Suis-je considérée comme asexuelle ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Jbel
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2017, 00:41
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Suis-je considérée comme asexuelle ?

Message par Jbel »

Bonjour tout le monde je viens vous demander ici des conseils et des avis sur mon orientation sexuelle car je l'avoue je suis assez perdue je vous explique :
J'ai eu quelques petits amis dans ma vie mais j'ai eu des rapports seulement avec le plus récent. J'ai eu aussi des histoires avec des garçons en soirées (quand j'étais célibataire bien sur) mais cela n'allait jamais plus loin que des baisers mais je sais que j'étais vraiment attirée par eux et vraiment "excitée" sans forcément vouloir avoir un rapport sexuel avec eux même si pour certains il m'est arrivé d'en avoir envie. Depuis que je suis avec mon copain actuel nous avons eu des rapports sexuels mais peu souvent pour des raisons que je tairaient et j'ai réalisé que je n'avais pas forcément envie d'avoir des relations sexuelles même si quand j'en ai je prend du plaisir. En fait je peux parfois avoir envie de faire l'amour mais je n'en ressent pas le besoin. Cela fait peut être plus de 6 mois que je n'ai eu aucun rapport sexuel et je n'en souffre absolument pas au contraire je ne ressens pas ce besoin et le peu de fois où j'en ai envie je me satisfait très bien par moi même. Je ne pense pas que le problème vienne de mon copain actuel car je n'aime pas vraiment parler de sexe en général je ne veux pas que mes amies me parlent de leurs relations intimes car ça me gêne et ne m'intéresse pas et beaucoup de mes amies ne prennent pas au sérieux le fait que je me pense asexuelle car elles pensent que je n'ai juste pas trouvé la bonne personne qu'un jour ça va me manquer. Ce qui me fait peur c'est un jour d'avoir un nouveau copain qui lui voudra avoir des rapports régulièrement et juste d'y penser je me sens mal parce que je ne pense pas en avoir envie. Je ne sais pas trop si je suis considérée comme asexuelle ou pas car il m'arrive de ressentir une attirance sexuelle mais c'est vraiment dans des moments d'excitations donc peu souvent et le peu de fois où j'ai fait l'amour j'ai été à chaque fois déçue. Le sexe n'est pas un besoin indispensable pour moi je vis très bien sans ça et je pense qu'un couple peut très bien s'épanouir sans avoir de rapports sexuels et mon entourage a beaucoup de mal à me comprendre sur cette pensée alors j'aimerai avoir votre opinion sur mon histoire car je suis vraiment perdue. Merci d'avance et bonne journée/soirée.

Ps : pour la précision j'ai dis que je ressentais du plaisir pendant mes relations sexuelles mais aussi que j'étais déçues mais je ne me contredit pas en fait je prends du plaisir seulement pendant les préliminaires et pas pendant l'acte en lui même.

Ps 2 : je ne sais si ça a un rapport ou quoi mais je ne supporte pas que mon copain me touche les seins et je ne ressens aucune sentation, aucun plaisir lorsqu'on me les touche au contraire ça me dérange pourtant je n'ai aucun problème à ce niveau là. Ça peut vous paraître bizarre mais j'ai le sentiment d'avoir un bébé qui "veut teter maman" (désolée de l'expression) plutôt qu'un homme je sais pas si vous me comprenez. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Suis-je considérée comme asexuelle ?

Message par Baelfire »

Salut,

Mêmes remarques que notre Nouille préférée.

Après toutes les femmes n'aiment pas qu'on leur touche les seins. Donc il n'y a rien d'exceptionnel là dedans je suppose. En effet tu sembles être au moins dans le spectre asexuel. Pas de besoin, pas de manques...

Mais enfin celle qui décide c'est toi et uniquement toi. Nous on ne considère rien pour personne. Aucun comité ne se réunit en passant les témoignages au cas par cas et statuant si oui ou non ils sont A :)

Quant à tes copines laisse les dire et ne leur en parle plus. C'est inutile.

Bienvenue .
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis-je considérée comme asexuelle ?

Message par clotaire »

Bienvenue Jbel :-)

Ben si le fait d'avoir des rapports seulement une fois de temps en temps vous convient à tous les deux c'est bien ! Tu ne précises pas s'il y a une gène et que lui serait plus demandeur ?
Sinon tu sembles bien correspondre à une orientation genre demi, grey, hypo, quelque chose comme ça. Pas de complexe à avoir ! On a le droit d'aimer ou pas certains aspects, je pense que même les S ont des préférences sur l'art et la manière ;-)
Jbel
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2017, 00:41
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Suis-je considérée comme asexuelle ?

Message par Jbel »

Merci pour vos commentaires j'arrive à y voir un peu plus clair et oui pardon j'ai pas expliqué vraiment le problème avec mon copain actuel. Nous avons eu des relations sexuelles mais je veux pas trop dévoiler son intimité donc on va dire qu'il a mal et que malgré le nombre de fois que je lui ai dit de consulter quelqu'un il ne veut pas y aller voilà le pourquoi du comment après ça ne le gêne pas non plus de pas le faire. Mais je me projette pour d'autres raisons pour répondre au 1er commentaire. Nous nous entendons au niveau sexuel mais pas sur d'autres plans comme vivre ensembles le mariage etc c'est pourquoi on a faillit se séparer et que je pense à l'avenir et je ne lui ai pas vraiment parlé d'asexualité parce que je ne savais pas vraiment quoi en penser moi même.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Suis-je considérée comme asexuelle ?

Message par didou »

J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai eu la même remarque en te lisant que @Nouille. Serais-je aussi une nouille ? :D

Après, si vous n'êtes pas en entente rien que sur le fait de vivre ensemble... ça me semble mal barré ! Si ce n'est que la question de se marier ou pas ce n'est pas grave, ce n'est qu'une question de formalité administrative (tout le monde n'est pas obligé d'aimer faire de l'administratif :mrgreen: ).
Mais si vivre ensemble pose un problème dans votre couple, j'ai un peu de mal à voir ce qui le fait tenir.

Bon, sinon, pas nécessaire de t'inquiéter de l'avenir en terme "mon prochain copain" car si vous devez vous séparer et si tu dois retrouver un copain, tu le choisiras et si sur le plan des relations sexuelles vous ne vous entendez pas et que ce n'est pas compatible avec la formation d'un couple ... bin tu ne choisiras pas celui-là.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Suis-je considérée comme asexuelle ?

Message par Baelfire »

didou a écrit : 21 déc. 2017, 20:34 Si ce n'est que la question de se marier ou pas ce n'est pas grave, ce n'est qu'une question de formalité administrative (tout le monde n'est pas obligé d'aimer faire de l'administratif :mrgreen: ).
Il y a des gens pour qui c'est important hein ^^. Ca ne se résume pas à un bout de papier pour tout le monde.
Je suis d'accord avec Didou. Si vous voyez l'avenir différemment c'est mal barré votre histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Suis-je considérée comme asexuelle ?

Message par Marc-Antoine »

Jbel a écrit : 21 déc. 2017, 16:24 [...] je veux pas trop dévoiler son intimité donc on va dire qu'il a mal et que malgré le nombre de fois que je lui ai dit de consulter quelqu'un il ne veut pas y aller [...]
Consulter qui ? et Pourquoi ?

Je suis du même avis comme les autres, après je ne suis pas la non plus pour intervenir sur l'avenir de ton couple.
C'est franchement pas facile de trouver quelqu'un avec qui on s'entend sur le plan sexuel quand on est Asexuel...

Après les histoires de mariage ou de vivre ensemble ... ça ne se décide pas du jour au lendemain :) faut prendre le temps d'en parler de discuter et de trouver un terrain d'entente ...

ah oui :p et bienvenue aussi :)
Da garan ...
Image
Jbel
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2017, 00:41
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Suis-je considérée comme asexuelle ?

Message par Jbel »

Oui voilà pour moi le mariage n'est pas juste de l'administratif, je n'ai tout simplement pas envie de me marier et se faire une cérémonie. Ce n'est pas quelque chose qui me fait envie. Et pour répondre un peu à tout le monde je n'ai que 20 ans et je suis en plein dans mes études donc je ne pense pas à vivre avec mon copain le mariage etc je me suis mise avec lui il y a 2 ans donc a l'époque on pensait encore moins à ça c'est pour ça que malgré ça on s'entend très bien bien pour le moment et je n'ai pas envie que l'on se sépare puisque tout va bien. Nous habitons en face et nous avons fait l'expérience de vivre 2 mois ensembles mais mon copain est vraiment très bordélique et je lui ai fait comprendre qu'on ne vivra pas ensembles si il ne change pas ça mais depuis nous vivons de nouveau chacun en face de chez l'autre et tout va bien. Après je parlais de nouveau copain en me projetant vraiment plus loin dans les années je n'y pense pas du tout maintenant car je suis très bien avec mon copain actuel. Sinon je tenais à vous remercier pour vos messages mais finalement je voulais juste être rassurée que mon ressenti sur le sex est tout à fait normal !
Jbel
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2017, 00:41
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Suis-je considérée comme asexuelle ?

Message par Jbel »

Aller consulter un urologue car il a des sensations de brûlures quand on fait l'amour et ça l'empêche de continuer à chaque fois mais il a peur des médecins et tout ça je m'inquiète pour lui mais il ne veut rien entendre :(
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Suis-je considérée comme asexuelle ?

Message par Marc-Antoine »

C'est quand même bizarre de se projeter dans le futur comme ça alors que tu es déjà en couple et que ça se passe pas trop mal :p
faut pas jouer avec les coeurs comme ça ^^

Des sensations de brulure ? Vous mettez du gel stimulant ? car certains produits peuvent avoir ce genre de désagrément chez certaines personnes.
Da garan ...
Image
Répondre