Asexualité et vos rêves.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par sehlem24 »

Passion A, t'es rêves sont des séries avec des scénari ! La chance ! Je ne savais même pas que c'était possible de faire des rêves en épisodes qui se suivent !
Perso, pas de sexualité dans mes rêves, et je m'en rappelle assez peu, même si je fais régulièrement des nuits agitées de type légèrement somnambule....
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par clotaire »

ça m'arrive aussi de faire des rêves en épisodes qui se suivent, ce qui est amusant c'est que je ne m'en souviens pas la journée, mais la nuit ça revient...
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par didou »

Moi il m'est arrivé d'avoir l'impression de faire un rêve que j'avais plus ou moins déjà fait... Assez déroutant... Mais aucun ne concernait ni le sexe, ni les sentiments. Ouf ! :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par PassionA »

Oui c'est tout à fait ça Clotaire. Mais il peut se passer des mois voire plus entre deux 'épisodes', et il est difficile de dire si c'est exactement la suite où juste une autre version de l'histoire. Parfois c'est facile de définir que c'est une suite, car des éléments reviennent clairement, et parfois ça se brouille. C'est incroyable comment fonctionne la mémoire durant la phase de sommeil paradoxale, il m'est arrivé de me souvenir de rêves fait quand j'étais ado et de les continuer ou de les revisiter de longues années plus tard alors que je n'aurais pas pu m'en souvenir autrement si on me l'avait demandé - mais durant ce petit intervalle de temps avant le réveil, alors là tout revient en mémoire, quand est-ce qu'on a déjà fait ce rêve, quelles étaient les différences, etc.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Baelfire »

Moi j'en fais parfois.

Et ça nem'interloque pas plus que ça.

Les rêves de toutes façons c'est jamais que la compilation des données de la journée que le cerveau est en train de trier.

Pas étonnant que ce soit le bordel !
Image
Ramón

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Ramón »

A mon avis vous avait un Sporozoaire du rêve (Sporozoa revae) PassionA et clotaire ^^
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Sleepless Knight »

J'ai déjà fait des rêver d'actes sexuelle mais comment dire... Sans aucun érotisme ? Ou même vraiment de sex ? C'est dur à décrire.
J'ai jamais fait de série de rêves, mais j'ai un univers onirique avec des lieux (non existants dans la réalité) et une histoire (des fait d'ancien rêves). J'ai le même pont, la même allée derrière un cinéma etc.
J'ai des rêves pseudo-lucide, je sais pas que ce suis dans un rêve mais je me sais invisible et je sais que le monde est sous mon contrôle dans tous mes rêves. Enfin le contrôle de ma logique, dommage que moi des rêves a une logique de merde...
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Vince27 »

J'ai rêvé que je faisais un rêve lucide... mais j'ai pas l'impression d'avoir été lucide pour autant ^^'

J'ai fait le test de voir mes mains, vu qu'elles étaient flou, pensé chouette je fais enfin un rêve lucide faut que j'en profite, mais faut pas que j'oublie que je suis lucide... et puis je réfléchis quoi faire ? En ne sachant pas trop et c'en était fini.

@Sleepless : il m'arrive aussi de faire des rêves dans lesquels je n'existe pas mais prend des décisions pour les différents personnages... pour autant je n'ai aucune lucidité.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Sleepless Knight »

J'ai déjà fait des vrai rêves lucides et l'Etat de lucidité est vraiment différent de celui de mes rêves normaux. C'est pour ça que je les appelle pseudo-lucide, je me sais omnipotente/omnisciente,dans mes rêves peut importe le scénario (quoique j'ai toujours une existence dans mes rêves, je suis toujours moi). mais je suis pas entièrement consciente. Je sais que le monde est faux et rien n'a de conséquences, mais j'ai pas deux fils qui se touchent pour me dire "Si le monde est faux, c'est parce que c'est un rêve".
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Joanna
Membre
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2016, 15:44
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Joanna »

Les rêves lucides sont un sujet qui me passionne beaucoup.
J'en ai fait 2 pour ma part.
Le premier, je me suis "réveillée" dans mon rêves, (sensation indéfinissable) je me suis retrouvé sur une plage ou tout était violet et je me suis dis: "oula mais qu'est qu'il se passe, pourquoi je suis coincé ici alors que je suis réveillé, comment je vais sortir de là", mais en même temps, la sensation était extraordinaire et c'était trop beau et puis au moment où j'ai voulu faire une action, (aller parler à quelqu'un), je me suis vraiment réveillée.
Le deuxième, j'étais dans ma maison et j'entendais mon compagnon ronfler mais je ne le trouvais pas dans le lit, j'allais dans toute la maison, impossible de le trouver (en fait je l'entendais simplement ronfler dans la vrai vie mais j'étais persuadés d'être levée),. Rêve assez angoissant celui là.

Inutile de dire que si un sexuel fait un rêve lucide, la première action à laquelle il va penser, c'est faire l'amour :/
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Sleepless Knight »

Joanna a écrit : 07 août 2017, 13:25 Inutile de dire que si un sexuel fait un rêve lucide, la première action à laquelle il va penser, c'est faire l'amour :/
Quel sévérité :p. Moi je mets mes jetons sur voler/flotter/voltiger.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Vince27 »

Sleepless Knight a écrit : 08 août 2017, 22:18
Joanna a écrit : 07 août 2017, 13:25 Inutile de dire que si un sexuel fait un rêve lucide, la première action à laquelle il va penser, c'est faire l'amour :/
Quel sévérité :p. Moi je mets mes jetons sur voler/flotter/voltiger.
Il n'ont qu'à faire l'amour en apesanteur. :mrgreen:

Dernièrement c'est le fait de léviter légèrement au desus du sol qui m'a fait prendre conscience du rêve. J'ai check une main flou, confirmé le rêve... puis deux secondes plus tard adieu la lucidité (encore raté).

Faut que je fixe un but ! Traverser un mur avec le bras façon portal (et le regarder surgir d'un autre mur).
Doggy
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 11 août 2017, 14:35
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Doggy »

Personnellement je suis aussi asexuelle dans mes rêves la plupart du temps. Les quelques fois où j'ai pu faire des rêves un peu érotiques ça m'a fait assea bizarre :D
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Sleepless Knight »

Askip, tourner autour de soi-même quand tu pers ta lucidité permet d'être lucide un peu plus longtemps. Ça a marché pour moi, quelques minutes de lucidité en plus <3
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Asexualité et vos rêves.

Message par Ptite Marie »

Quand j'étais gosse je faisais très souvent des rêves lucides ! Mais en grandissant ça s'est bien perdu, même s'il peut m'arriver d'en faire.
En suivant les conseils de ce site http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/reve-lucide j'avais réussi à en refaire plus souvent, ils expliquent comment les provoquer, comment stabiliser la lucidité et même des idées sympas de trucs à faire dans un rêve lucide ^^
Je crois que je vais m'y remettre tiens :mrgreen:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Répondre