Bonjour, bonjour ~ !

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Lx3Rose
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2018, 12:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour, bonjour ~ !

Message par Lx3Rose »

Bonjour, je me présente, Lx3Rose.

J'ai 23 ans, j'ai fait des études de droit et je vis en région en parisienne. Je suis biromantique et asexuelle (sex-repulsed).

J'ai longtemps été la fille que les garçons ne "toucheraient même pas avec un bâton" . Lunettes, appareil dentaire, cheveux dans tout les sens parce que je me roulais dans l'herbe, bref... Donc je me fichais bien de l'amour, du sexe, tout ça.

À 18 ans, j'ai perdu mes lunettes et mon appareil, j'ai commencé à sortir avec des garçons mais je gardais toujours une certaine distance. Par exemple, je suis sortie deux mois avec un garçon mais je ne l'ai vu qu'une fois. Je n'ai jamais laissé un garçon me caresser, ça me mettait vraiment mal à l'aise. Pourtant, c'est normal, c'est ce que font les gens de mon âge, non ? J'ai beaucoup d'amies qui couchent avec pleins de mecs et qui me racontent tout. J'ai l'impression qu'elles parlent une autre langue.

Je suis ensuite sortie avec une fille pendant un an et demi. Même si c'était plus "chaud" entre nous qu'avec les garçons, je n'ai jamais voulu que ça devienne sexuel. Moi, ça me convenait.
Et je me suis fait larguer (encore une fois) parce que je ne voulais pas coucher. C'était il y a 3 ans.

Au début, je m'en voulais d'être comme ça. Mes amies le font si facilement (même à plusieurs) pourquoi moi j'en ai pas envie ? J'en ai vraiment aucune envie. J'ai essayé de me forcer une fois, mais j'ai fait une crise d'hyperventilation avant qu'on le fasse vraiment.

Et puis j'ai décidé d'assumer. J'ai vu le terme aegosexuel. J'aime lire/voir ce qui est erotique, mais je ne veux pas faire les choses moi-même. Je me suis demandée si je n'étais pas aromatique aussi, vu que ça fait 3 ans de célibat sans que ça me touche, sans que j'ai besoin de quelqu'un, mais je sais qu'au fond, je suis romantique.
Quitte à perdre certaines personnes, je dis "non" sans peur. De toute façon, je ne veux pas d'enfants et je ne veux pas me marier. Je veux vivre d'autres choses.

Je suis tombée sur ce forum aujourd'hui ! Je ne connaissais pas vraiment la communauté asexuelle française alors j'ai décidé de m'inscrire !
Ravie de vous rencontrer !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour, bonjour ~ !

Message par clotaire »

Bienvenue Lx3Rose :)
c'est marrant, quand j'étais ado, j'étais plutôt attiré par les filles qui avaient des lunettes et un appareil dentaire, et si possible un petit air timide ;-) Mais elles ne l'ont jamais su^^ :oops:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bonjour, bonjour ~ !

Message par Baelfire »

Lx3Rose a écrit : 09 mars 2018, 14:50À 18 ans, j'ai perdu mes lunettes et mon appareil
Maiiis où sont ils passés ???? C'est dingue ça. Tu les as pendant 18 ans et du jour au lendemain PAF ils disparaissent ! Quelle manque de savoir-vivre :P

Toute blague à part, sois la bienvenue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Bonjour, bonjour ~ !

Message par Hestia »

Je te souhaite la bienvenue Lx3Rose :D
vu que ça fait 3 ans de célibat sans que ça me touche, sans que j'ai besoin de quelqu'un, mais je sais qu'au fond, je suis romantique.
Peut être que tu es dans le spectre aromantique. :?:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour, bonjour ~ !

Message par PassionA »

Bienvenue :)
LilyB
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2018, 16:01
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Bonjour, bonjour ~ !

Message par LilyB »

Bienvenue Lx3Rose :)
"Je crois en tout jusqu’à ce qu’il soit réfuté. Donc, je crois aux fées, aux mythes, aux dragons. Ils existent tous, même si c’est dans votre esprit. Qui peut prétendre que les rêves et les cauchemars ne sont pas aussi réels que l’ici et maintenant ?" - John Lennon
Lx3Rose
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2018, 12:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour, bonjour ~ !

Message par Lx3Rose »

Merci pour vos messages !

clotaire, dommage qu'on ne ce soit pas croisé à cette époque, j'étais exactement ton type. Je pouvais pas parler aux gens sans me transformer en vraie tomate 😂.

Baelfire, j'avoue, mon appareil et mes lunettes sont très impolis !
Enfin, je joue Harry Potter dans un Role play sur internet donc je remets mes lunettes de temps en temps, je les ai juste transformées un peu.
Je suis accro au gif de ta signature, au fait !

Hestia, peut-être... ? Je n'ai jamais été "câlin, bisous, je t'aime" ... Plus du genre à fuir dans l'autre sens si on s'accroche à moi. Il faudra que j'étudie ça.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour, bonjour ~ !

Message par fiffi »

Bienvenue Lx3Rose ,

merci pour ta jolie présentation . :-)
Répondre