Comming-out interposé

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Comming-out interposé

Message par Némésis »

Voilà... J'ai fait mon comming-out à ma mère Vendredi car elle avait congé et que je savais que l'on serais seules et comme je m'y attendais, elle a bien réagit. Cependant, j'ai oublier de lui dire que je voulais le dire moi-même à mon père. J'avais l'intention de le lui dire après leur week-end amoureux, mais elle le lui a dit pendant. Je m'en doutais un peu car suite à mon comming-out avec ma mère, je me suis abonné a une page facebook asexuelle croyant que si je m'abonnais sans liker la page personne ne le verrai. Apparement j'avais tort car ma mère a liker mon abonnement a la page.

Cependant je n'en étais pas certaine alors j'ai demandé à mon père si ma mère lui avais parlé de quelque chose de particulier. Il m'a dit (Oui elle m'a parlé de ça) sans spécifier et quand je lui demandais de me dire de quoi il parlait il me répondait (Ça là) Ça lui a pris 2 minutes avant d'enfin dire le mot me confirmant qu'il était au courant et on a changer de sujet par la suite. On en a plus reparlé et on a continuer notre vie comme avant alors je crois qu'il ne veux simplement pas se mèler de ma vie privée. Cependant comme je n'ai pas pu voir sa réaction brut je ne sais pas ce qu'il en pense vraiment et j'ai peur de me heurté a un mur si je le lui demandais.

De plus, a part celle de ma mère, je n'ai eu aucune réaction a mon abonnement. J'ai donc décidée de liker la page. Cependant, je le regrette un peu car je n'ai aucune idée de qui l'a vue, de leur interprétations ni de leur réactions. Je ne me suis pas désabonnée pour autant car je n'ai pas honte. J'ai donc décider de profiter de ma semaine de relâche pour en parler a certains de mes amis proches. Main comme je ne sais pas s'ils ont vues ou non mon adhésion à la page, ça m'angoisse encore plus de le faire.

Avez-vous des conseils pour m'aider pour ce genre de situation?
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Comming-out interposé

Message par Baelfire »

Pour l'instant je ne vois pas bien ce que tu as à gérer. Apparemment tu as envie que le monde entier le sache. Il faut simplement te préparer à ce qu'il y aie des réactions. Positives, négatives on ne peut pas savoir, ça dépend des gens. A la limite je pourrais te conseiller de te blinder et de te fabriquer une jolie carapace inatteignable. Autant se préparer au pire. Mais il y aura du meilleur aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Comming-out interposé

Message par clotaire »

Ben ça prouve que tu assumes jusqu'au bout, c'est bien !
Après je pense que pas mal de gens, soit s'en fichent, soit te respectent et ne se permettront pas de t'en parler directement. Ce qui semble être le cas de ton père d'ailleurs, qui vu comment tu le racontes a l'air un peu gêné à l'idée d'en parler. Donc il ne t'en parlera pas et c'est très bien comme ça, non ?
Bref, il faut peut-être descendre ce sujet de son piédestal et revenir à une vie normale :P
Pour d'autres sujets c'est un peu pareil avec mon père. On parle une fois de quelque chose ou il l'apprend par ailleurs, mais si on aborde le sujet je sens une gène (ou un risque de tension) du coup on n'en parle pas. Voilà :-)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Comming-out interposé

Message par Zimou »

faire ton coming out, c'est annoncer un peu ta sexualité, chose priver qu'on dévoile pas trop publiquement habituellement. les gens peuvent etre au courant, une majorité s'en foutra certainement et se dira "ok, tant mieux pour toi". pas de réaction à avoir. Si en revanche tu fait ton coming out en disant que tu t'es découverte A et que depuis tu te sens super bien, que tu es soulager pour tel ou tel truc, là tu aura surement des like de gens qui sont content que tu te sente mieux et d'autre qui te poserons des questions. mais bon, je pense que la plupart des gens si tu leur dit que t'es A, ils réagissent pas : il n'y a pas de réaction à avoir de cette seul information. ils auront surement des avis mais ça reste du domaine du privé, ils n'en parleront pas comme ça sans que tu les pousse à le faire si tu veux savoir ce qu'ils en pensent au fond.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Comming-out interposé

Message par Grignoteuse de bouquins »

Tun'a aucune obligation de le faire . Mais si ça peut booster ta confiance , vas y 😉
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Comming-out interposé

Message par Némésis »

Merci de vos conseils je les prends tous très à coeur. En effet, j'assume mon asexualité et je l'ai toujours fait seulement avant je ne savais pas ce que c'était et j'avais peur d'être anormale, malade ou intéressée par les extra-terrestres (c'est bizarre je le sais, mais j'ai vu tellement de film et de série avec des couples humain-extra-terrestre que j'ai eue un phase ou je me suis sérieusement demandé si mon âme-soeur m'attendait sur une autre planète). Maintenant que je sais ce que je suis, je peux enfin l'expliquer et je me suis un peu trop emballé...

Merci encore!
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Comming-out interposé

Message par piwi »

C'est vrai que quand on fait ce genre de "découverte", de "catharsis", on a envie de le crier au monde entier ! :¤@µ:
Personnellement, j'en ai même été un peu fière ! J'avais trouvé (en partie) QUI je suis ! :sun:
Heureusement, nous ne sommes pas QUE DES ASEXUELS mais aussi des êtres riches de nos ressemblances et différences.
Dernière modification par piwi le 17 nov. 2017, 18:14, modifié 1 fois.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Arcturus
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 16 nov. 2017, 01:19
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Comming-out interposé

Message par Arcturus »

Il faut dire que les parents ne sont pas nécessairement prêt à recevoir cette annonce. Dans mon cas, je n'en savais pas plus sur l'asexualite que le mot. Je suis concient que les gens ont différente façons prendre cela, mais il est possible que ton père ne savais pas comment réagir. Il faut parfois prendre du recul. Il est possible que pour respecter ton intimité, il ne veux pas aborder le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Comming-out interposé

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je voulais le dire a mon père , mais vu comme il est fermé ca m'attriste (en entendant ses disputes avec ma mère du type : T'a aucune envie c'est pas normal j'vais me casser parce que je tiens pas ) et le bout de la phrase "c'est pas normal" me donne une indication de son ouverture d'esprit = 0 .
Je vais pas plus etaler ca parce qu'après c'est leur vie , mais avec ce genre de disputes je comprend bien que si je dis ça a mon père il ne voudra plus me parler . Deja qu'il dit que je suis pas normale comme enfant et qu'il veut m'envoyer en pensionnat , pfff....c'est pas a lui que je vais me confier.
Pour l'instant je l'ai dit a une amie proche et a ma mère . Bientot je le dirait peut être a ma psy si je la voit entre temps .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Comming-out interposé

Message par piwi »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 17 nov. 2017, 17:24 Je voulais le dire a mon père , mais vu comme il est fermé ca m'attriste (en entendant ses disputes avec ma mère du type : T'a aucune envie c'est pas normal j'vais me casser parce que je tiens pas ) et le bout de la phrase "c'est pas normal" me donne une indication de son ouverture d'esprit = 0 .
Je vais pas plus etaler ca parce qu'après c'est leur vie , mais avec ce genre de disputes je comprend bien que si je dis ça a mon père il ne voudra plus me parler . Deja qu'il dit que je suis pas normale comme enfant et qu'il veut m'envoyer en pensionnat , pfff....c'est pas a lui que je vais me confier.
Pour l'instant je l'ai dit a une amie proche et a ma mère . Bientot je le dirait peut être a ma psy si je la voit entre temps .


Oui, je t'encourage à en parler à ta psy quand tu la verras. ça te fera du bien.

ça me fait de la peine ton histoire, peut-être parce que ça me rappelle la mienne. Mon père m'a envoyé en pension à 9 ans 1/2. Il n'arrêtait pas d'engueuler ma mère aussi. Nous étions TOUS fous pour lui... bref. Ne t'en fais pas, tout finit par passer : le pire comme le meilleur. C'est mon credo quand j'étais à l'hôpital. ;)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Comming-out interposé

Message par Grignoteuse de bouquins »

piwi a écrit : 17 nov. 2017, 18:23
grignoteuse.de.bouquins a écrit : 17 nov. 2017, 17:24 Je voulais le dire a mon père , mais vu comme il est fermé ca m'attriste (en entendant ses disputes avec ma mère du type : T'a aucune envie c'est pas normal j'vais me casser parce que je tiens pas ) et le bout de la phrase "c'est pas normal" me donne une indication de son ouverture d'esprit = 0 .
Je vais pas plus etaler ca parce qu'après c'est leur vie , mais avec ce genre de disputes je comprend bien que si je dis ça a mon père il ne voudra plus me parler . Deja qu'il dit que je suis pas normale comme enfant et qu'il veut m'envoyer en pensionnat , pfff....c'est pas a lui que je vais me confier.
Pour l'instant je l'ai dit a une amie proche et a ma mère . Bientot je le dirait peut être a ma psy si je la voit entre temps .


Oui, je t'encourage à en parler à ta psy quand tu la verras. ça te fera du bien.

ça me fait de la peine ton histoire, peut-être parce que ça me rappelle la mienne. Mon père m'a envoyé en pension à 9 ans 1/2. Il n'arrêtait pas d'engueuler ma mère aussi. Nous étions TOUS fous pour lui... bref. Ne t'en fais pas, tout finit par passer : le pire comme le meilleur. C'est mon credo quand j'étais à l'hôpital. ;)
C'est la même chose qui se passe pour moi sauf qu'il y a ma mère qui fait tout le temps le bouchon elle en peut plus , j'aimerais bien qu'il se calme
Pour la psy j'espère qu'elle est ouverte d'esprit parce que ça va y aller je vais tout lui dire et elle a pas intérêt a en parler a mon père (il fait le père parfait devant les pro et en sortant il est capable de gueuler) . En plus il disaient qu'on était tous des tarés y'en a marre
Bref je vais pas plus m'etaler , bonne soirée 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Comming-out interposé

Message par piwi »

Rien ne sort du cabinet de la psy, il faut que tu le saches. En revanche, si ton père fait du harcèlement moral, ou qu'il est auteur de violence intra familiale (pardon d'utiliser des termes un peu pro) alors il faut en parler à la psy qui va te donner la marche à suivre.

Mon père était considéré comme un ange à l'extérieur de notre habitation et se comportait comme un démon avec ses proches : ma mère, mon petit frère et moi. Nous avons beaucoup souffert à cause de lui. C'était un manipulateur. Nous ne le savions pas et lui non plus sans doute (car non diagnostiqué ou bien dans le déni. Il disait que les psys étaient tous des fous !)

Oui, parles-en à ta psy. Cela pourrait vous aider tous, même à lui.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Comming-out interposé

Message par Grignoteuse de bouquins »

piwi a écrit : 17 nov. 2017, 18:54 Rien ne sort du cabinet de la psy, il faut que tu le saches. En revanche, si ton père fait du harcèlement moral, ou qu'il est auteur de violence intra familiale (pardon d'utiliser des termes un peu pro) alors il faut en parler à la psy qui va te donner la marche à suivre.

Mon père était considéré comme un ange à l'extérieur de notre habitation et se comportait comme un démon avec ses proches : ma mère, mon petit frère et moi. Nous avons beaucoup souffert à cause de lui. C'était un manipulateur. Nous ne le savions pas et lui non plus sans doute (car non diagnostiqué ou bien dans le déni. Il disait que les psys étaient tous des fous !)

Oui, parles-en à ta psy. Cela pourrait vous aider tous, même à lui.

D'accord merci beaucoup 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre