Grey-A? Kesako?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Girafepower
Membre
Messages : 20
Inscription : 02 oct. 2016, 15:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Grey-A? Kesako?

Message par Girafepower »

Y a pas mal de type d'asexualité et je me definirais deja comme demi...
Mais je suis peut-être bien grey...sauf que je n'arrive pas vraiment à comprendre ce que c'est...

Il y en a ici? Attirance pas attirance? Pratique sexuelle pas pratique sexuelle? À une certaine frequence?
Bref si quelqu'un a des reponses...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5275
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Grey-A? Kesako?

Message par Baelfire »

Les nuances sont tellement nombreuses que pour ma part je m'y perds.

Mais d'après ce que j'ai compris :

demi-sexuel : tu ne peux avoir envie d'établir une relation amoureuse qu'avec quelqu'un qui aura prit soin de créer un lien fort avec toi. En gros même si tu flashes un soir sur quelqu'un c'est pas pour autant que tu auras une folle envie de le mettre dans ton lit ou même de l'embrasser. D'abord un lien fort, ensuite on verra.

gray sexuel : tu peux être attiré amoureusement par n'importe qui et dans n'importe quelle circonstance sans ressentir le besoin de coucher avec.
Image
Girafepower
Membre
Messages : 20
Inscription : 02 oct. 2016, 15:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Grey-A? Kesako?

Message par Girafepower »

Euh on peut être demi-grey alors? 😂
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5275
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Grey-A? Kesako?

Message par Baelfire »

Je crois que là c'est hyposexuel qui convient^^

Mais il faudrait vérifier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Grey-A? Kesako?

Message par Ptite Marie »

En fait grey-sexuel c'est plutôt pouvoir ressentir de l'attirance sexuelle uniquement dans certaines conditions, certains contextes.
La demi-sexualité c'est ressentir de l'attirance sexuelle seulement après avoir établi un lien fort avec la personne.
La demi-sexualité est une forme de grey-sexualité du coup.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Girafepower
Membre
Messages : 20
Inscription : 02 oct. 2016, 15:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Grey-A? Kesako?

Message par Girafepower »

Qu'est ce que tu entends pas conditions ou contextes?
Des conditions de fantasmes? Des lieux?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Grey-A? Kesako?

Message par Zimou »

Girafepower a écrit : 04 août 2017, 12:23 Qu'est ce que tu entends pas conditions ou contextes?
Des conditions de fantasmes? Des lieux?
ça peut être de nombreuses chose. Tout en faite, à partir du moment ou c'est spécifique.
http://fr.asexuality.org/wiki/index.php ... Zone_grise
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5275
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Grey-A? Kesako?

Message par Baelfire »

Girafepower je pense que tu devrais nous expliquer ce qui te turlupine vraiment. On pourra mieux t'aider comme ça.

Je vois bien que tu cherches une réponse à quelque chose. Va droit au but ;)
Image
Girafepower
Membre
Messages : 20
Inscription : 02 oct. 2016, 15:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Grey-A? Kesako?

Message par Girafepower »

Ben en fait pas vraiment, je m'interroge sur ce que je suis surtout.
J'ai deja eu plusieurs vie de couple, avec des S, mais depuis mon adolescence le sexe me pose probleme.
Je decouvre l'asexualité (sous toute ses formes) depuis ma derniere relation...j'etais le plan Q d'une charmante jeune femme et evidemment ca n'a pas duré longtemps

Avec un peu de revul, je sais que je ne suis pas A complet, j'ai eu du desir parfois, de l'attirance...
Je suis demi, ca aussi c'est sur, j'ai besoin de connaitre les gens, les plans q c'est pas pour moi...

Aujourd'hui, je ne suis pas necessairement en recherche de couple, mais je me demandais si une femme me disait "je suis A" si je l'accepterais vraiment...c'est le "pas du tout" qui me pose question (mais encore une fois, je n'en sais rien en fait)

C'est aussi pour ca que je cherche à savoir ce que je suis, pour etre clair avec moi-même et accessoirement un jour peut-être avec quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Grey-A? Kesako?

Message par PassionA »

Salut Girafepower :)

Tu as déjà eu des expériences de couple, tu as déjà ressenti du désir et de l'attirance pour une autre personne, mais tu te sens différent. Je trouve que c'est une très bonne chose que de chercher à se poser les questions clairement afin d'avancer.

Asexuel, grey-a, demi-sexuel... ce sont des qualificatifs qui ne viennent que préciser une nature et un comportement qui nous est naturel, mais qui est en décalage avec l'image de la sexualité qui nous est projeté par la majorité des gens, par les médias, et surtout par les personnes que l'on côtoie intimement. Il ne s'agit pas de pratiques sexuelles spécifiques ou de fréquence des rapports, mais d'un sentiment naturel d'asexualité - c.a.d. de non attirance sexuelle envers une autre personne.

Le mot Grey-A aide à se positionner quand on a généralement un comportement asexuel mais que, rarement, qu'on sache pourquoi ou non, on peut ressentir une attirance sexuelle pour quelqu'un. Par cette logique les demi-sexuels seraient des grey-a qui ressentent de l'attirance sexuelle spécifiquement dans le cadre d'une relation émotionnelle intense avec une autre personne. Il y a un temps, on parlait beaucoup d'hyposexualité pour qualifier les grey-a, mais j'ai l'impression que ce mot est tombé en désuétude. Je ne connais pas la raison, mais hypo- et demi- m'évoque toujours un jugement de valeur comme si c'était inférieur à une sexualité "complète" qui serait désirable, bref de mon point de vue ce sont des appellations assez peu élégantes.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5275
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Grey-A? Kesako?

Message par Baelfire »

Alors être A ne signifie pas forcément (assez rarement d'ailleurs) ne pas vouloir du tout de rapports sexuels.

Pour faire une énooorme généralisation mal taillée c'est juste que c'est très secondaire. Y a pas particulièrement de besoin, donc pas de manque, du coup on va pas tellement chercher ça.

Ca ne signifie pas être imperméable.

Après, tu dis que le sexe te pose soucis. La question serait de savoir ce qui te pose soucis dans le sexe et pourquoi.

Ensuite comme le dit si bien PassionA (j'aime bien les réponses que tu apportes PassionA) des qualificatifs il y en a des tonnes et des nuances aussi. Mais c'est pas obligé que tu correspondes trait pour trait à un de ceux-là.

Moi je sais que personnellement il n'y en a aucun qui me convient. Je suis A mais ces nuances là ne me correspondent pas. Et c'est pas grave. Je sais ce que j'aime, ce que je veux et ce que j'attends. Bref l'essentiel c'est de se connaître.
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Grey-A? Kesako?

Message par PassionA »

Baelfire a écrit : 04 août 2017, 18:14 Alors être A ne signifie pas forcément (assez rarement d'ailleurs) ne pas vouloir du tout de rapports sexuels.

Pour faire une énooorme généralisation mal taillée c'est juste que c'est très secondaire. Y a pas particulièrement de besoin, donc pas de manque, du coup on va pas tellement chercher ça.
Oui c'est exactement ça.

Il me semble que la nature des relations intimes étant tellement sexualisée, les asexuels se sentent obligé de se définir par rapport à quelque chose qui leur est vraiment secondaire, quand ce n'est pas totalement hors de propos. Du coup, c'est tout à fait normal de ne pas savoir exactement où se placer et qu'il doivent exister autant d'appellations toutes plus précise les unes que les autres. Parce qu'on est dans une époque qui se définie principalement par rapport à une vision sexo-centrée des rapports entre êtres humains, alors les asexuels doivent se définir sexuellement pour être capable de trouver leur place.

Les personnes hétéro ou homo n'ont pas à préciser à quel point elles aiment le sexe, dans quelles conditions elles sont réceptives, quelles sont la fréquence de ces rapports ou leurs pratiques. Il leur suffit de dire, je suis comme ça, et tout le monde comprend. Ça ne rend pas leurs relations moins complexes, mais au moins ils savent où se positionner.

Asexuels, nous devons nous positionner par rapport à une notion qui nous échappe la plupart du temps, et le faire de manière plutôt spécifique. Pour quelle raison? Parce qu'à la différence des hétéros et des homos, nous ne pouvons pas facilement esquiver ceux qui ne sont pas asexuels. Nous sommes pris au dépourvu dans nos rapports intimes parce que la sexualité est étrangère de ce que l'on attend de l'autre, mais elle n'est pas étrangère de ce que l'autre attend de nous.
NTH
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 25 juin 2017, 19:43
A aimé : 9 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Grey-A? Kesako?

Message par NTH »

Baelfire a écrit : 04 août 2017, 18:14 Moi je sais que personnellement il n'y en a aucun qui me convient. Je suis A mais ces nuances là ne me correspondent pas. Et c'est pas grave. Je sais ce que j'aime, ce que je veux et ce que j'attends. Bref l'essentiel c'est de se connaître.
C'est tellement bien dit, finalement les termes n'ont aucunes réel important, le but n'est pas d'entrer dans une case mais simplement de savoir qu'on n'est ni seul, ni malade.
Girafepower
Membre
Messages : 20
Inscription : 02 oct. 2016, 15:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Grey-A? Kesako?

Message par Girafepower »

Et ca me va bien finalement...
Merci,pour vos éclaircissements😉
Répondre