit : 19 juin 2018, 23:40 Merci Alban . Courage , dans 30 ans , u seras grand toi aussi . :-)
Pas besoin d'attendre 30 ans pour être grand car aujourd'hui je mesure 1m80. :mrgreen:
Toinette
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 03 juil. 2018, 09:33
Pronom : Elle
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Phénomène pour les jeunes?

Message par Toinette »

Bonjour !
Alors j'ai 25 ans du coup je suis probablement un peu entre deux eaux. Je pense que le fait de connaître tôt l'existence de l'asexualité peut vraiment aider et éviter de faire certaines bêtises par conformisme. Après je crois qu'il y a un peu deux questions dans ce débat :
- Est-il plus difficile d'être asexuel aujourd'hui jeune ou après 35 ans ?
- Est-il plus facile de grandir asexuel aujourd'hui que cela ne l'était pour les gens qui ont aujourd'hui plus de 35 ans ?
Je ne suis pas sûre d'avoir une réponse à ces questions, mais je me suis dit que ça clarifierait ?
Toinette
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Phénomène pour les jeunes?

Message par Jullianna »

fiffi a écrit : 19 juin 2018, 00:05 A 50 : pourquoi t' es pas marié , tout le monde doit se marier , il sera bientôt trop tard ?
En tant que femme quinqua célib, sans enfant, tu as aussi la suggestion de rencontrer un veuf ou un divorcé, mais avec des enfants :|
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Phénomène pour les jeunes?

Message par fiffi »

Il faut faire ses propres bétises pour évoluer et savoir tirer les leçons de nos erreurs . Et puis ça fait des souvenirs . :-)

Il n' est jamais facile de grandir et vieillir quand on appartient à une minorité .

Etre célibataire et quinqua inspire la méfiance ; les gens se demandent si il y a un vice caché . :-)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Phénomène pour les jeunes?

Message par Jullianna »

fiffi a écrit : 04 juil. 2018, 00:00 Il n' est jamais facile de grandir et vieillir quand on appartient à une minorité .
surtout quand on ne sait pas à quelle minorité vraiment. Après quand on sait que nous ne sommes pas si isolés, disons que c'est moins difficile.
fiffi a écrit : 04 juil. 2018, 00:00 Etre célibataire et quinqua inspire la méfiance ; les gens se demandent si il y a un vice caché . :-)
à défaut de vice caché, je réponds plus facilement à ceux qui sont "pressants", que c'est un manque de décodeur (comprenne qui pourra) :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Phénomène pour les jeunes?

Message par Guadiana »

fiffi a écrit : 04 juil. 2018, 00:00
Etre célibataire et quinqua inspire la méfiance ; les gens se demandent si il y a un vice caché . :-)
J'avais 26 ans à l'époque et un gars pensait que j'allais finir par exploser et développer un vice caché genre pedo parce que je ne couche pas. Je suis une fille, je précise. J'imagine ce que les mecs ace doivent entendre.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Phénomène pour les jeunes?

Message par fiffi »

Merci Guadiana , je l' avais oublié celui-là . C' est surtout des trucs du genre : Fiffi est asocial ou impuissant que j' entends . On s' habitue , c' est le seul avantage d' etre quinca , ça te passes au-dessus de la tète . Je m' en amuse aussi ; au boulot , j' ai moi-même lancé la rumeur que j' étais homo .;-)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Phénomène pour les jeunes?

Message par clotaire »

Oui c'est vrai qu'avec l'âge on a moins peur de faire de la dérision sur soi-même, les complexes s'envolent plus vite, on assume plus facilement les choses... Je n'ai pas 50 ans mais je sens déjà une sacré différence par rapport à mes 20 ans...
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Phénomène pour les jeunes?

Message par Piccolo »

Guadiana a écrit : 06 juil. 2018, 00:36
fiffi a écrit : 04 juil. 2018, 00:00
Etre célibataire et quinqua inspire la méfiance ; les gens se demandent si il y a un vice caché . :-)
J'avais 26 ans à l'époque et un gars pensait que j'allais finir par exploser et développer un vice caché genre pedo parce que je ne couche pas. Je suis une fille, je précise. J'imagine ce que les mecs ace doivent entendre.
Ce qui est complètement bête puisque statistiquement, ceux qui ont tendance à abuser sexuellement des enfants ne sont pas des vilains bonhommes vêtus d'un imperméable mais bien leurs propres parents, souvent avec la complicité d'amis et/ou de voisins.

Ou bien on peut également prendre le cas récent de l'affaire Angélique; jeune fille violée et tuée par un père de deux enfants.

Donc l'argument : célibataire de longue durée = individu dangereux ; peut facilement être contré.
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Phénomène pour les jeunes?

Message par mimosa »

Guadiana a écrit : 06 juil. 2018, 00:36
fiffi a écrit : 04 juil. 2018, 00:00
Etre célibataire et quinqua inspire la méfiance ; les gens se demandent si il y a un vice caché . :-)
J'avais 26 ans à l'époque et un gars pensait que j'allais finir par exploser et développer un vice caché genre pedo parce que je ne couche pas. Je suis une fille, je précise. J'imagine ce que les mecs ace doivent entendre.
Hallucinant, qu'est ce qu'il faut pas entendre. Y a pas longtemps j'ai entendu des filles au restaurant parler de ceux/celles qui étaient vierges passé 30 ans, ils étaient unanimes pour dire que dès qu'ils auraient goûté au sexe, ils ne pourraient pas faire autrement que b... frénétiquement pour rattraper le temps perdu. Et plaindre ces pauvres malheurs/ses. :ouhla:
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3696
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1832 fois
Contact :

Re: Phénomène pour les jeunes?

Message par Grignoteuse de bouquins »

mimosa a écrit : 12 juil. 2018, 23:39
Guadiana a écrit : 06 juil. 2018, 00:36
fiffi a écrit : 04 juil. 2018, 00:00
Etre célibataire et quinqua inspire la méfiance ; les gens se demandent si il y a un vice caché . :-)
J'avais 26 ans à l'époque et un gars pensait que j'allais finir par exploser et développer un vice caché genre pedo parce que je ne couche pas. Je suis une fille, je précise. J'imagine ce que les mecs ace doivent entendre.
Hallucinant, qu'est ce qu'il faut pas entendre. Y a pas longtemps j'ai entendu des filles au restaurant parler de ceux/celles qui étaient vierges passé 30 ans, ils étaient unanimes pour dire que dès qu'ils auraient goûté au sexe, ils ne pourraient pas faire autrement que b... frénétiquement pour rattraper le temps perdu. Et plaindre ces pauvres malheurs/ses. :ouhla:
C'est triste parce que quelques personnes de mon collège pensent que ce n'est pas normal de pas l'avoir fait avant 20 ans ... Les mentalités changent la ca fait peur . Je pense que si un jour il faut essayer , c'est avant de mourir en tout cas 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Fengus
Amibe
Messages : 94
Inscription : 08 juin 2018, 11:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Phénomène pour les jeunes?

Message par Fengus »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : Je pense que si un jour il faut essayer , c'est avant de mourir en tout cas 😂
Et encore ... j'avais décidé de le faire au moins une fois avant mes 40 ans ... je me suis forcé ... dans des conditions loin d'être idéales ... mon corps me l'a fait chèrement payer ! Une expérience épouvantable (et à l'époque, je te raconte pas mon moral : je suis totalement anormal / qu'est-ce qui cloche chez moi / qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ...)

(Et tout ça pour rien, puisque mon corps à totalement refusé de fonctionner !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3696
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1832 fois
Contact :

Re: Phénomène pour les jeunes?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Fengus a écrit : 16 juil. 2018, 09:13
grignoteuse.de.bouquins a écrit : Je pense que si un jour il faut essayer , c'est avant de mourir en tout cas 😂
Et encore ... j'avais décidé de le faire au moins une fois avant mes 40 ans ... je me suis forcé ... dans des conditions loin d'être idéales ... mon corps me l'a fait chèrement payer ! Une expérience épouvantable (et à l'époque, je te raconte pas mon moral : je suis totalement anormal / qu'est-ce qui cloche chez moi / qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ...)

(Et tout ça pour rien, puisque mon corps à totalement refusé de fonctionner !
Le pire c'est qu'avec les réflexions extérieures on finit par se fixer un palier ! En vrai c'est les autres qui influent sur notre manière de penser et je trouve ça malsain.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Phénomène pour les jeunes?

Message par Guadiana »

Je n'ai pas envie de rentrer dans le moule en tout cas. Mais j'aimerais rencontrer d'autres personnes comme moi. J'ai ma soeur de 31 ans toujours vierge mais elle a déjà ressenti du désir pour un gars.
Répondre