Fraysexual / Greysexual

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Melnei
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2018, 22:43
A aimé : 7 fois
A été aimé : 1 fois

Fraysexual / Greysexual

Message par Melnei »

Hello tlm !
N'ayant pas trouvé de topic dédié (s'il existe : pardon !) j'ouvre la discussion sur la "fraysexualité"

Fraysexual
Personne qui ressent de l'attirance sexuelle pour quelqu'un qu'elle vient de rencontrer, mais ce désir disparaît une fois qu'elle commence à connaître cette personne. C'est le contraire de demisexual.


Quelqu'un de concerné ?
Si oui je veux bien vos témoignages, comment vous l'avez su, vers quel âge, comment ça se passe au quotidien etc...
Ou des conseils si jamais...
Car je me sens visée mais c'est très confus encore...

Merci !
Mmmhouah 😙😗
🦁🐗🐹 Hakuna Matata ! 🐹🐗🦁
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Fraysexual / Greysexual

Message par Zimou »

j'ai un peu ce sentiment mais pas vraiment lié à l'attirance. en fait, la sexualité est quelque chose qui me plait au début (sans être attiré) puis dont je me lasse si ça devient trop fréquent pour moi, qui peut devenir une contrainte. enfin c'est quelque chose de très théorique encore pour moi, c'est une chose que j'ai ressenti avec ma 1ere copine après quelques mois mais que je ressent pas avec ma copine actuellement. j'ai un peu peur que ça arrive avec le temps, j’espère que ça sera pas le cas, je verrais bien si la pratique colle avec la théorie ou pas...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Fraysexual / Greysexual

Message par Baelfire »

Ouep ça m'est arrivé une ou deux fois. Du coup c'est très occasionnel et ça n'installe pas un "quotidien".
Image
Melnei
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2018, 22:43
A aimé : 7 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Fraysexual / Greysexual

Message par Melnei »

Zimou a écrit : 19 mars 2018, 08:57 l'asexualité est quelque chose qui me plait au début (sans être attiré) puis dont je me lasse si ça devient trop fréquent pour moi, qui peut devenir une contrainte.
Tu voulais dire "la... sexualité" non ? 🤣
Moi aussi je me lasse énormément... Passé un certain seuil (de temps ou en nombre de fois avec la personne ça dépend) je n'y trouve plus aucun intérêt et comme toi ça fait finit par être dans la liste des tâches ménagères...
C'est limite de la consommation en fait :/
Malgré les sentiments et malgré l'attrait physique (trouver qqn beau dans ses traits je veux dire, pas sexuellement).

Et puis pour ma part ce cliché sexiste et gerbant qui veut la femme est une :
.femme sexuelle
.femme sale
.femme de ménage conchita
.femme au service de l'homme
.femme qui doit faire plaisir en fermant sa gueule
.femme à poil qui vend des yaourts (pourquoi on ne sait pas, par contre l'allaitement long ça choque ! Wtf)
.femme bout de viande qu'on insulte a tout va
.femme salope si elle a des conquêtes
.femme salope juste parce qu'elle est femme en fait...
.femme ignorante

Ça me gonfle. J'ai envie de faire ce que je veux quand je veux. Et c'est un cliché qui persiste...
J'imagine qu'il y en a aussi pleeeeeins d'autres pour toute la communauté lgbt+ lol.
Mais personnellement ça me donne encore moins envie de "me donner", à long terme je veux dire. Comme si c'était un dû de donner ton corps... On dit bien "devoir" conjugal d'ailleurs... ça veut tout dire...
🦁🐗🐹 Hakuna Matata ! 🐹🐗🦁
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Fraysexual / Greysexual

Message par Zimou »

Melnei a écrit : 19 mars 2018, 10:13
Zimou a écrit : 19 mars 2018, 08:57 l'asexualité est quelque chose qui me plait au début (sans être attiré) puis dont je me lasse si ça devient trop fréquent pour moi, qui peut devenir une contrainte.
Tu voulais dire "la... sexualité" non ? 🤣
oui exactement, désolé, j'ai corrigé xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Fraysexual / Greysexual

Message par clotaire »

Moi ça peut m'arriver pour des sentiments romantiques, mais ça n'a rien de très original je pense. L'autre plait et quand on commence à le découvrir vraiment y a des choses qui bloquent. Au niveau sexualité je ne ressens pas du tout ce phénomène.
Ramón

Re: Fraysexual / Greysexual

Message par Ramón »

Je crois que Vince27 peut en parler (ou alors c'est encore une autre orientation...). Et je ne me rappelle plus avec qui il en avait discuté...
Répondre