Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
NTH
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 25 juin 2017, 19:43
A aimé : 9 fois
A été aimé : 8 fois

Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Message par NTH »

Bonjour tout le monde, 
 
J'ai appris dernièrement l'existence de l'asexualité et j'ai commencé à me renseigner et je suis tombé sur ce forum. Et ça m'a permis d'enfin mettre un terme sur le "mal" qui me ronge depuis de nombreuses années, si j'ai bien compris, je serais un "Demisexuel Heteroromantique" , j'ai vraiment du mal à mettre ça sur papier (écran 😉).  
 
Cependant, j'ai parcouru de très nombreux post sur ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé un autre homme "Demisexuel Heteroromantique" alors j'ai voulu faire ce topic dans le but qu'un d'entre eux me réponde et me parle un peu de son histoire. Et sinon, voilà une partie de la mienne, j'espère que tu auras le courage de me lire, j'ai essayé de faire court, j'ai passé de nombreux éléments important mais ça reste un très long texte et je m'en excuse. 
 
-

J'ai toujours su qu'il y a un truc qui n'allais pas chez moi, il y a quelques années je suis tombé sur un épisode de docteur House qui parlais de l'asexualité et à la fin on découvre que le patient n'est pas asexué car ça n'existe pas mais qu'il est juste malade, enthousiasmé par cette épisode  j'ai pris un rendez vous chez une endocrinologue. Après une prise de sang, j'ai appris que j'avais un taux d'hormone normal, j'aurais dû me réjouir mais c'était tout le contraire ça a brisé l'espoir que je nourrissait de me soigner...  
 
Ensuite j'ai continué ma quête à la recherche de mon mal, sans succès, jusqu’à ce que je tombe sur vous, j'ai lu plusieurs dizaines de vos histoires avant de ma lancer et je vous admire vous vous acceptez et semblez être heureux mais je ne suis pas aussi fort que vous … pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle d'apprendre que je suis demisexuel car ça veut dire que ce n'est pas une maladie et qu'il n'y a pas de remède que je vais passer ma vie seul et que je n'aurais jamais d'enfant, j'aurais tellement aimé avoir un enfant et une famille et juste être "normal"…  J'ai un énorme manque en moi, cette envie de tendresse et de partage avec une autre, pouvoir la prendre de mes bras, la câliner et partager tous les moments important de la vie avec elle ... 
 
Malgré tout, ça me fait vraiment du bien d'apprendre que je ne suis pas le seul dans cette situation.  Et toi comment est ta vie ? T'es-tu fait rejeté tant de fois? A tu trouvé le bonheur ? Merci de m'avoir lu et merci d'avance de me répondre :)  
 
Dernière modification par NTH le 30 juil. 2017, 22:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Message par Baelfire »

NTH a écrit : 25 juin 2017, 20:57
je vais passer ma vie seul et que je n'aurais jamais d'enfant, j'aurais tellement aimé avoir un enfant et une famille et juste être "normal"…  J'ai un énorme manque en moi, cette envie de tendresse et de partage avec une autre, pouvoir la prendre de mes bras, la câliner et partager tous les moments important de la vie avec elle ... 
Oh ! Je vois que tu as déjà planifié tout ton avenir ! C'est Mme Irma qui t'a informé ?
Bon, plus sérieusement, respire. Je te promets que ta demi sexualité n'est pas grave et que ce n'est pas ce qui t'empêchera d'avoir une famille si c'est ce que tu souhaites vraiment. Si dans l'ensemble on est plutôt heureux c'est

1 parce qu'on sait qu'on est pas seuls
2 parce qu'on sait ENFIN ce qui nous arrive
3 parce que on apprend à la gérer du coup.

Maintenant que tu sais tu pourras prévenir et en parler avec tes futures partenaires. Et ensemble vous finirez par trouver un terrain d'entente.
Sinon il existe aussi de nombreuses femmes qui sont dans la même situation. Alors vraiment rien n'est perdu. Ce sont au contraire de nouvelles portes que tu vas pouvoir pousser si tu le souhaites.

Bienvenue :)
Image
NTH
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 25 juin 2017, 19:43
A aimé : 9 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Message par NTH »

Par écrit, ca parait plus "grave" que je ne voulais l'exprimer, mais tu as totalement raison merci d'avoir lu tout ca Baelfire :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Message par Zimou »

Bienvenue!
NTH a écrit : 25 juin 2017, 20:57 ça veut dire que ce n'est pas une maladie et qu'il n'y a pas de remède que je vais passer ma vie seul et que je n'aurais jamais d'enfant, j'aurais tellement aimé avoir un enfant et une famille et juste être "normal"… 
Non, ça veux pas dire que tu va finir seul, sans famille ni enfant xD il y a des couple A qui ont fondé une famille. Et pour ma part je suis en couple (avec une femme demi aussi d'ailleurs) et on est l'un et l'autre positif à l'idée d'avoir un enfant plus tard.
NTH a écrit : 25 juin 2017, 20:57Malgré tout, ça me fait vraiment du bien d'apprendre que je ne suis pas le seul dans cette situation.  Et toi comment est ta vie ? T'es-tu fait rejeté tant de fois? A tu trouvé le bonheur ? Merci de m'avoir lu et merci d'avance de me répondre :)  
Pour le friendzonage, j'ai très bien connu ça. j'étais du genre à devenir ami avec quelqu'un puis les sentiment venait mais une fois que tu es un ami, ça devient très souvent trop tard. Puis j'ai rencontré quelqu'un qui fonctionnai un peu comme moi : on est devenu amis pendant plusieurs mois avant d’être couple. ça a durée un temps et pour ma copine suivante (l'actuel), par peur de connaitre à nouveau le friendzonage, j'ai pris les devant (première fois que je faisait ça). Elle me plaisait et avec les conseils d'une amie, j'ai été assez directe et ai voulu rapidement la revoir après notre 1ere rencontre. Je lui plaisais et je n'ai pas attendu d’être un ami, ça a fonctionné. Je te donnerai donc ce conseil : si tu veux pas être friendzoned, n'attend pas de devenir un ami xD pour l'avoir vécu plusieurs fois, être amoureux d'une personne avec qui on est ami est très dur. voir la personne qu'on aime régulièrement sans que ça aille plus loin que la simple amitié, c'est difficile, je le souhaite à personne (et idéalement, faut fuir ces situations).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
NTH
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 25 juin 2017, 19:43
A aimé : 9 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Message par NTH »

Bonjour Zimou,

Je suis vraiment content de faire ta connaissance, en faite pour être honnête, même au boulot, je regardais régulièrement si j'avais eu une réponse à mon post, en me cachant pour pas qu'un de mes collaborateurs ne me vois pas sur ce site car je pense que je suis encore loin de l'assumer.

Quand tu dit que tu as été assez direct tu veux dire comment? Parce que je t'avoue que j'ai essayé pas mal de technique assez "rapide" sans obtenir plus de résultat.

Dernièrement, j'ai eu un rencard avec une A, elle l'ignorait comme j'ignorais être Demisexuel mais elle m'avait bien fait comprendre que les relations sexuelles c'était pas son truc, que ça ne l'avait jamais vraiment attiré. Evidement, dans ma situation je pouvais comprendre. Mais je me suis dit que si je n'étais pas "sexuellement agressif", elle me comprendrait aussi, mais pourtant le lendemain, j'ai reçu le "message type", je suis arrivé à un point où ça ne me fait ni chaud ni froid, pourtant là je suis tombé de très haut... Enfin bon, ...

Merci pour tes conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Message par Zimou »

NTH a écrit : 27 juin 2017, 16:06 Quand tu dit que tu as été assez direct tu veux dire comment? Parce que je t'avoue que j'ai essayé pas mal de technique assez "rapide" sans obtenir plus de résultat.
C'est loin d’être "le truc qui fait tout", mais je pense que c'est important pour pas être vu comme un ami. après il faut qu'il y ai un début d’attirance réciproque, et ça, ça se contrôle pas xD Mais si tu va assez vite, avant que l'amitier s’installe, tu as un peu plus de chance je pense. et comme ça c'est clair des le début, tu n'es pas déçus si il y a rien. Pour ma part, j'ai rencontré ma copine avant de partir en voyage. je l'ai contacté après mon retour de voyage quelques jours plus tard et j'ai rapidement proposé qu'on se revoit en disant clairement qu'elle me plaisait. elle était d'accord pour se revoir lors d'un événement qui avait lieu 1 moi plus tard. largement le temps de laisser l'amitier s'installer xD du coup j'ai proposé de venir la voir le week end suivant et elle a accepté qu'on se revoit plus tôt mais en laissant quand même 2 semaine le temps de faire mieux connaissance. comme le contexte de la rencontre (revoir quelqu'un qui nous plait pour envisager de construire quelque chose) était posé, les 2 semaines n'ont pas servis à savoir si on allais bien s'entendre en tant que pote mais si on se plaisait l'un l'autre, si on avait la même vision du couple, etc... et ça a fonctionner lorsqu'on s'est revu.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
NTH
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 25 juin 2017, 19:43
A aimé : 9 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Message par NTH »

Oui mais tu sais, ça fait longtemps que je ne laisse plus le temps à l'amitié de s'installer, mais ce qui est étonnant dans ton histoire c'est qu'on à l'impression que vous étiez tout les deux partis pour vouloir vivre une longue histoire d'amour, et ça depuis le début, je trouve ça magnifique, et je te souhaite de tous cœurs tout le bonheur du monde avec elle.

De mon coté, je commence a relativiser, à me dire qu'être demisexuel c'est pas si grave et que le faite de savoir va pouvoir m'aider et me permettre une approche différente dans ma vie. J'ai commis des erreurs qu'un asexuel n'aurait jamais du commettre, comme par exemple, aborder une fille "comme les copains" de façon très subjective en boîte de nuit et franchement ça marche bien au début jusqu'à qu'elle se rende compte que tu n'as pas "envie d'elle" et là ca peut faire des étincelles :/.

Le passé est passé et il faut aller de l'avant :)
Marsden
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2017, 22:56
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Message par Marsden »

Il est vrai que la perspective de ne pas avoir d'enfants peut déprimer. J'avoue que c'est un des éléments qui me pose le plus problème. Et bien sur, c'est lié au manque affectif, à l'envie de partager quelque chose avec une personne sans en avoir la possibilité (ou en tout cas en ayant l'impression de ne pas pouvoir y accéder).
Après je pense qu'il ne faut pas non plus désespérer, je ne sais pas quel age tu as mais tu peux toujours trouver une partenaire qui comprendra ta situation voir qui sera sur la même longueur d'onde. Je pense que tu as tout à fait raison de réfléchir à une nouvelle approche qui prend en compte la demisexualité.
Avatar de l’utilisateur
Léo P.
Amibe
Messages : 95
Inscription : 20 avr. 2016, 17:47
Localisation : Lyon
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Message par Léo P. »

Hello NTH,
Si ça peut te rassurer, j'ai un peu le même vécu que toi : rencards qui se passent bien au début mais qui ne mènent à rien (si ce n'est à la "friendzone"), des attirances sexuelles qui disparaissent lors d'un certain degré de contact (câlin, baiser...)... Et je reconnais que moi aussi, ça me blase un peu quant à la question de la descendance (mais j'essaie de pas trop y penser pour le moment ^^).

Ceci étant dit, je suis panromantique et demi/A (je sais pas trop encore où j'en suis exactement), du coup ça "complique" un peu plus la tâche pour former un couple hahaha
Image
NTH
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 25 juin 2017, 19:43
A aimé : 9 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Message par NTH »

Merci pour votre témoignage Marsden et Léo :).
Je m'adapte assez vite dans la vie et depuis que j'ai écrit ce post j'ai beaucoup relativisé. Savoir que vous avez eu des vécus identiques aux miens m'aide a me sentir "normal". Après je penses que comme tu l'as dit Marsden, il faut juste composé avec.
Au pire, nous irons nous acheter un poisson rouge (lol)
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2017, 21:13
A aimé : 13 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Message par Aquila »

Coucou NTH, tu acceptes aussi les témoignages des filles ? xD parce que en lisant ton premier post, je me suis rendue compte que nous avions une vision des choses assez proche :) C'est intéressant de voir vos témoignages les garçons, et au passage, contrairement aux masses de gars qui laissent leurs slips penser à leurs places, vous êtes plus intelligents :)
L'insurrection est le plus sacré des devoirs - Marquis de Lafayette
NTH
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 25 juin 2017, 19:43
A aimé : 9 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Message par NTH »

Aquila a écrit : 04 août 2017, 14:43 Coucou NTH, tu acceptes aussi les témoignages des filles ? xD parce que en lisant ton premier post, je me suis rendue compte que nous avions une vision des choses assez proche :) C'est intéressant de voir vos témoignages les garçons, et au passage, contrairement aux masses de gars qui laissent leurs slips penser à leurs places, vous êtes plus intelligents :)
Salut Aquila, oui bien sur. Sinon, il n'y a pas que les mecs qui laissent "penser leurs slips" à leurs places, contrairement à l'idée reçu il y a plein de filles comme ça aussi, c'est juste moins assumé
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2017, 21:13
A aimé : 13 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Message par Aquila »

Oui, tu as raison, je ne l'ai pas préciser, mais pas mal de filles aussi se laissent conduire par leur sexualité, une amie que je connais depuis 12 ans est comme ça d'ailleurs (elle veut absolument coucher parce que une fille qu'elle connait l'a fait, et que pour elle être vierge à 25 ans c'est craignos), et les images qu'on peut voir des téléréalité etc

Perso j'assume complètement d'être vierge à cet âge là, et je commence même à le revendiquer, étant aussi demisexuelle hétéroromantique. Comme toi je me suis aussi poser des questions sur le désir d'enfants (parce que les autres en ont, parce que c'est "normal") étant une femme, et je ne sais pas si c'est la nature, mais j'ai ressentie à un moment donné un énorme besoin d'avoir un bébé, c'était il y a 3 ans de ça, j'avoue que ce fut une passe un peu difficile, parce que justement, l'entourage n'aidant pas, et puis le reste, enfin bref, j'ai put y réfléchir depuis, et je me dit que certainement un jour j'aurais un ou deux enfants (mais pas une équipe de foot faut pas déconner namého xD).

Comme toi aussi j'aimerais partager des choses avec un garçon, comme tout les couples quoi, avoir quelqu'un à qui raconter des choses, partager aussi ! Des voyages, des histoires, vivre une belle aventure en sommes, mais ayant vécus des choses "pas sympa" plus petite (je préfère les qualifier comme ça pour ne pas dire autre chose), disons que j'ai appris à me tenir à l'écart du troupeau et à devenir une vraie louve (ou comment se forger une carapace en 1 leçons xD).

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas "désespérer" en fait, tout est normal, tout va bien, nous ne sommes pas atteints de maladie, c'est la société qui l'est (j'aime pas le Système :D Anticonformiste pawaaah xD)
L'insurrection est le plus sacré des devoirs - Marquis de Lafayette
NTH
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 25 juin 2017, 19:43
A aimé : 9 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Message par NTH »

Aquila a écrit : 04 août 2017, 16:35 elle veut absolument coucher parce que une fille qu'elle connait l'a fait, et que pour elle être vierge à 25 ans c'est craignos
C'est pas vraiment ce que je voulais dire, je fessais plutôt allusion à certaines qui sont tous sauf vierge.
Enfin soit, tu as surement raison pour les enfants, l'horloge interne joue un rôle important.

Après pour répondre à ton témoignage, je comprend que tu te sois fais une carapace, c'est triste mais beaucoup de relation amoureuse tienne plus de l'ego trip qu'autre chose après il ne faut pas en resté là pour autant. En se renfermant sur soi là première personne qu'on puni c'est soi-même ... J'en ai fait personnellement l'expérience et je le déconseille , il faut juste trouvé un juste milieu.

Après l'avantage, je pense, pour une fille c'est que ce n'est pas considéré comme étrange si tu n'es pas sexuellement entreprenante, j'ai donc l'idée que ton "problème" se situe ailleurs, non ?
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2017, 21:13
A aimé : 13 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Y a t'il un homme demisexuel qui pourrais me raconter son histoire ?

Message par Aquila »

Ben ça c'est le point de vue de cette amie, elle veut le faire parce que les autres le font, mais oui y'en a aussi qui court après la quéquette xD

Pour l'horloge interne, peut-être, mais c'était assez troublant cette période, de vouloir absolument pouponner (j'ai travailler avec des jeunes enfants pendant 2 ans, ça venait peut-être de là aussi, je sais pas haha)

Les relations amoureuses sont aussi certainement un moyen de se rassurer, et les relations pleinement sexuelles (plan Q et autres "pratiques") c'est pour se conforter dans l'idée que la personne a un réel pouvoir de séduction, donc oui, comme tu dit, c'est bon pour l'égo.

C'est vrai aussi ce que tu dit, qu'une femme ne soit pas sexuellement entreprenante ça passe mieux, c'est même pour certain tout à fait normal et même obliger (le mythe de la femme qui arrive vierge au mariage etc). Après ce n'est pas vrai partout, ce n'est peut-être pas un bon exemple, mais ne serait-ce que avec ma mère, j'ai eu à faire à une certaine hostilité de sa part, cette dernière m'ayant traiter de "tarée", disant que je n'étais pas normal de ne rien ressentir, se disant aussi que une fois que j'aurais coucher mon caractère (trop fort parfois) changera, que je deviendrais un gentil petit agneau =.=
Dernièrement j'ai aussi dut faire une échographie, petit problème, la médecin m'a donc demander pour l'examen si j'avais eu des rapports, j'ai dut lui confirmer par 5 fois au moins que non, à 25 ans je suis toujours vierge, elle m'a regarder d'un air dégouté d'ailleurs (pourtant elle a dut en voir d'autre, m'enfin xD), pour finir donc le problème (d'ailleurs si tu permet je vais changer de terme parce qu'il n'est pas question de "problème" en fait :) ) mais ça vient peut-être de ce que j'ai put vivre plus petite oui, ou peut-être pas, même si c'est un traumatisme, je ne pense pas que ça rentre en compte dans le fait que je ne ressens pas de choses immédiatement (j'ai déjà eu du désir pour un garçon que je connaissais depuis plusieurs années, un simple ami, le seul d'ailleurs mais ça remonte à presque 10 ans xD)
L'insurrection est le plus sacré des devoirs - Marquis de Lafayette
Répondre