Asexualité et vêtements

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Iseuth8
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2018, 22:13
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Asexualité et vêtements

Message par Iseuth8 »

La façon de s'habiller : la matière, la couleur, l'ajustement ... Y compris la mise en beauté (coiffure et maquillage) sert dans notre rapport à l'autre, notre communication non-verbale. Et lorsqu'on se plait c l'image qu'on renvoie aux autres qui nous plaît, le message qu'on envoie est celui qu'on souhaite envoyer. Qu'on l'accepte consciemment ou non: ça peut être: "ne me remarque pas", "trouve ce que je dis plus intéressant que ce à quoi je ressemble", "admire-moi mais ne m'approche pas", "redoute-moi", "viens me parler".....
Je crois vraiment que la façon de s'habiller est un langage aussi complexe et ambivalent que la personnalité de l'être humain.
Avatar de l’utilisateur
Fenrir
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2018, 10:40
Pronom : Elle
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Asexualité et vêtements

Message par Fenrir »

J'aurais tendance à voir un lien quand même !
De mon côté, j'essaie un peu tous les styles (j'aime bien avoir l'air déguisée - le style bûcheronne canadienne, par exemple, jamais à moitié !), et en général j'aime bien les vêtements originaux, mais toujours confortables. Par contre, j'évite les trop grands décolletés ou les tenues moulantes, parce que je ne peux pas m'empêcher de penser que ça pourrait être mal interprété. Et de toute façon, j'ai l'impression que ça attire le regard (en tout cas, sur les autres ça attire le mien, et pourtant je suis asexuelle), et tant qu'à faire, j'aime mieux que les gens regardent mon visage.
Avatar de l’utilisateur
Saya#
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2017, 12:31
Localisation : Lille
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Asexualité et vêtements

Message par Saya# »

Je vois que je ne suis pas la seule dont la plupart des fringues datent de Mathusalem XD Mon jean le plus récent doit avoir trois ans, quelque chose comme ça... (Pour tout vous dire, c'est ma grand-mère (elle a bon goût) qui a acheté tous mes derniers vêtements). Je pense que ça vient à la fois du fait que je ne m'intéresse absolument pas à la mode, mais aussi que je ne ne prends pas plaisir à faire les boutiques et que je préfère garder mes sous pour acheter des bouquins. Chaque fois que je vais faire les magasins... je finis dans une librairie ^^''

Ça ne veut pas dire que ça ne m'arrive pas de passer un moment devant mon miroir à choisir ce que je vais mettre (plutôt le weekend ou avant une soirée). J'aime bien me dire "tiens, je me sens jolie comme ça".

Par contre, jamais de jupe, même si je les trouve confortables, impossible d'être à l'aise...
Répondre