témoignage : rupture pour cause d'incompatibilité sexuelle

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5289
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

témoignage : rupture pour cause d'incompatibilité sexuelle

Message par Baelfire »

J'ai trouvé ce témoignage très intéressant. A aucun moment l'asexualité n'est mentionnée. Mais je crois que ça peut concerner beaucoup de personnes en couple qui se posent des questions.

Bonne lecture :)

http://www.madmoizelle.com/difference-l ... 1506801827
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: témoignage : rupture pour cause d'incompatibilité sexuelle

Message par PassionA »

C'est un témoignage vraiment pertinent sur certains points. Je retrouve beaucoup de choses que j'ai vécu dans mes relations, notamment concernant le début de leur relation, sauf que j'ai pas attendu 9 ans pour agir. Je n'aurais jamais pu car pour moi c'était intenable assez immédiatement une fois qu'on passait au plan sexuel et donc à ce moment là la relation devait faire marche arrière, je devais mettre de la distance et tout replacer à un niveau platonique.

Cette différence peut sans doute s'expliquer par le sentiment amoureux. Du moment ou je me rendais compte que nos désirs n'étaient pas compatibles à long terme, je ne voyais aucun sens à continuer la relation et je n'avais aucun problème à prendre de la distance et à revenir sur un plan relationnel platonique. Mon analyse c'est donc qu'il doit y avoir un fort sentiment irrationnel que je ne ressens pas et qui pousse les gens à rester quand même malgré l'illogisme de la situation : le sentiment amoureux. Malgré tout je ressens de l'attachement pour ces personnes et ces ruptures furent tout de même de gros coup bas niveau moral parce qu'elles ne voulaient pas accepter cette finalité, le fait que la relation ne puisse être "qu'amicale" était un retour en arrière impossible pour elles.

Par contre, la fin du témoignage parle beaucoup de sexualité retrouvée et de libération sexuelle... et là je ne suis plus du tout sur la même longueur d'onde. Cela semble impliquer qu'on devrait être en recherche de la 'bonne' sexualité, du 'bon' partenaire sexuel. C'est sans doute vrai pour les sexuels, mais pas pour moi, je ne ressens pas ce besoin et je trouve assez perturbante l'idée que ce serait le cas parce que je n'aurais pas encore eu le bon partenaire sexuel. Je ne valorise absolument pas la sexualité dans ma relation avec une personne.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: témoignage : rupture pour cause d'incompatibilité sexuelle

Message par didou »

je suis aussi tombé sur cet article que Google m'a proposé :D
Un peu comme dit @PassionA, c'est plutôt orienté vers "je n'avais pas trouvé le bon", donc c'est un peu décalé de l'asexualité. Mais en effet, il est quand même question de couple où l'un est demandeur et l'autre pas.
C'est un témoignage sur la difficulté des rapports, mais pas en A et S.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre