Suis-je assexuelle ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
amnezhya
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2018, 14:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis-je assexuelle ?

Message par amnezhya »

Bonjours à tous je pense que cette question est souvent posée mais je préfère demander votre avis car c'est un sujet très peu développé..

J'ai 24 ans et je suis en couple depuis 4 mois environs. Je suis bisexuelle et j'ai l'impression de n'avoir quasiment jamais été attiré par le sexe en lui même. Dans ma vie intime et parmi tout mes copains, j'ai toujours eu des difficulté pendant la pénétrations douleurs etc, si bien que le sexe en lui même était presque devenue un calvaire... Je pensais que c'était psychologique que ça passerait avec le temps ou encore la faute de la pilule...
J'aime bien les préliminaire mais je n'ai jamais ressentis de besoin ou de manque sexuel, je peux m'en passer tant que j'ai de l'affection. Quand mes amies parlent de sexe je me sens mal à l'aise et je n'ai jamais le même engouement qu'elles... Le problème est que si je suis réellement asexuel comment peut on avoir une vrai relation de couple ? Je suis en relation à distance et l'on se voit qu'une à deux fois par mois, j'ai peur qu'il se lasse bien vite....
Et Comment avez vous su que vous étiez asexuel ?

Merci de vos réponse et de votre attention !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Suis-je assexuelle ?

Message par fiffi »

Bienvenue Amnezhya ,

je n' ai jamais eu d' attirance sexuelle pour personnes . J' ai entendu le mot asexuel lors d' un reportage télé et j' ai fais ensuite des recherches sur internet pour avoir plus de renseignement . Je me suis surtout posé des questions à moi-même pour me confirmer que je suis bien A .

Pour les relations de couples tu trouveras dune rubrique dédiée à ce sujet ou tu liras d' autres témoignages ou poser directement tes questions . Je n' ai jamais été en couple mais le conseil qui reviens le plus est : dialoguer avec son\sa partenaire .

Que tu sois asexuel ou non , il faut que tu t' occupes de ta douleur : il est inutile de souffrir alors qu' on peut peut-être se soigner .
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Suis-je assexuelle ?

Message par Zimou »

Nouille-des-bois a écrit : 02 janv. 2018, 15:00 Sachant qu'etre asexuel contient plein de derivés et n'empeche ni la masturbation, ni les preliminaires.
j'ajouterai "ni les relations sexuelle" ;)
fiffi a écrit : 03 janv. 2018, 00:49 Que tu sois asexuel ou non , il faut que tu t' occupes de ta douleur : il est inutile de souffrir alors qu' on peut peut-être se soigner .
Je suis d'accord, la douleur ou même l'absence de plaisir peux avoir des causes physique ou psychologique, je pense que c'est important de faire quelques recherches dans ce sens en parallèle de celle sur l'asexualité car ne pas avoir d'attirance est une chose, avoir des douleurs en est une autre. ce sont 2 choses à explorer je pense.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Suis-je assexuelle ?

Message par Baelfire »

Salut Amnezhya,

Comme le dit Zim la douleur est quelque chose de médical qui devrait pouvoir se soigner. Si tu as mal, tu ne peux pas avoir envie de rapports. Personne n'aime les douleurs. Je pense qu'il faut commencer par résoudre ce problème.

Si PtiteMarie passe par là elle pourra t'expliquer qu'il n'y a pas qu'une façon de faire l'amour et que la pénétration n'est pas du tout une obligation.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Suis-je assexuelle ?

Message par Ptite Marie »

Baelfire a écrit : 03 janv. 2018, 09:17Si PtiteMarie passe par là elle pourra t'expliquer qu'il n'y a pas qu'une façon de faire l'amour et que la pénétration n'est pas du tout une obligation.
On m'appelle ? :mrgreen:

En effet il y a plein de façons de faire l'amour et d'avoir une sexualité épanouie, la pénétration n'est qu'une pratique parmi d'autres :wink:

Je ressors mon topic que j'ai déjà ressorti ya quelques jours ^^
viewtopic.php?f=13&t=8213
J'espère que ça pourra te donner des pistes pour trouver ton équilibre et celui de ton couple :)
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis-je assexuelle ?

Message par clotaire »

Bienvenue amnezhya :-)

ben pour répondre à ta question, moi j'ai jamais eu ni désir ni curiosité, du coup je n'ai jamais essayé non plus, donc c'est pas le même cheminement que toi.

Pour le reste je suis d'accord avec les autres, ou plutôt je fais confiance à leur expérience mieux éclairée que la mienne ;-)
Répondre