Suis je reelelent asexuelle ? J'aimerai comprendre

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Amira
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2017, 00:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis je reelelent asexuelle ? J'aimerai comprendre

Message par Amira »

Bonjour/bousoir a tous ceux qui prendrons la peine de lire ce message.

Je n'était pas une personne qui accordait beaucoup d'importance a la communauté LGBT. 《Ils ont le droit d'etre là, de toute façons cela ne me regarde pas leurs orientation sexuelle》 et il faut dire que je ne m'y connais pas trop. J'ai un ami qui est Gay, et je n'avais aucun autre rapport avec la communauté. Pourtant, il y a peu il a soulevé quelque chose qui me fait réfléchir et qui pourrait etre vrai.

Je pourrais être asexuelle et aromatique, mais c'est sur le premier que je vais vous questionner poir l'instant. Avant qu'il ne me dise cela je ne connaissait pas spécialement ce qu'était l'asexualité. J'ai fait quelques recherche depuis. Mais voilà, il m'a expliqué et je me pose plein de question la principale est

Est ce que je le suis vraiment ? Parce que je suis perdue, c'est vrai que je n'ai jamais eu aucun désir sexuels (ce que je trouvais normal puisque j'ai 15 ans et suis encore vierge) et que ce sujet reste très tabou pour moi, je suis gênée devant les blague de cul, et l'idée même d'avoir des relations sexuelle me repugne. Mais je me demande si à mon age ce n'est pas "normal"

Je vis très mal le faites de ne pas savoir. Je veux etre sûr, et pas que dans quelques année il se trouve que je sois pas asexuelle mais simplement hétéro. J'arriverai a porter le faite d'être asexuelle mais je veux savoir si je le suis vraiment. Alors si vous avez des conseils pour en être sûr, ou une reponse a la question j'aimerai beaucoup les lires.

Merci d'avance
Amira
Merci d'avance
Amira

Ps voici pour vous remercier une part de gateau :cake:

Et tu sais quoi je vais t'en donner plus, :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: voilà

Allez a plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Suis je reelelent asexuelle ? J'aimerai comprendre

Message par Zimou »

Bienvenue!
Amira a écrit : 10 nov. 2017, 00:45 Est ce que je le suis vraiment ? Parce que je suis perdue, c'est vrai que je n'ai jamais eu aucun désir sexuels (ce que je trouvais normal puisque j'ai 15 ans et suis encore vierge) et que ce sujet reste très tabou pour moi, je suis gênée devant les blague de cul, et l'idée même d'avoir des relations sexuelle me repugne. Mais je me demande si à mon age ce n'est pas "normal"

Je vis très mal le faites de ne pas savoir. Je veux être sûr, et pas que dans quelques année il se trouve que je sois pas asexuelle mais simplement hétéro. J'arriverai a porter le faite d'être asexuelle mais je veux savoir si je le suis vraiment. Alors si vous avez des conseils pour en être sûr, ou une reponse a la question j'aimerai beaucoup les lires.
Alors c'est à la fois simple et compliqué. Ton jeune age ne permettra pas de savoir si tu sera toujours asexuelle, il n'est pas rare que des jeunes de ton age n'ont aucune attirance mais que ça vienne avec l'age. Cela dit ça peut changer pour n'importe qui à n'importe quel age, l'orientation sexuelle est quelque chose de fluide et il y a des hétéro qui se découvre homo à 30 ans par exemple. il y a aussi des asexuels se découvre S ou l'inverse bien plus tard. bref avec l'orientation, tu sera jamais sur à 100%. mais il y a beaucoup plus de chance que ça puisse encore changé à ton age qu'a 20 ou 30 ans. voilà, ça c'était pour la partie compliqué. maintenant, la partie simple : comme personne n'est jamais sur à 100% de son orientation, fait comme tout le monde : définit toi tel que tu te sens maintenant et si un jour ça vient à changer, que ce soit en S si tu te définit A ou en A si tu te définit S, tant mieux! il n'y aura pas de solution pour être plus sur que de te comprendre toi même, et malheureusement tu es la seul à pouvoir le faire ^^ mais le changement est généralement une bonne chose, c'est que tu te comprend encore mieux qu'avant :) et si ça change pas, c'est que tu te connaissais déjà bien.
petit point informatif tout de même : le fait que ce soit tabou, que tu soit gêné devant les blague de cul et que le sexe te répugne n'est pas propre aux asexuels. il y en a qui sont comme toi, il y en a qui sont à l'opposé. Pour t'aider à savoir si tu es A, il faut comprendre pourquoi ça te dégoute et te gêne, et savoir si ton absence d'attirance est provoqué par ça ou si elle n'a aucune cause. si elle n'a aucune cause ou explication, c'est que c'est ton orientation (pour comparer, un homo n'est pas homo parce que le sexe opposé le dégoute, il l'est parce que le même sexe l'attire. de la même façon un A n'est pas A parce que le sexe le dégoute mais parce que celui ci ne l'attire pas)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Suis je reelelent asexuelle ? J'aimerai comprendre

Message par clotaire »

Bienvenue Amira :-)

ben tout ce que je peux te dire, c'est qu'à ton âge je n'avais strictement aucun désir, ça me paraissait normal (comme toi) et je le vivais bien en fait (en tout cas ça ne m'empêchait pas de dormir). Je te conseille de ne pas t'inquiéter, surtout si l'inverse te rend malheureuse^^
Peu importe l'évolution, quelle qu'elle soit tu sais maintenant que tu n'es pas la seule :-)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Suis je reelelent asexuelle ? J'aimerai comprendre

Message par fiffi »

Bienvenue Amira ,

il me semble que tu as peur de ne pas etre dans la norme . En tous cas , ne t' inquiètes pas pour cela ; il est impossible de fixer une norme dans ce domaine , chacun vivant sa sexualité à son rythme . tu n' es pas obligée d' etre comme " tout le monde " . Soit toi-même et si , pour l' instant , tu te sens A alors tu es A . :-)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Suis je reelelent asexuelle ? J'aimerai comprendre

Message par piwi »

Bienvenue Amira,

je rejoins mes amis : tu es très jeune ! Laisse-toi le temps de "vivre" avant de te prendre la tête avec des questions de sexe. Tous les jeunes de 15 ans ne sont pas attirés par les relations sexuelles ni même par le fait de sortir en amoureux avec telle ou telle personne. Te sentir asexuelle est donc un peu prématuré à ton âge. Mais bon, si tu te sens comme ça...
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Suis je reelelent asexuelle ? J'aimerai comprendre

Message par didou »

Comme @Clotaire, à 15 ans j'étais à 100 lieues de me préoccuper de relations sexuelles et même amoureuses ! Ça ne m'effleurait pas du tout j'avais absolument d'autres choses en tête. Ces questions étaient pour les "grands", pour les "adultes".
Donc, pas de panique, ne stresse pas. Tout le monde ne "mûrit" pas à la même vitesse et beaucoup de choses peuvent changer (ou pas).
Donc, ne te pourris pas la vie avec ça pour le moment, vis-le sans soucis et tu verras comment ça évolue.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Suis je reelelent asexuelle ? J'aimerai comprendre

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je suis un peu dans le même cas que toi . Faut laisser faire le temps comme on dit et voir plus tard . Preoccuppe toi d'autre chose il faut pas que ça bouffe tes nuits non plus 😉
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Suis je reelelent asexuelle ? J'aimerai comprendre

Message par Grignoteuse de bouquins »

Sinon j'ai pas trop de conseil pour en être sûr, on peut pas être sur de ca a ta place parce que ça te concerne toi en premier et fais des recherches aussi , peut être que ça t'aiderait 😉
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre