Donne le titre que tu veux ! :)

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
aufilduvent
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 04 mars 2017, 15:40
A aimé : 11 fois
A été aimé : 2 fois

Donne le titre que tu veux ! :)

Message par aufilduvent »

Hello les gens ...

Depuis peu j'accepté ce que je suis (asexuelle) !
Pendant des années je croyais que j'avais un soucis, j'ai des copines et à chaque fois j'avais un blocage !
Nos relations sexuels ne durait que 10 minutes à peine et c'était source de conflit à chaque fois.
Lorsqu'on en parlait, la première question était toujours : "Qu'est ce qu'il y a ?" et à chaque fois je répondais "Je n'ai pas envie" ! (je manquais de tact je sais).
Du coup, mes ex copines se sentaient mal par rapport à ça et pas désirée etc etc
Je ne comprenais pas moi même et la situation me rendait très mal à l'aise, je fuyais les sujets sur le sexe !

Bref, aujourd'hui depuis peu je pose enfin un mot sur ce que je suis !
Enfin deux mots lol lesbienne et asexuelle !
Je finirais seule ... :(
Mais (car il y a toujours un mais), je n'ai rien dit à mon entourage !
Enfin si ! Certains savent que je suis lesbienne mais personne ne sait que je suis asexuelle. ...
Cela dit, nous ne sommes pas obligés d'en parler avec nos proches non ??

Voilà j'ai fini ! :)
Merci d'avoir pris le temps de me lire ...
Avatar de l’utilisateur
Charlie-likes-cake
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 28 août 2016, 22:48
A aimé : 7 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Donne le titre que tu veux ! :)

Message par Charlie-likes-cake »

aufilduvent a écrit : Depuis peu j'accepté ce que je suis (asexuelle) !
Bravo ! C'est déjà beaucoup :mrgreen:
aufilduvent a écrit : Enfin deux mots lol lesbienne et asexuelle !
Je finirais seule ... :(
Haha t'inquiètes pas on est plusieurs à avoir eu ce ressenti, et on est aussi plusieurs à pas être hétéro-romantiques non plus !
aufilduvent a écrit :Mais (car il y a toujours un mais), je n'ai rien dit à mon entourage !
Enfin si ! Certains savent que je suis lesbienne mais personne ne sait que je suis asexuelle. ...
Cela dit, nous ne sommes pas obligés d'en parler avec nos proches non ??
Tu dis ce que tu veux à qui tu veux, c'est la beauté de la vie privée ! :)
Ça viendra peut-être avec le temps, ou pas, tu n'est obligée de rien.
«Quand quelqu'un vous raconte une partie de sa vie, loin de vous accorder votre dû, c'est un cadeau qu'il vous fait. Moi je vous offre mon histoire dans toute sa vérité sordide. Toutes mes erreurs et toutes mes sottises exposées au grand jour, dans toute leur nudité.»
Le nom du vent
aufilduvent
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 04 mars 2017, 15:40
A aimé : 11 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Donne le titre que tu veux ! :)

Message par aufilduvent »

Oui ça viendra avec le temps (ou pas)
Advienne que pourra ... :)
Merci pour ta réponse en tout cas
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Donne le titre que tu veux ! :)

Message par clotaire »

Je suis de plus en plus convaincu, avec le travail que j'arrive à faire sur moi, de l'importance de savoir cultiver son jardin secret : ne pas se sentir obligé de dire tes réalités aux uns ou aux autres, avoir la force de les garder pour toi, mais aussi savoir goûter le plaisir de le partager à certains, non pas en fonction d'un sentiment d'obligation mais quand tu en as envie, que tu te sens en confiance, à qui tu en as envie. En gros, c'est toi qui décides, en fonction de tes convictions profondes.
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Donne le titre que tu veux ! :)

Message par Suiko »

Lesbienne et asexuelle, ce n'est pas une fatalité ^^ Il faut juste que tu trouves une personne avec qui trouve un terrain d'entente quand à ce sujet (chercher quelque chose qui irait pour vous deux).

Après pour ce qui est de la dire, bien sûr on n'est pas obligée (d'ailleurs ce serait bizarre d'aller faire un "coming out" à tout le monde pour ça). Mais parfois ça peut être bon de le dire à certaines personnes. On a eu le cas récemment d'une personne (Sleepless Knight ?) qui avait été blessée par une de ses amies à cause de ce sujet, ce qui aurait pu être évité si l'amie avait su que ça posait problème.
aufilduvent
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 04 mars 2017, 15:40
A aimé : 11 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Donne le titre que tu veux ! :)

Message par aufilduvent »

Merci à vous tous ! :)
Oui je garde espoir de trouver une personne comme moi un jour ...
Mais de pouvoir en parler sur ce site, après quelques jours d'hésitation ça fait du bien ! :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Donne le titre que tu veux ! :)

Message par didou »

aufilduvent a écrit : Depuis peu j'accepté ce que je suis (asexuelle) !
Le plus dur est fait !

aufilduvent a écrit :Lorsqu'on en parlait, la première question était toujours : "Qu'est ce qu'il y a ?" et à chaque fois je répondais "Je n'ai pas envie" ! (je manquais de tact je sais).
Euh, quelque part, je dirais que tu ne manquais pas de tact, mais plutôt que tu avais le courage de la franchise, chose pas forcément facile dans ces situations !
aufilduvent a écrit :Bref, aujourd'hui depuis peu je pose enfin un mot sur ce que je suis !
Enfin deux mots lol lesbienne et asexuelle !
Je finirais seule ... :(
Ah oui ? C'est possible ... ou pas. Rien n'empêche que tu puisses trouver une moitié également comme ça. Et puis, bon, même, allons, soyons "pessimistes", est-ce que c'est si grave de "finir seul.e" ? Mais bon, plutôt que d'insister sur la possibilité de "finir" seul.e sans pour autant que ce ne soit dramatique, je reviendrai sur le fait que rien n'interdit que trouves quelqu'un qui te comprenne.
aufilduvent a écrit :Mais (car il y a toujours un mais), je n'ai rien dit à mon entourage ! .
Mais, ça n'est pas un "mais" ! L'entourage n'a pas spécialement à connaître nos pensées profondes, tant que ça ne les concerne pas.
aufilduvent a écrit :Certains savent que je suis lesbienne mais personne ne sait que je suis asexuelle. ...
Cela dit, nous ne sommes pas obligés d'en parler avec nos proches non ??
Ah bin ça non ! On est loin d'être obligé d'en parler aux proches ! D'ailleurs on est obligé d'en parler à personne. On peut en parler aux gens envers qui on ressent le besoin, la confiance, mais ce n'est juste pas forcément les "proches".
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
aufilduvent
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 04 mars 2017, 15:40
A aimé : 11 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Donne le titre que tu veux ! :)

Message par aufilduvent »

C'est vrai didou, l'entourage n'est pas obligé de savoir ! Non mais oh ! :)
Quand j'ai aborder le manque de tact, c'est parce que dans ces situations j'avais l'impression de blesser la personne.
J'étais amoureuse mais incapable de leur donner ce dont elles avaient besoin ....et peut être que si j'avais eu le courage expliquer, alors ....
Mais je ne le saurais jamais car à cet instant précis je n'ai su dire que "j'ai pas envie" ....
Voilou ! :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Donne le titre que tu veux ! :)

Message par Baelfire »

Eh bien pour les prochaines fois tu sauras. Et tu verras que déjà ça améliorera bien les choses.

Et non tu ne finiras pas seule pour des petites choses comme ça. Ca serait tout à fait ridicule.

Comme titre que penses tu de " A lA découverte" ?

Bienvenue :)
Image
aufilduvent
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 04 mars 2017, 15:40
A aimé : 11 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Donne le titre que tu veux ! :)

Message par aufilduvent »

Alors là je dis bravo et je valide ce titre ! :)
Merci ;)
Ramón

Re: Donne le titre que tu veux ! :)

Message par Ramón »

Quand tu n'as pas envie de faire quelque chose, tu ne blesses personne, c'est la personne qui se blesse seule avec ses désirs non satisfaits. Quand tu ne fais rien, par principe tu n'agis pas, et il n'y a pas de responsabilité dans le fait de ne pas agir (attention, si tu laisses traîner tes chaussettes sales et odorantes, tu les as bien posée, toi, le fait de ne pas les laver n'enlève pas la responsabilité de les avoir posée :P). En gros, si tu n'as pas fait de promesses ou signer un contrat allant dans le sens : "oui, je serai toujours là pour combler le moindre de tes désirs" => tu n'es fautive de rien.

Petit rappel : le mot "couple" ne contient rien de sexuel, c'est un attachement sentimental. Le sexe c'est encore autre chose. Si à l'occasion tu devais être de nouveau avec une femme qui a de forts besoins, cela ne fait pas de mal de le rappeler. Car sortir de cette glu couple = sexe c'est sortir de l'idée que l'autre est un objet destiné à satisfaire nos désirs (en l'occurrence sexuels, mais tellement d'autres choses qui concerne la vie d'un foyer).

Il y a quand même des chances pour rencontrer une personne sexuelle qui n'aura aucun problème avec ton asexualité, voire de trouver une personne A. Si c'est vraiment ce que tu recherches, il te faudra être patiente dans cette recherche, autrement tu risques de te frustrer énormément en chemin et c'est un cercle suffisamment vicieux pour que les prochaines relations bloquent ;)
Prends donc le temps de digérer et assimiler ces deux mots, au besoin adapte un peu ton comportement individuel et social pour éviter ce qui pourrait être toxique.

Et non, tu n'es pas obligée d'en parler :). Mais c'est quand même bien de le dire à une future partenaire, qu'elle sache ;)

Comme titre : "it's a long way to the top (if you wanna rock 'n' roll)" :P
aufilduvent
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 04 mars 2017, 15:40
A aimé : 11 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Donne le titre que tu veux ! :)

Message par aufilduvent »

Je ne regrette pas de m'être inscrite sur EVEN !
J'apprend beaucoup de choses ici (si si promis) ! :)
Je suis patiente, je traîne mon céliba depuis trois ans ! :)
Mais pouvoir discuter sans être avoir peur, c'est important ...
Encore merci ! :) (je sais je radote)
ForeverYoung
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2017, 11:32
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Donne le titre que tu veux ! :)

Message par ForeverYoung »

Coucou,

Je te rassure, tu n'es pas la seule à être lesbienne et asexuelle :) Ca ne signifie pas que tu vas finir seule (j'essaie de me rassurer en plus de toi ? lol), ça signifie seulement que ça va être un peu plus compliqué...

Ce n'est pas simple d'expliquer ça à sa copine car pour ceux qui ne le sont pas, c'est très difficile à comprendre.

Au cours de chacune de mes précédentes relations, j'éprouvais du désir au début puis, après quelques semaines, il disparaissait. Mes copines me le reprochaient et je ne savais pas comment leur expliquer puisque je ne comprenais pas moi-même. Chaque fois, j'ai eu droit à "pourquoi je ne t'attire plus ?", "qu'est-ce je dois faire pour que tu me désires à nouveau ?", "j'ai l'impression de sortir avec ma meilleure amie", etc. Et puis j'ai découvert le terme "asexualité" et j'ai compris.

Il y a donc 2 solutions :
1. Rencontrer une lesbienne asexuelle (déjà une fille qui nous plaît c'est compliqué alors en plus asexuelle...), mais heureusement ça existe !
2. Sortir avec une lesbienne qui ne l'est pas, lui expliquer, espérer qu'elle comprenne et faire des concessions à 2...
Répondre