Asexualité, fantasmes et rêves erotiques

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Asexu
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2018, 09:12
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexualité, fantasmes et rêves erotiques

Message par Asexu »

Bonjour, je découvre votre site et je me pose bcp de question ! Je suis en couple depuis 19 ans et mariée depuis 2010 et nous avons 2 enfants adorables... nous avons toujours été très complice avec mon mari (nous étions meilleurs amis avant de franchir le pas) mais la partie sexuelle a toujours été compliquée ! Mon mari est un grand stressé du coup, les débuts ont été chaotiques et je me rends compte que j'ai mis pdt longtemps la faute sur lui en disant que c'est a cause de ça que je n'ai pas pu trouver le réel plaisir par là suite ! Or en regardant le sujet des asexuels, j'ai l'impression de me reconnaître ! J'ai pas de désir sexuel et mon mari me le reproche souvent, j'en suis d'ailleurs malheureuse car j'aimerai que les choses soient plus simples comme les autres couples ! Parfois je me suis demandée si c'était juste une question de sentiments mais j'ai beau retourner le sujet dans tous les sens, le meilleur moment de ma journée reste celui ou je me retrouve au lit avec mon mari la tête sur son ventre, lui me caressant le dos et moi ses jambes ! J'aime être avec lui, J'aime son humour, J'aime être proche de lui (même si parfois la dérive sexuelle d'un geste romantique simple me deplait)... bref je suis perdue ! J'ai des relations sexuelles avec lui pour son plaisir mais même si j'atteins parfois l'orgasme, je n'ai pas forcément l'envie de recommencer les fois d'après ! Et vu que ça m'arrive régulièrement de rêver de choses sexuelles (ou c'est souvent moi qui provoque les relations sexuelles dans ces reves), et j'i des fantasmes, mais je n'ai pas pour autant d'attirance sexuelle pour lui comme pour personne d'autre dans la vraie vie ! Avez vous des témoignages similaires ? Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Asexualité, fantasmes et rêves erotiques

Message par clotaire »

Bienvenue Asexu :-)

Il me semble que tu es loin d'être la seule, et je me demande si ta situation n'est pas relativement banale... Je crois comprendre qu'il ne faut pas compter que sur la sexualité pour entretenir des sentiments, ne pas trop courir après la performance... Évidemment, si ça t'arrange de te définir asexuelle dans ton dialogue avec lui ou pour te comprendre, ne t'en prive pas !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexualité, fantasmes et rêves erotiques

Message par Baelfire »

Asexu a écrit : 09 avr. 2018, 09:33 Et vu que ça m'arrive régulièrement de rêver de choses sexuelles (ou c'est souvent moi qui provoque les relations sexuelles dans ces reves), et j'i des fantasmes, mais je n'ai pas pour autant d'attirance sexuelle pour lui comme pour personne d'autre dans la vraie vie ! Avez vous des témoignages similaires ? Merci d'avance...
Etre asexuel ne signifie pas être imperméable ;) Alors bien sur que tu peux avoir des rêves, des fantasmes etc...Sans forcément avoir envie de les mettre en pratique.

Peut-être aussi que la sexualité telle que vous la pratiquez avec ton conjoint ne te convient pas. Les goûts et les couleurs parfois...

Bienvenue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Asexualité, fantasmes et rêves erotiques

Message par Zimou »

bienvenue!

En effet, avoir des fantasme ne veut pas dire qu'on souhaite les réaliser. Les fantasme, c'est un peu bizarre, ça représente pas forcement notre personnalité ou ce qu'on est. Du coup faut pas se fier à sa pour définir si oui ou non tu as de l'attirance. Définit plutôt si tu as envi ou pas. est ce que si il se passait rien pendant des semaines, des mois, des années voir plus jamais ça te poserai problème? ça sera déjà un bon indicateur comme réponse :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Asexu
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2018, 09:12
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité, fantasmes et rêves erotiques

Message par Asexu »

Ben non ça me poserait pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexualité, fantasmes et rêves erotiques

Message par didou »

Ah, les "fantasmes"... Ou, dit autrement, les situations que l'on ressent "aguichantes"... Eh ben, je pense qu'il est assez courant qu'en fait on ne voudrait pas se retrouver en position de les réaliser.
Et quand bien même on y penserait en mettant sa moitié dans la boucle. Voire... "et pire si" on y penserait en mettant sa moitié dans la boucle.

Après, tu dis que tu aimerais que la situation soit plus simple "comme les autres couples"... Je ne sais pas dans quelle mesure l'on peut juger réellement de la simplicité de la situation sexuelle des "autres". Ça, c'est une véritable question à laquelle on n'aura, je pense, pas de réponse tant la sexualité est quelque chose de propre à chaque couple et tant chaque couple n'a pas envie (à juste raison, et n'a pas de raison devrais-je dire) de donner de détails intimes.

Pour autant, une chose importante dans votre couple est que, malgré des différents autour des relations sexuelles, tu aimes vraiment être avec lui, tu acceptes d'avoir des relations par amour pour lui. Donc il y a un lien fort. Alors, que tu aies des rêves "bizarres" mais pour autant pas de fougue charnelle, bof, ce n'est pas un signe de dégénérescence plus prononcé que la réticence à manger du munster aux artisons :mrgreen: (les Auvergnat(e)s s'y reconnaîtront :lol:)

Pour terminer, si les "disputes" persistent en dépit du fait que tu acceptes de faire "pilou-pilou" par amour pour lui, il faudra sans doute que vous envisagiez d'en parler, calmement surtout, l'histoire qu'il comprenne que "ce n'est pas de ta faute" puisque tu souhaites contribuer au couple en lui faisant plaisir, mais que bon, oui, pour toi, ce n'est pas une chose indispensable dans le couple.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Asexualité, fantasmes et rêves erotiques

Message par Choualacreme »

Asexu a écrit : 09 avr. 2018, 23:13 Ben non ça me poserait pas de problème...
Ahaaa... T'es assez proche de nous du coup. Y a des chances pour que tu sois dans le spectre. Être capable d'aimer, d'avoir une forme d'attirance pour certaines personnes, de fantasmer, et de PAS AVOIR ENVIE en live, en vrai, ça existe.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexualité, fantasmes et rêves erotiques

Message par fiffi »

Bienvenue Asexu ,

je crois que tu es asexuelle , si ça ne te pose pas de problème de ne plus avoir de relation sexuelle .

Pour autant tu aimes ton mari , je te conseillerais le dialogue avec lui , si tu sens et que tu es sur qu' il puisse te comprendre . Etre asexuelle implique que tu n' es pas attirée par l' acte sexuel mais tu peux , et tu as , une attirance romantique ( amoureuse ) pour ton mari . La situation est compliquée mais pas désespéré . 19 ans de vie commune , ce n' est pas rien .

Et rassures toi sur un point : il n ' est jamais facile d' etre en couple , il y a toujours des moments difficiles .

Bon courage pour la suite . :-)
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Asexualité, fantasmes et rêves erotiques

Message par Raccoon »

Pour moi si tu n'as pas de désir sexuel, tu es asexuelle. Cela n'empêche pas que tu peux aimer ton mari, atteindre l'orgasme pendant le sex ou même avoir des fantasmes, si tu n'as pas de désir sexuel, tu reste asexuelle. Je suis aro-ace mais cela ne m'empêche pas d'avoir des fantasmes ou de rêver de ce genre de sujet (bon en général je ne suis pas moi dans mes rêves mais ça ne change pas grand chose).
The day is my enemy, the night my fave
Asexu
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2018, 09:12
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité, fantasmes et rêves erotiques

Message par Asexu »

Merci pour vos conseils... tant que ça fonctionne comme ça, je préfère ne pas aborder le sujet car je pense qu'il peut prendre les choses de travers, dans le sens où je dois me "forcer" un peu pour avoir des relations sexuelles et pour un homme qui n'est pas asexuel, ça peut être difficile ! Alors que les sentiments sont réels pour nous 2...
Répondre