Les limites de notre (a)sexualité et de notre (a)romantisme sont elle là où NOUS les fixont?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Les limites de notre (a)sexualité et de notre (a)romantisme sont elle là où NOUS les fixont?

Message par Lockarius »

Les définitions, sont comme les mots qui les habillent. De pauvres ersatz de la réalité peinant à en rendre toute la complexité.

Le terme "Asexuel" nous regroupent sur ce forum mais au final nous le vivons, l'exprimons et le ressentons tous différemment : c'est juste un mot, pour aider à dépeindre aux autres une partie de qui tu es.

Au fond le mot : on s'en moque. Je suis moi, tu es toi, etc.
Donc oui les limites de TON (a)(hétéro)(homo)(bi)sexualité et de TON (a)(hétéro)(homo)(bi)romantisme sont très précisément là où tu les places (ou les déplaces...), qu'une autre personne place SES limites à lui ailleurs n'a pas d'importance.

Il ne faut pas confondre l'étiquette et la réalité. Un mot n'est jamais un absolu (sauf en mathématiques, mais les maths c'est la classe) ni une baguette magique. Asexliarmus !
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Les limites de notre (a)sexualité et de notre (a)romantisme sont elle là où NOUS les fixont?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Chacun a ses limites , on ressent tous notre "asexualité" / "sexualité" /"romantisme" et tout ce qui est de ce spectre d une manière différente .et nos limites sont les nôtres , alors nous pouvons plus ou moins décider au fil du temps de les modifier .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre