LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par Guadiana »

thailog a écrit : 27 juil. 2017, 23:27 Guadiana : "La majorité des sexuels qu'ils soient hétéros, homos, bi etc... sont dans l'incompréhension vis à vis de notre (a)sexualité."

Je ne suis pas sur de ça, je pense quand même que les LGBT+ seront plus compréhensif car ils savent ce que c'est d'être dans la minorité en ce qui concerne l'orientation sexuel.

"Ça me fait penser au combat de certains noirs (je suis noire) contre tous les blancs qui seraient tous mauvais."

Pour le racisme, je pense que c'est pareil. Evidemment que tout les blancs ne sont pas racistes mais ils seront plus difficile à convaincre qu'un français d'origine étrangère sur le fait qu'il y a un racisme qui est encore bien présent en France.

NTH : "une association avec LGTB ne rendrait que plus flou le sceptre de l'asexualité qui est déjà bien trop compliqué."

Le spectre de l'asexualité il est surtout intéressant pour ceux qui sont concernés. Le message que l'on veut passer aux S est simple, c'est qu'il est possible de ne pas avoir d'attirance sexuelle.Pour moi les A ont toute leurs place dans la communauté LGBT+ car ils ont une orientation sexuelle qui n'est pas l'hétérosexualité.
Je ne pense pas qu'ils seront forcément plus compréhensifs parce qu'ils sont minoritaires ça ne veut rien dire. On pense toujours que les minorités sont plus tolérantes mais ce n'est pas toujours le cas.

En tant que femme noire je peux en témoigner. Les noirs qui eux mêmes sont victimes de racisme peuvent aussi faire preuve de xénophobie envers d'autres peuples.

Il y a du racisme entre les communautés étrangères aussi. On n'en parle pas car c'est tabou.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par Zimou »

le groupe facebook LGBT FRANCE vient d'etre renommé LGBTQIA FRANCE :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par clotaire »

Zimou a écrit : 25 sept. 2017, 21:03 LGBTQIA
7 lettres, ça fait un scrabble :lol:
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par thailog »

Cool, c'est une bonne nouvelle. Je crois vraiment que les A ont leurs places avec les LGBT puisque le combat des LGBT est d'aider les autres orientations sexuelles que l'hétérosexualité a être reconnu et respecter.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par Drytos »

Je suis d'accord avec thailog ! Après, esperons que ce soit bien le A de asexuel et pas de "Ally" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par Zimou »

clotaire a écrit : 25 sept. 2017, 21:11
Zimou a écrit : 25 sept. 2017, 21:03 LGBTQIA
7 lettres, ça fait un scrabble :lol:
17 points, pas mal!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par Baelfire »

Personnellement j'ai un sale caractère indépendant. Et l'idée que l'asexualité puisse être rattaché à quoique ce soit me gonfle prodigieusement. Pour ma part j'ai absolument rien de commun (sexuellement parlant) avec les LGBTQ (et je ne sais plus quoi).

Mais si ça peut vous faire plaisir et si ça vous rassure hein^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par Olib »

ça me fait...

Image

(avec des poils, elle est belle aussi :-p)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par thailog »

Baelfire : "Pour ma part j'ai absolument rien de commun (sexuellement parlant) avec les LGBT."

Je comprend que tu penses ça mais je me dis que les Lgbt, à la base, défendent l'idée qu'une autre sexualité est possible, je trouve ça bien quils ajoutent à leur combat l'idée que la sexualité n'est pas qqch d'obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par PassionA »

Sexuellement on a rien de commun, mais point de vue invalidation, rejet et visibilité je pense qu'on a beaucoup à partager. De plus, les manifs LGBT sont en général au delà de la simple sexualité puisqu'il s'agit également de faire valoir une identité, comme avec les trans ou les alter-romantiques. Ce n'est peut-être pas pour tous les asexuels, comme les LGBT ne sont pas pour toutes les lesbiennes/gay/bi/trans etc., mais c'est plutôt positif si on peut bénéficier de leur soutien.

Même pour les asexuels cishet, j'ai du mal à comprendre ce rejet, c'est comme si ça leur faisais honte d'être associé à ça. Pour ma part en tout cas, je n'ai jamais pu vraiment discuter de mon asexualité et de mes problèmes de genre avec des cishet autrement que sur ce forum, sinon dans la vraie vie ce fut toujours mes amis LGBT qui m'ont soutenu (même si tous ne comprenais pas forcément, aux moins ils ont accepté sans discuter ni sans essayer de m'imposer leur vision).
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par Baelfire »

ouais moi ça me donne surtout un sentiment de fourre-tout

"Dis-donc Polo, je la range où l'asexualité ?
- Bah t'as qu'à la mettre dans le tiroir à bordel. Tu sais celui des orientations pas basiques là
- Ah ouais comment il s'appelle déjà. LGBT machin chose là
- Ouep. Y a juste à rajouter un A ça passera crème
- T'es trop fort Polo !
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par PassionA »

Baelfire a écrit : 26 sept. 2017, 14:32 "Dis-donc Polo, je la range où l'asexualité ?
- Bah t'as qu'à la mettre dans le tiroir à bordel. Tu sais celui des orientations pas basiques
Ouais, c'est vraiment juste ça pour toi, hein ? LGBTQIA le tiroir de la honte des pas normaux... Moi je vois ça comme une fierté. Chacun son point de vue j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par Baelfire »

Quel est le rapport entre honte et basique ?

Tu interprètes.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par clotaire »

Moi j'ai quand même la conscience d'un comportement non normatif vis-à-vis de la sexualité. Donc, ça me donne une certaine solidarité spontanée vis-à-vis de toutes ces "communautés" citées ici.
Mais l'idée n'est pas tant de mettre en valeur un communautarisme (ou plusieurs) que de faire société tous ensemble.
Cet assemblage de lettres, pour moi c'est plus du jargon qu'autre chose. Ce qui compte, c'est que dans la pratique on soit capable de se rapprocher quand il y a des intérêts communs à défendre, mais surtout de faire comprendre et de faire en sorte que nos petites différences ne fassent pas de nous des gens à part.

Finalement, l'idéal = LGBTQIASXYZETC tous ensemble :D (et ça fait encore plus de points au scrabble :P )
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par Baelfire »

clotaire a écrit : 26 sept. 2017, 15:02Finalement, l'idéal = LGBTQIASXYZETC tous ensemble :D (et ça fait encore plus de points au scrabble :P )
OK pour le scrabble sinon ça fait gros bordel/charabia désolée. Et plus on en rajoutera pire ça sera ! Une chatte n'y retrouverait pas ses petits! Faudra pas venir pleurer parce que les gens n'y comprennent rien.
Image
Répondre