L'allosexualité, c'est quoi ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Ely7
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 12 août 2017, 20:48
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: L'allosexualité, c'est quoi ?

Message par Ely7 »

Peut-être^^
Mais je ne suis pas d'accord^^. La vie n'est pas si simple. Souffrir ne sert a rien du tout. Et certains ne s'en sortent jamais. Le fait de penser qu'il faut souffrir est ce qui rend l'humanité si pourrie. Si tout le monde pensait de base au bonheur de l'autre avant le siens.

Quand aux pièces neuves, je parlais de façons général, pas forcément des Aces^^
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: L'allosexualité, c'est quoi ?

Message par didou »

Ely7 a écrit : 23 août 2017, 21:55 Mais je ne suis pas d'accord^^. La vie n'est pas si simple.
C'est bien ce que l'on disait :wink:
Ely7 a écrit : 23 août 2017, 21:55 Souffrir ne sert a rien du tout.
On s'en passerait bien, mais le fait est que c'est généralement inévitable.
Ely7 a écrit : 23 août 2017, 21:55 Le fait de penser qu'il faut souffrir est ce qui rend l'humanité si pourrie.
Non ! L'humanité est la source des souffrances. Si tout le monde était raisonnable, mesuré, ne cherchait pas à bouffer la laine sur le dos du prochain, il y aurait moins de souffrance ! Après, il ne pourrait pas y en avoir car notre contingence d'être vivant nous force à nous confronter aux maladies et aux divers prédateurs (encore que l'on en ait éliminé la majorité au plus grand régal du déséquilibre de l'éco-système :evil: )
Ely7 a écrit : 23 août 2017, 21:55Si tout le monde pensait de base au bonheur de l'autre avant le siens.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Cela dit, même dans ce monde idéal, je reste convaincu qu'un peu difficulté permet de se rendre compte de la valeur des choses. On est vraiment content de boire au ruisseau lorsque l'on a monté pendant 2 heures. Boire au robinet de la maison ne fait pas se rendre autant compte de la préciosité de l'eau ;)

Après, très loin de moi de prêcher le salut dans la peine et la douleur, l'aspect rédempteur de la souffrance !!! Pas du tout !
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: L'allosexualité, c'est quoi ?

Message par Baelfire »

J'ajouterais que la souffrance n'est pas forcément dû au mal que se font les humains entre eux. De par notre nature déjà nous sommes biologiquement tout fragiles. Le froid, la chaleur, la douleur, une peau fine etc...Sans cerveau pour parvenir à pallier à tous ces inconvénients (ou du moins les réduire) nous n'aurions pas vécu bien longtemps !

Eviter la souffrance c'est bien la dompter c'est encore mieux. Vu qu'elle nous tombe dessus de toutes façons autant s'y préparer plutôt que de se voiler la face (naaan j'entends rien, j'écoute rieeeeeen).

Enfin Elie, tu n'as pas à être convaincue ou non. La question était simplement de savoir ce que ressentait les S. J'ai effectivement fait une grosse généralisation. Je vois pas bien comment on peut répondre à ce genre de question en faisant au cas par cas. Bref au final ça n'a pas grand chose à voir avec l'avis personnel de qui que ce soit.

Ce n'est pas une argumentation destinée à convaincre :)
Image
Ely7
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 12 août 2017, 20:48
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: L'allosexualité, c'est quoi ?

Message par Ely7 »

Baelfire^^

Non je sais bien qu'il ne s'agit pas de convaincre, c'est moi qui ai dévié et qui s'est peut-être mal exprimée :3

Didou~^^ (je sais pas pourquoi, mais au passage je trouve ton pseudo trop mimi :)

J'espère qu'un jour l'Humanité se changera (même si y a peu de chance) et que nous prendrons conscience qu'il n'y a pas besoin de souffrir pour avoir deux seconde de jugeote. Prendre conscience que l'eau potable (qui représente entre de 2.5% et 3% de l'eau du globe et en réduction, sur laquelle presque de 60 à 70% sont inaccessible a l'homme voir plus, si je dis pas de bêtise) ne nécessite aucunement une quelconque douleur...si ce n'est le fait de réfléchir.

Mais pardon j'ai dévié la discussion^^. Après oui le salut dans la douleur xDD nup pas pour moi non plus eheh. Mais oui j'espère que les gens arrêterons de se sauter à la tête. Un jour nous serons mieux...si on survie jusque là!

En tout cas c'était une très bonne discussion :)

Pour la question du sujet, je pense comme Baelfire, je doute qu'il soit réellement possible de donner une réponse "vrai" tant les gens sont tous différents^^
:)

Bonne journée a vous~~ et merci!
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: L'allosexualité, c'est quoi ?

Message par mimosa »

Le désir c'est l'envie d'être avec l'autre de le voir de lui parler d'interagir avec lui, éventuellement de l'embrasser lui faire des câlins. Pour un A ça s'arrête là je pense. Pour un S il y a en plus le désir d'avoir des relations sexuelles avec la personne. Éventuellement de réaliser des fantasmes sexuels avec cette personne. Après S comme A peuvent éprouver un désir d'enfant.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: L'allosexualité, c'est quoi ?

Message par PassionA »

Intéressant, je ne savais même pas qu'allosexuel pouvait vouloir dire "toute attirance sexuelle non-hétéro". Il est peut être intéressant de souligner que selon tes sources il s'agit d'une signification d'origine français canadienne et non française. Je ne crois pas que cela va m'empêcher de continuer à utiliser le terme allosexuel dans le sens américain, vu que je trouve l'appellation "sexuel" un peu malhabile.

Concernant désir et attirance, je suis d'accord avec toi et ce qui a été dit par Aeliz sur le sujet. Le désir est un élan conscient, proche d'un enthousiasme et il est influençable, en particulier par l'expérience. Alors que l'attirance est un phénomène inconscient d'attraction basé sur le charme et le plaisir ressenti sur l'instant, je pense qu'on peut parler même de séduction. Comme toi, je n'en fais pas vraiment l’expérience dans le contexte sexuel, mais dans d'autres contextes par contre oui - Si je prends les rollercoasters, par exemple, j'ai le désir d'en faire plein, je ressens de l'excitation pour eux, et certains plus que d'autres parce que j'y mêle mes expériences passées mais aussi les retours des autres enthousiastes; En revanche j'ai de l'attirance pour les hautes constructions d'acier sans vraiment savoir pourquoi, leur esthétique me plait à un niveau qui est de l'ordre de la séduction.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: L'allosexualité, c'est quoi ?

Message par Muriel Evelyne »

Honnêtement, je ne trouve pas cette discussion inintéressante mais je ne pensais pas entendre autant parler de sexe sur un forum d'asexuels. De plus, sans vouloir casser l'ambiance, je me demande qui peut donner des noms aussi débiles à certaines tendances. Mieux vaut en rire :D Entre autres :

- Un allosexuel n'est pas quelqu'un qui fait l'amour en téléphonant (ce qui serait aussi vexant pour le partenaire que compter les mouches au plafond) ;
- Un pansexuel ne tire pas dans le fion de ses partenaires avec un fusil chargé au gros sel ;
- Un métrosexuel ne s'envoie pas en l'air dans le métro (enfin peut-être que certains le font mais ce n'est pas le sens originel). :twisted:

:humour:

OK, je sors... :bip:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: L'allosexualité, c'est quoi ?

Message par PassionA »

mdr Muriel Evelyne :)

Je comprends ton point de vue mais je crois qu'il est nécessaire pour beaucoup de personnes de pouvoir se retrouver en mettant des mots sur ce qu'ils ressentent. La sexualité fait aussi partie de l'asexualité et vouloir juste mettre un mouchoir dessus est une lourde erreur qui a été commise pendant longtemps par énormément d'asexuels (je pense en particulier à toute la vague des cake lovers).

Personnellement, quand j'ai entendu parlé la première fois d'asexualité je dois dire que je ne m'y suis pas du tout reconnu parce que ceux qui en parlaient étaient justement trop restrictifs et c'est bien dommage, ça m'aurait beaucoup aidé de pouvoir comprendre que ce que je ressentais n'était pas bizarre mais faisait globalement partie d'une orientation sexuelle différente. Je n'aurais pas eu à me forcer, à me faire violence dans mes relations, si j'avais été plus sûr de moi et de mon orientation, si j'avais pu mettre des mots dessus plus tôt afin de pouvoir en parler.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: L'allosexualité, c'est quoi ?

Message par clotaire »

en fait, je crois que dire S ou sexuel pour ceux qui ne sont pas asexuels, c'est un peu comme quand les transgenres disent cisgenre pour tous les autres, c'est surtout pour éviter de dire "normal". Pour ma part je considère que c'est surtout utile entre nous, sur ce forum par exemple. Quand je veux parler simplement avec des gens non concernés et qui connaissent peu le sujet, j'ai tendance à dire "ceux qui ne sont pas asexuels", tout simplement. Sinon c'est un peu jargonnant en effet.
Répondre