suis je vraiment hétéro ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par PassionA »

Oui Léonis. Mais ce n'est pas en désaccord avec le fait que dans la vie de tous les jours, une personne qui porte des habits du genre opposé ou qui a un comportement qui est vu comme celui du genre opposé n'a pas forcément le désir d'être considéré comme tel et c'est pour ça que c'est offensant de dire que c'est un/une travesti. Tout simplement déjà parce que ça ne s'applique qu'aux hommes qui le font et non aux femmes. Deux poids, deux mesures, hein ?

Que certaines acceptent de s'appeler elles-même travesti c'est normal, ça leur appartient de se définir. A côté de ça, il y a celles qui sont tout simplement transgenre et donc qui ne se considèrent pas comme travesti mais comme des femmes à part entière. Ensuite, d'autres que je connais personnellement mettent un point d'honneur à se faire appeler des transformistes parce qu'elles considèrent que ce qu'elles font est un spectacle. Ça ne les empêche pas d'adorer être en femme, même en dehors du taff, et comme tu le dis bien de surtout s'attacher à coller à tous les stéréotypes les plus féminins quand c'est le cas - mais ne va surtout pas leur dire que ce sont des travestis. Finalement, il y a ceux et celles qui veulent juste porter ce qui leur plait, sans forcément une considération de genre accolé à leur look, ou une recherche de neutralité - et c'est carrément offensant de parler de travesti encore une fois car il ne s'agit que d'exprimer un look et non le stéréotype d'un genre.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par Léonis »

PassionA a écrit : 20 oct. 2017, 23:45 Oui Léonis. Mais ce n'est pas en désaccord avec le fait que dans la vie de tous les jours, une personne qui porte des habits du genre opposé ou qui a un comportement qui est vu comme celui du genre opposé n'a pas forcément le désir d'être considéré comme tel et c'est pour ça que c'est offensant de dire que c'est un/une travesti. Tout simplement déjà parce que ça ne s'applique qu'aux hommes qui le font et non aux femmes. Deux poids, deux mesures, hein ?
Justement, je souligne le fait qu'il y a une vraie frontière entre une travestie et le fait de juste porter une "fringue de fille". Dans le second cas on peut difficilement parler de problème de genre. C'est plutôt la société qui a un problème à ce niveau. Après le terme s'applique plus facilement aux garçons car les vêtements féminins sont en général plus stéréotypés. Du coup le décalage est plus fort et les gens le remarque plus. Faut penser que les femmes ont une liberté quasi-totale en matière de vêtement. Du coup on peut difficilement les juger sur leur choix ou les trouver mal placé (dans la limite d'une tenue descente bien sûr).
PassionA a écrit : 20 oct. 2017, 23:45 Que certaines acceptent de s'appeler elles-même travesti c'est normal, ça leur appartient de se définir. A côté de ça, il y a celles qui sont tout simplement transgenre et donc qui ne se considèrent pas comme travesti mais comme des femmes à part entière. Ensuite, d'autres que je connais personnellement mettent un point d'honneur à se faire appeler des transformistes parce qu'elles considèrent que ce qu'elles font est un spectacle. Ça ne les empêche pas d'adorer être en femme, même en dehors du taff, et comme tu le dis bien de surtout s'attacher à coller à tous les stéréotypes les plus féminins quand c'est le cas - mais ne va surtout pas leur dire que ce sont des travestis. Finalement, il y a ceux et celles qui veulent juste porter ce qui leur plait, sans forcément une considération de genre accolé à leur look, ou une recherche de neutralité - et c'est carrément offensant de parler de travesti encore une fois car il ne s'agit que d'exprimer un look et non le stéréotype d'un genre.
Faut pas perdre de vu que le terme travestie est un terme assez générique. Comme toujours chacun y mettre sa nuance mais ça reste le terme par défaut. J'ai croisé pléthore de trav qui font la guerre à toutes personnes ne poussant pas le soucis d'esthétisme aussi loin quelles et leur interdisant de se revendiquer travestie. Chacun sera extrémiste de sa vision qu'il estime LA bonne. D'un point de vue extérieur le résultat est le même et donc le mot utilisé sera générique.

Concernant le sujet lancé par Zoé, je pense qu'elle fait allusion à une personne ayant un problème de genre et l'affichant dans son comportement (au moins intime). Du coup le terme est le bon qu'il s'agisse d'un gender fluid ou d'une personne trans en cours de transition.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par Drytos »

Je me recentre un peu sur le sujet, parce que je trouve que je suis un peu comme toi, grignoteuse de bouquin.
Je me suis longtemps définit Hétéro, sans doute parce que c'était le plus évident à mes yeux... (famille homophobe qui nous on élevé plus ou moins comme de bons petit hétéro-cis)... Au final en grandissant, j'ai plutôt pris conscience de mon Aromantisme, et je me définit comme tel. Mais je trouve que ça reste tout de même flou : je suis parfois attiré très fortement par des personnes en particulier... Comment savoir que ce n'est pas de l'amour ? Et le fait que je ne sache pas réellement ce qu'est "l'amour", ne m'aide pas !... Au final tout ce que je sais, c'est que je n'aime pas et me sens capable d'aucun geste tendre et romantique : se tenir la main, embrasser, se faire des calins, etc, je sais que je n'en suis pas capable. Et si je le fais, ce serais plus par compromis comme certain Ace pourraient le faire pour le sexe.
Pourtant je ressent parfois l'envie d'avoir quelqu'un de spécial dans ma vie... peut-être un jour... Et peut-être que cette personne pourrais être un peu comme un partenaire, même si il n'y a pas de geste romantiques entre nous...
Et c'est là aussi que j'ai évolué... Aujourd'hui je m’intéresse esthétiquement parlant à toutes les personnes sans distinctions de genre, au final si j'étais romantique, je serais peut-être plus panromantique, qu'hétéro comme j'ai pu le croire jadis.
Je m’intéresse aussi davantage aux trans, qui, me comprendrait sûrement mieux que les cis.

Au final ce que je pense, c'est que ça ne sert à rien de t'enfermer dans une orientation, je trouve ça peut-être même réducteur ! Si tu veux être hétéro et pense que c'est vraiment le cas...ok ! Mais si tu hésite, laisse faire le temps et voit !
Comme toi, quand je me pensais hétéro, je me voyait mal refuser une fille !
Et du coup je suis d'accord avec les autres, si quelqu'un ne te plait pas ou si tu n'envisage pas de relation avec cette personne, dit lui simplement non. Cependant... Si une fille te fais une demande un jours, et que tu la trouve gentille, attirante ou bref, si elle est susceptible de d’intéresser... Ne lui dit pas non juste pour rester sous le couvercle "hétéro" ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par Baelfire »

N'oubliez pas que notre Grignotteuse de Bouquins a 13 ans tout de même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Drytos : Je suis d'accord avec toi , je ne me ferme a rien . Mais ça me stresse un peu de ne pas savoir par qui je suis attiré ect .jsuis complètement paumée , pour l'instant je ne suis pas vraiment tombée amoureuse ou quoi que ce soit donc c'est compliqué de savoir encore mes préférences, du coup par défaut je pense être hétéro mais j'ai pas du tout l'impression de l'etre vraiment j'ai un peu peur que si je sais pas ce que je veux je vais passer pour une capriceuse
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Baelfire a écrit : 22 oct. 2017, 11:03 N'oubliez pas que notre Grignotteuse de Bouquins a 13 ans tout de même...
Oui mais t'inquiète pas je lis lentement pour tout comprendre , après si c'est au niveau de tout ce qui parle de sexualité et tout ça me brusquez pas trop c'est vrai 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: suis je vraiment hétéro ?

Message par PassionA »

Peut-être que tu ne seras intéressée par personne et que tu es aromantique. Ce n'est pas grave non plus. Il existe bien d'autres relations dans la vie que les relations amoureuses... ça ne sert à rien de te concentrer la dessus, ça t'arrivera bien quand ça t'arrivera, ou peut-être jamais.
Répondre