rencontre et sphère amoureuse

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: rencontre et sphère amoureuse

Message par PassionA »

drole2bete a écrit : 15 oct. 2017, 22:32 PassionaA :comment as tu fait pour avoir des relations proches?
Je n'ai rien fait de spécial. J'ai fait des rencontres amicales comme je fais toujours et puis on avait envie tous les deux de se parler encore et encore et à force on devient proche, je suppose. C'est un truc qui ne m'est pas arrivé très souvent, mais parfois avec quelqu'un j'ai ressenti une connexion qui s'est établie et, assez rapidement, on s'est retrouvé sur la même longueur d'onde.

Je t'avouerai que je ne saurais pas trop expliquer la différence entre ce sentiment et l'amitié. Mes amis j'aime les voir et les revoir mais même si on s'entend bien, je ne ressens pas de connexion spéciale. On s'entend bien mais c'est plus distant.

c'est quoi les trucs concrets qui font que nous A on se dit que ce sont des codes des S?
Aucune idée. Je n'ai pas particulièrement eu l'occasion d'observer le S en période de chasse (lol). Je n'ai jamais côtoyé que des S dans un cadre ou la romance et la sexualité n'ont pas leur place : les passions.

Après, je ne sais pas, peut-être qu'ils font plus attention à l'image qu'ils renvoient ? Mais je crois que c'est juste moi qui me fiche de ça car il me semble que d'autres Aces font attention à leur look et aiment se plaire, ou font attention à ce que les gens peuvent penser d'eux. Je pourrais lister les trucs bizarres que les S m'ont fait pour me faire comprendre leur ardeur, mais je pense que ce n'est pas nécessaire...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: rencontre et sphère amoureuse

Message par Baelfire »

Ouh là !

Si vous attendez du concret pour répondre à ce genre de question eh bien...vous pouvez attendre un moment :)
Il y a des gens qui sont attirés comme des aimants. Alors dans ce cas là, pourquoi devraient-ils attendre pour se mettre en couple ? A quoi ça sert ?
Et il y en a d'autres qui ont besoin de développer un peu plus leurs sentiments, leurs confiance avant de se mettre ensemble.

C'est comme ça ça ne se calcule pas. L'alchimie développée avec un(e) ne sera pas la même qu'avec l'autre. De même si vous avez eu un coup de foudre, que vous n'êtes jamais tombés amoureux ou encore qu'il vous faut du temps pour développer des sentiments ce n'est pas standard. C'est pas parce que ça vous est arrivé une ou plusieurs fois dans votre vie que "vous êtes comme ça".

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que les "je suis comme" ça n'existent pas. Ce sont des choses auxquelles on se raccroche parce qu'on a un peu la trouille (tout de même). Ouais on est des froussards.

Je connais ce sentiment Drole2bete, il m'est arrivé la même chose pendant très longtemps et même encore. Toujours ce léger pincement au coeur en me disant "j'aurais peut-être du développer plus les choses". Mais je ne le faisais pas et je ne le fais toujours pas. Sans savoir pourquoi. Sauf que maintenant je sais un peu mieux. Il y a un truc qui s'appelle l'instinct. Et dans ce cas là c'est lui qui nous parle. Si il nous dit "non" c'est soit que ce n'est pas le bon moment soit que la personne n'est pas si intéressante que ça au bout du compte. Tout est une question de moment ou de personne. J'étais juste pas prête à ce moment là ou...cette personne ne me correspondait en fait pas. Mais je ne l'ai pas su tout de suite. J'ai juste senti qu'il y avait un truc.

J'ai laissé des personnes "intéressantes" se mettre en couple alors que c'était moi qu'elles voulaient. Même si je les aimais beaucoup j'étais pas capable d'être avec elles. Et c'est lorsque je les ai vu être avec une conjointe que j'ai compris. Dans me tête ça donnait un truc du genre "uuuh j'aurais pas aimé qu'il me traite comme ça. J'aime pas du tout sa façon d'être amoureux". Pour celles que je cotoie encore (plus ou moins par la force des circonstances) elles ont fait leur vie mais je sens parfois leur regard qui s'attardent sur moi. L'un d'entre eux en couple depuis longtemps et Papa m'a même dit récemment "c'était avec toi que je voulais tout ça à la bas". Pourtant le couple est fusionnel et heureux. Cet homme n'était pas pour moi mais pour elle. C'est tout. Et ça me fait pas envie plus que ça. Pas avec lui.

Mon instinct avait raison. Toujours. Si consciemment je ne savais pas ce qui me poussait à agir comme ça il y avait pourtant une bonne raison bien logique et bien concrète.

Il m'a tout fait je crois ce fichu instinct. J'ai eu le coup de foudre, je suis tombées amoureuse, je ne suis pas tombée amoureuse. Tout absolument tout je crois.

Alors maintenant je me fie à lui sans me poser de question. Si je voulais actuellement je pourrais concrétiser des choses. Juste un petit geste avec ces hommes pour que nos relations basculent. Pourquoi je le fais pas ? Soit parce que ce ne sont pas de bonnes personnes pour moi soit parce qu'il faut que ce soit le bon moment. Peut-être aussi parce que je ne sais pas (encore) avec lequel ça pourrait vraiment marcher. Je n'ai plus envie de me tromper maintenant. Et faire les choses biens ça prend du temps. J'écoute, j'apprends. Tout est une question de moment. Peut-être qu'au bout du compte ça ne sera aucun d'eux. Pour l'instant je sais pas. Et tant pis. Je saurais plus tard.

Bref bien écouter son instinct ;)
Image
Répondre