Comment être heureux sexuelement avec un sexuel?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Kratos@
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2018, 06:15
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Comment être heureux sexuelement avec un sexuel?

Message par Kratos@ »

J'AIs toujours detesté les rapports sexuels. Je trouvais dans mon adolescence que c'etait nul, que c'etait dévalorisant. Mais aujourd'huit à 24 ans,cele n'a pas changer. Mais pas totalement pour les mêmes raisons. Là je veux être amoureuse de la personne et lui faire confiance. Et même quand c'est le cas, l'idée me vient très peu,et l'envie,jamais. Regarder un film romantique m'excite,ça m'arrive de me masturber,mais je m'imagine pas en train de réaliser ces fantasmes après. Je peux passer 5 ans sans faire l'amour sans que l'idee de le faire me vienne en tête. Et 3 en ayant un petit ami. Malgré mon amour pour mon copain actuel,le simple fait qu'il me parle de sexe me mets dans tous les états. J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre cela en particulier. En gros pour moi,ce qui importe c'est le fait d'être avec l'autre,l'embrasser,lui tenir la main,m 'appuyer contre son corps. Je ne ressens pas le besoin d'aller plus loin. J'ai toujours fait l'amour seulement dans le but de faire plaisir à mes ptits copains. Et je m'y donne jamais à fond et ils l'ont toujours remarqués. Je ne veux pas que mon copain pense que je suis homo. J'ai également peur de ne jamais pouvoir garder un homme. Aidez_moi je vous prie.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Comment être heureux sexuelement avec un sexuel?

Message par Polymnie »

Coucou, je dirais que sois tu es asexuelle et une fois que tu l'as compris et assumé il faut en parler à ton copain. sois tu n'es l'es pas et il faut chercher d'autres causes.
Je pense que quand il te parle de sexe tu imagines toute la suite et c'est pour ça que tu te mets dans tous tes états. une fois que tu lui en auras parlé si il t'aime vraiment vous pourrez trouver un chemin qui vous convient à tous les deux.
En tous cas dans un couple A/S il faut bcp parler des ressentits de chacun car des 2 côtés c'est compliqué de comprendre ce qu'on ne ressent pas ou n'imagine pas sans qu'on nous en parle.
Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Comment être heureux sexuelement avec un sexuel?

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Kratos@ a écrit : 24 mars 2018, 06:59 Malgré mon amour pour mon copain actuel,le simple fait qu'il me parle de sexe me mets dans tous les états. J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre cela en particulier. En gros pour moi,ce qui importe c'est le fait d'être avec l'autre,l'embrasser,lui tenir la main,m 'appuyer contre son corps. Je ne ressens pas le besoin d'aller plus loin. J'ai toujours fait l'amour seulement dans le but de faire plaisir à mes ptits copains. Et je m'y donne jamais à fond et ils l'ont toujours remarqués. Je ne veux pas que mon copain pense que je suis homo. J'ai également peur de ne jamais pouvoir garder un homme. Aidez_moi je vous prie.
Beaucoup de ce que tu dis correspond au vécu d'une personne asexuelle, alors si tu penses l'être je crois qu'il te faut avant tout l'accepter. Concernant tes craintes, ce sont des pensées assez courantes mais rassure toi il y a des hommes asexuels aussi, et d'autres qui sont compréhensifs et avec lesquels un compromis peut être trouvé. Comme le dit justement Polymnie, il est essentiel que cette part de toi fasse partie de la discussion dans votre relation et qu'elle soit comprise et acceptée par ton copain - et non un élément de chagrin, de doute, et de ressentiment.

Tu ne veux pas que ton ami pense que tu es homo, mais la vérité c'est que tu n'es pas non plus hétéro. Et il te faudra bien à un moment prendre le taureau par les cornes et lui dire les choses telle que tu les ressens.
Kratos@
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2018, 06:15
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Comment être heureux sexuelement avec un sexuel?

Message par Kratos@ »

@passion A. J'ai pas vu l'obligation de lui en parler,car dejà,nous sortons ensemble depuis 4mois et nous avons fait l'amour que deux fois. Je ne deteste pas le fait qu'il s'allonge sur moi,ni qu'il me pénètre. Mais cela ne m'intrresse pas et je ne vois pas son utilité. Vous avez dit que je ne suis pas non plus hétero. Comment vous l'espliquez?
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Comment être heureux sexuelement avec un sexuel?

Message par PassionA »

Kratos@ a écrit : 24 mars 2018, 17:47 @passion A. J'ai pas vu l'obligation de lui en parler,car dejà,nous sortons ensemble depuis 4mois et nous avons fait l'amour que deux fois. Je ne deteste pas le fait qu'il s'allonge sur moi,ni qu'il me pénètre. Mais cela ne m'intrresse pas et je ne vois pas son utilité. Vous avez dit que je ne suis pas non plus hétero. Comment vous l'espliquez?
La sexualité hétéro ne t’intéresse pas, tu ne fais que la subir volontairement sans la refuser.

Il faut séparer l'attirance que tu peux avoir émotionnellement ou amoureusement avec l'attirance sexuelle. Donc tu peux être attirée pour les hommes sans avoir attrait pour la sexualité, ce qui ferait de toi quelqu'un d'hétéro-romantique asexuelle, mais non hétérosexuelle. Ce n'est pas forcément évident à accepter mais être asexuelle, quelque soit sont orientation romantique, ce n'est ni être homosexuelle ni être hétérosexuelle.

Ne pas lui en parler alors que tu le sais, c'est un peu lui mentir par omission, ou du moins le laisser penser que tu es hétérosexuelle et donc s'attendre à une relation hétérosexuelle avec toi - ce qui n'est pas ce que tu désires. Je ne te juge pas ni ne te blâme pas en disant ça, nous sommes tous passé par là et ça ne tient qu'au fait que la sexualité est une telle norme qu'elle est trop souvent considérée comme allant de soi.
Kratos@
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2018, 06:15
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Comment être heureux sexuelement avec un sexuel?

Message par Kratos@ »

Je ne savais pas jusqu'à hier que j'étais A, le nom quoi! Mais je lui ai clairement dis que le sexe n'est pas trop mon truc. Je vais suivre votre conseil et tout lui espliquer.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Comment être heureux sexuelement avec un sexuel?

Message par clotaire »

Kratos@ a écrit : 24 mars 2018, 18:12 Je ne savais pas jusqu'à hier que j'étais A, le nom quoi! Mais je lui ai clairement dis que le sexe n'est pas trop mon truc. Je vais suivre votre conseil et tout lui espliquer.
Bienvenue Kratos@ :)
c'est très bien si tu lui as déjà dit ce que tu ressentais. Après ça dépend des gens, mais ça peut être plus efficace de décrire concrètement ce que toi tu ressens, que de balancer une étiquette. En insistant sur le fait que ça t'empêche pas de l'aimer, en l'occurrence :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5253
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Comment être heureux sexuelement avec un sexuel?

Message par Baelfire »

Ah ben il est temps de passer aux explications. Sans communication il y a 100% de chances que ça ne fonctionne pas.

Bon courage.
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Comment être heureux sexuelement avec un sexuel?

Message par fiffi »

Bienvenue Kratos ,

une explication calme , c' est la meilleur solution pour lui dire ton ressenti .
Répondre