Qu'en pensez vous ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Baelfire »

ok Tactile. C'est sympa de nous donner des nouvelles mais Gars TU DELIRES COMPLET !!!

Je sais pas dans quelle dimension tu évolues mais c'est pas celle de la réalité.

Ton seul soucis c'est que tu ne sais pas gérer ton érection. Pas besoin d'aller faire un stage spirituel pour comprendre ça.
Redescend sur Terre et occupe toi du vrai problème. Si tu demandes à un doc il saura certainement t'aiguiller vers les personnes capables de t'aider. Et non la masturbation ce n'est pas le mal.

C'est quoi ce délire de diaboliser des trucs ? C'est une façon de trouver un responsable sur lequel se déchaîner et éviter d'affronter la réalité ? On aura vraiment tout lu ici...
Image
tactile
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2017, 17:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par tactile »

Je te rassure je n'ai fait aucun stage spirituel comme dit dans mon message je ne pratique aucune religion et n'adhere à aucune religion. J'ai les deux pieds sur terre bien ancrée et je suis totalement bien dans ma peau a l'heure d'aujourd'hui et totalement en paix vis a vis du sex :) . Je suis loin de délirer et loin d'être perché j'ai essayé de comprendre les choses profondements et ce n'est que mon avis libre à vous d'avoir le vôtre je ne suis pas venue faire une guerre sur qui a tort qui a raison. Je laisse ce message comme témoignage de mon parcours et de compréhension mais je comprends totalement votre réaction si vous m'aurez dit sa il y a quelques années je vous aurais dit peut-être pareil. Je comprends ainsi la réticence que l'on peut avoir dès que l'on s'aventure dans l'inconnue dans des choses que l'on ne connaît pas. Tu dis que je diabolise la masturbation alors que j'ai bien écrit dans mon message " attention je ne diabolise pas la masturbation loin de là je dis juste qu'a outrance sur le long terme cela est nocif" Tu n'as qu'à regarder les milliers de témoignages présents sur internet. Pour les personnes qui ne s'intéressent pas à la spiritualité je comprends que ce message peut paraître fou percher et pourtant. Mieux vaut boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route je suis tout a fait d'accord avec et c'est bien ce que j'applique en ce moment :roll: . Je ne viens pas ici prêcher la bonne parole ou convertir des gens à une quelconque religion ou essayer d'imposer mon point de vue sur la chose comme veriter absolue. Je viens juste partager mon point de vue sur la chose, sur "ma vie sexuel" "ma compréhension" des choses sur "mon poste" que j'ai creer il y a 2 ans de sa et tout sa en respectant votre point vue et avis. Je ne suis pas aller poluer tout les autres poste du forum ce n'est pas mon but je ne vous demande pas d'adherer à ma vision sur le sujet. Je partage mon point de vue et respect totalement le votre.
Pourquoi être violent avec moi ai-je été violent avec vous dans mon message ? Ai-je rabaissé les asexuers ? Est ce que je vous aurais insulté par mégarde ? Est-ce que j'ai traité les asexuers de fou déconnecter de la réalité ? Est-ce que j'ai dit que les asexués étaient sur le mauvais chemin ? Ai-je juger les asexuers ? Non rien de tout sa car on dirait que vous prenez mon message extrêmement mal comme une atteinte a ce que vous croyez. A t'elle point que vous me jugez je comprend ce qui pose problème ici c'est le mot "spirituelle" il est venue ce glisser ici et tout de suite on le dénigre car on i crois pas je comprend et respecte ceci mais respecter vous le fait que je crois simplement en autres choses ? Ne suis-je pas libre de mes croyances comme tous ici ? Je te rassure aussi que je n'ai pas commencé à m'intéresser à la spiritualité par ce que j'ai des problèmes d'érection et je ne cherche point de coupable au problème que j'ai dans la vie j'observe et constate. La prochaine fois je m'abstiendrais de partager mon point de vue x) et je l'ai bien compris partager une vision différente est toujours source de conflit et problème. Je chemine sur mon chemin vous ne connaissez qu'une facette de ma vie "le sex" mais est-ce que vous connaissez ma vie en dehors du sex car il n'y a pas que le sex dans la vie. Non rien de tout sa non plus donc merci de vous abstenir de me dire si je suis ou non sur le bon chemin ;) chacun sa vie chacun son chemins en dehors du Sex nous avons tous une vie différente ici certains sont écrivains d'autres pâtissiers certain croient en certaines choses d'autres non nous sommes tous libres de nos croyances et choix dans la vie.

Voilà tout sur ceux je vous souhaite une agréable soirée, une agréable vie remplie de joie d'amour et de paix peu l'importe votre orientation sexuelle peu l'importe vos croyances et vos choix :bise:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Baelfire »

Eh bien quand tu viens là en donneur de leçons, alors que non seulement tu n'as rien compris mais qu'en plus tu utilises les mauvais mots (et ceux malgré la remarque de PassionA) tu peux difficilement espérer un bon accueil. Ca frise le manque de respect !

Quant à ce que tu appelles de la violence eh bien crois moi tu es loin du compte. Ca s'appelle "te secouer le coco". Mais si tu préferes rester dans ton monde de béatitude c'est ta vie, c'est ton choix. Et il faut reconnaître que ça doit être bien confortable.

Mais tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu !

Bonne continuation sur ton chemin quel qu'il soit.
Image
tactile
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2017, 17:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par tactile »

Prévenu de quoi c'est dingue sa ce n'est pas de ma faute si la plupart des personnes sont ignorantes de ce qu'elles sont vraiment...
Pardonnez-moi de me cultiver sur le savoir que nos ancêtres nous ont légués....

Depuis la nuit des temps tous les peuples toutes les anciennes civilisation qui ont foulé cette terre on côtoyer la spiritualité et voyait le sex comme quelques choses de symboliquement sacré on parle de plus de 10.000 ans d'histoire là ce n'est pas moi qui le dis c'est l'histoire, la savoir et la sagesse qui nous a était transmis par nos ancêtres mais peu veulent en entendre parler tout ça à causer de nos 3 grandes religions monothéistes qui ont versé le sang au nom de dieu et qui ont cherché à contrôler le peuple résultat une profonde haine remplit de préjuger et ancrer chez les gens contre la spiritualité et pourtant.

Mais vous savez il n'y a pas que le christianisme, l'islam ou le judaïsme il y a moulte religion et culte sur cette terre comme l'hindousime , le soufisme, le taoisme , le boudhisme, l'alchimie et j'en passe. Mettre un pas dans la spiritualité c'est déjà accepter que l'être humain n'ait pas qu'un corps physique de chair et d'os il beaucoup plus que sa... la spiritualiter ce n'est pas prier des dieux et suivre a lettre un livres comme doctrine de sa vie loin de la.. La spiritualiter c'est essayer de comprendre qui nous somme vraiment... et c'est un travail quotidient sur nous même. Connais toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux.
Tous les grands penseurs de ce monde croyez-en la spiritualité Albert Einstein, Nicola tesla, Leonard Devinci, Platon, socrate etc.. notre président macron lui-même croit en la spiritualité ! Toutes les personnes qui ont marqué l'histoire les grands rois, les penseurs, les inventeurs tous croyez-en la spiritualité et ce serait moi le fou déconnecté ? dans mon monde de beatitude ? mon monde c'est exactement le même que le tient sauf que j'i est un regard different. Tu as juste des préjugers tu n'essaye même pas de d'intéresser pour essayer de comprendre tu te braques tout de suite contre moi avec tous tes préjuger sur la spiritualité je croyais que les Asexuel était quand même assez ouvert d'esprit mais non on ne dirait pas. Même la science a l'heur d'aujourd'hui reconnait tout ces choses reconnait que l'homme est plus qu'un corps de chaire et d'os ce n'est pas moi qui le dit c'est notre science moderne.. Ce n'est pas par ce que tu vois pas quelque choses qu'il n'existe pas.. Par exemple quand tu ressent de l'amour tu ne le voit pas tu ne peut pas le saisir dans t'es main mais pourtant il est réel tu le sait tu le ressent pareil pour le vent tu ne le voit pas tu ne peut pas le saisir dans t'es main et pourtant il est réel.

N'oublions que le therme "asexuel" est tout jeune il n'a à peine que 18 ans et c'est un therme parmi t'en autre therme pour catégoriser les gens le fait d'avoir trouvé une catégorie ou l'on est bien ou l'on trouve une identité rassure tout de suite on a enfin trouvé sa place une identité et cela fait du bien et je ne vais blamer ce therme pour sa puisqu'il rassure les gens mais parfois on préfère se mentir à soi même que de voir la réalité en face c'est plus facile. Je suis persuadé qu'un asexuel et quelqu'un qui a profond respect pour le sex quelques choses qui se pratique avec respect et non comme des bêtes pour assouvir des besoins primaires des pulsions et des fantasmes. vous vous êtes resigner à vous dire que le sex ce n'est pas pour vous mais pourtant vous continuer a vivre dans l'amour. C'est bien par ce que la vision du sex qu'on essaye de nous inculper et totalement fausser et rabaisser a son minimum..
Regarder le seul point commun que nous avons tous ici c'est que l'on parle d'Amour avec un grand A et celui-ci passe avant tout. On recherche tous cet amour à le partager et le vivre il n'y a que sa qui a du sens dans une relation pour un asexuel c'est l'amour.
Et quand je vous parle de fusion entre 2 être dans un amour pur ou 2 personnes s'abandonne l'un à l'autre cela vous paraît si tordu que sa vraiment ?

Quand je dis trouver la bonne personne cela ne veut pas dire attendre toute sa vie patiemment quelle arrive non trouver la bonne personne c'est trouver une personne avec là qu'elle vous etes attirés et une personne à laquelle vous ressentez une certaine connexion, une certaine attraction envers elle je ne vous parle pas du prince charmant...je ne suis pas dans un conte de fées. Tout le monde a déjà ressenti une connexion, une attraction envers quelqu'un. Quelques choses qui nous pousse à aller vers cette personne et à en découvrir plus à sont sujets vous la trouver attirante vous voulez partager plus avec lui/elle. Voilà ce que j'entends par trouver une bonne personne. Sans suit un travail dans le respect dans le respect de l'un et l'autre. Peu être que par la suite la relation ne va pas durer rien n'est éternel dans ce monde.

Le pire dans tout ça c'est que je n'insulte pas les asexuels je ne dis pas qu'ils sont idiots ou sur le mauvais chemin au contraire je leur dis continuer sur cette voix si je suis amené à rencontrer une personne j'espère qu'elle sera asexuel
J'ai essayé de comprendre ce phénomène d'asexuel qui est tout jeune et je sais que le problème est bien plus profond que sa je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde et je les bien dis dans mon premier message.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bonjour

Alors déjà je ne vois pas le rapport entre les religions et le sujet de base , c'est un hors sujet .

J'ai lu ton dernier message , et je t'avoue qu' il m'a irrité . Non , pas tout le monde a ressenti une attraction ou une connexion envers quelqu'un , non l'asexualité n'est pas un "phénomène tout jeune" .

Depuis quand une orientation sexuelle est un phénomène ? Les homosexuels ont toujours existés , ils se montrent juste plus maintenant car avant , c'était moins accepté et ils risquaient gros . Est ce que pour autant on peut dire "quel phénomène , les homosexuels existent" ?

Je te rassure , tu n'as pas a comprendre une orientation sexuelle ou romantique . C'est quelque chose qui vient de l'intérieur de toi , comprendre celle des autres n'est pas obligatoire . Mais le respect en revanche , l'est , et je trouve que ton message en manque cruellement quand même .

Au passage , je me permets de te donner mon avis , puisque tu le fais sans problème et sans tact ni respect : ton message manque de ponctuation et est truffé de fautes , ce qui rend sa lecture difficile je trouve . Tu mélanges politiques , religion et philosophie dans ton message alors que la n'est pas le sujet . Je te conseille d'aller dans les rubriques adaptées pour pouvoir en discuter plus tranquillement et afin de ne pas tout mélanger .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Choualacreme »

:cake:
Dernière modification par Choualacreme le 01 févr. 2021, 00:34, modifié 1 fois.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Choualacreme »

tactile a écrit : 25 avr. 2019, 11:42 je ne vais blamer ce therme pour sa puisqu'il rassure les gens mais parfois on préfère se mentir à soi même que de voir la réalité en face c'est plus facile.
je vais réagir à cette petite phrase : la, tu nous dis qu'un asexuel est juste une personne qui se ment à elle même?
Donc c'est juste une vue de l'esprit, et l'asexualité n'existe pas? Ça s'appelle de l acephobie.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Répondre