LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par Zimou »

clotaire a écrit : 26 sept. 2017, 15:02 Finalement, l'idéal = LGBTQIASXYZETC tous ensemble :D (et ça fait encore plus de points au scrabble :P )
En realité il y a un terme pour désigner "tout ce qui est pas hétéro" : MOGAI (Marginalized Orientations, Gender identities, And Intersex) qui inclue tout le monde hors hétérosexuel (ou hors gens "normaux"). Donc plus de lettre à ajouter avec ce terme. Ce sera surement celui qui remplacera définitivement LGBTQIAP+ à terme.
http://www.slate.fr/story/118325/mogai-lgbtqqiaap
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par Ramón »

Plus que 17 points Zimou, Scrabble c'est 50 points, et en général tu as aussi les cases spéciales :)

Yep, MOGAI devrait finir par remplacer LGBT++++++. En plus, c'est mignon un MOGAI, tant qu'on ne les nourrit pas après minuit, qu'ils ne sont pas au contact de l'eau ou de la lumière du soleil.

Autrement, je me répète sûrement, mais la défiance que peuvent avoir certaines personnes vis-à-vis des LGBT vient aussi du fait que ces personnes sont souvent pro-sexe sans discrimination. En gros, si tu n'es pas panS tu n'es qu'une personne rétrograde qui les discrimine, et la discrimination c'est mal t'as vu ! On peut difficilement s'accorder avec ce type d'individus.
Heureusement qu'ils semblent minoritaires, bien qu'on les entende souvent un peu trop.

Et j'ai vérifié, le A est bien pour Asexuel et non pas Allié.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par Aphélie »

La même Mr.Nya, je pense à chaque fois aux Gremlins :lol:
Ça fait un petit moment que j'utilise MOGAI de mon côté, notamment sur tumblr, mais c'est vrai que sinon quand je parle avec quelqu'un j'ai plutôt tendance à utiliser lgbt, simplement par convention, étant plus répandu/connu. Mais j'avoue qu'autrement je trouve mogai plus joli, plus inclusif, et moins contraignant à retenir.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: LGBTQ+ , confrontation à l'extérieur

Message par Ramón »

Visiblement, le groupe a changé de nom et ne s'appelle plus désormais que "FRANCE", et la banderole où il y avait le A pour Asexuel n'est plus là.
Il y a un groupe public créé, annexe à celui-là qui est fermé, et s'il y a la banderole avec le A, ça s'arrête à LGBTQI. M'est d'avis que c'est confus cette histoire... :mrgreen:

MOGAI, because we worth it ! :lol:
Image
Répondre