Pourquoi je pense fortement être asexuel...(asexualité et virginité)

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Ady85
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 18 déc. 2016, 23:48
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Pourquoi je pense fortement être asexuel...(asexualité et virginité)

Message par Ady85 »

Hello tout le monde :)

Alors voilà, je suis nouveau ici, et je vais vous raconter un peu mon parcours, qui me fait penser depuis maintenant un certain temps que je suis très probablement asexuel. Si ça vous intéresse bien sur :P

Alors voilà, je suis un homme, j'ai 31 ans, et disons les choses cash, je suis toujours vierge. Pourquoi ? Très bonne question....

Mais en y repensant en détail, je me rends compte que je n'ai jamais vraiment eu envie ou chercher à faire l'amour.

En étant ado, je me suis intéressé finalement qu'assez tardivement aux filles. Peut-être vers 18 ans, mais pas avant.

Mais quand bien même je m'y intéressait, je n'étais pas forcément "chaud" pour passer à l'action ou chercher à draguer. Je n'ai jamais draguer une seule fois dans ma vie...

Arriver au début de la vingtaine, j'alternais entre de grosses périodes de déprime du à mon célibat, et de grosse périodes ou je n'y pensais pas du tout.

A 20 ans j'ai rencontré une fille. Est arrivé le moment fatidique ou je me suis retrouvé au lit avec elle. Très clairement, ça ne l'a pas fait. J'e n'ai pas réussi à avoir une érection suffisante, et qui plus est, je n'ai vraiment pas aimé....

Même durant les moments ou c'est moi qui la caressait (ou plus), au niveau du sein , du sexe, je n'ai pas aimé ça. J'étais surtout pressé que ça se termine...

Puis finalement au fil du temps cette déprime que je ressentais parfois s'est estompé.

Au jour d'aujourd'hui, je suis toujours vierge, et ça ne me gêne absolument pas.

Ces derniers temps par exemple, une fille au boulot me tends d'énormes perches afin que je couche avec elle, et ça ne m'intéresse absolument pas. Donc je ne réponds pas et ne cède pas à ces avances. Elle doit surement se dire qu'est-ce que c'est ce mec, mais tant pis :)

Etre seul me pèse un peu parfois, mais ne pas avoir de sexe et n'en avoir jamais eu, non, ça ne me gêne pas du tout. De toute façon, je ne m'imagine absolument pas en faire et en avoir...

Donc grosso modo, voilà ce que ke voulais dire , et désolé du pavé lol :)

Merci de m'avoir lu,

A+ :)
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Pourquoi je pense fortement être asexuel...(asexualité et virginité)

Message par Polymnie »

bonjour et bienvenu, ne te prives pas de rencontres pour être sur de ne pas coucher.
Je suis en couple et si on m'invite à prendre un café et que j'ai le temps je le fais même si ds leur yeux c'est écrit on couche ensemble ds 5min moi ça me fait rire et une fois de temps en temps tu peux tomber sur quelqu'un de sympa et ds ton cas peut-être pas plus avec affinité ;-)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Pourquoi je pense fortement être asexuel...(asexualité et virginité)

Message par clotaire »

Bienvenue Ady85 :-)
J'aurai pu écrire presque la même chose, à part que j'ai 2 ans de plus et que je n'ai même pas été aussi loin que toi dans le lit d'une fille :lol:
J'alterne aussi entre déception et indifférence face à mon célibat, ça dépend des périodes.

@Polymnie, j'aime beaucoup ce que tu dis, je crois vraiment que c'est mieux de ne pas mettre de barrières inutilement trop en amont, et de prendre ce qu'il y a à prendre de l'instant présent !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Pourquoi je pense fortement être asexuel...(asexualité et virginité)

Message par Baelfire »

Bienvenue Ady

Si il y a un domaine dans lequel il ne faut pas se forcer c'est bien celui-là. Sinon, à quelque part, on s'auto-viole. C'est cocasse quand même...

Un jour tu iras peut-être plus loin ou pas. Et dans le fonds qu'est ce que ça fait ? L'essentiel est de trouver son propre équilibre.

Comme le disent les autres il ne faut te priver de rien par peur de devoir coucher. Il est toujours temps de dire stop au moment où...Et puis les relations amoureuses platoniques ça existe. J'ai jamais pu tester encore mais il parait que ce sont celles qui sont le plus susceptibles de durer. Ca fait un soucis en moins dans le couple. Les S se gâchent tellement la vie avec ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Pourquoi je pense fortement être asexuel...(asexualité et virginité)

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ady85
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 18 déc. 2016, 23:48
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pourquoi je pense fortement être asexuel...(asexualité et virginité)

Message par Ady85 »

Je comprends ce que vous voulez dire, mais au sujet de cette collègue de bureau, je m'entends très bien avec elle, mais ces allusions quasi incessantes durant une longue période n'ont pas laisser de doutes sur ces intentions.

Vu mes non réponses et bottages en touches elle a de toute façon cesser son forcing, mais ça n'empêche pas qu'on mange ensemble au resto parfois (avec les autres en général).
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Pourquoi je pense fortement être asexuel...(asexualité et virginité)

Message par sophe52 »

Bonjour Ady85, oui, dans ces situations, ne pas se forcer et surtout se respecter.
Même si on est en décalage avec la majorité.

Le terme de Bealfire me semble très juste : "sinon, on s'auto-viole"
@ Polymnie : j'aime aussi tes propos. Pendant longtemps, je me suis interdit cela...
Faudrait que j'en prenne de la graine ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fandarel
Affable
Messages : 100
Inscription : 27 déc. 2016, 22:10
Pronom : Il
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Pourquoi je pense fortement être asexuel...(asexualité et virginité)

Message par Fandarel »

Hello, hello :D Merci de partager ton experience :D

Déjà, je tiens à te dire bon courage en général parce qu'on est quand même dans une societé où les mecs qui sont vierges sont assez mal vus en général... Les filles, les gens ont quand même plus tendance à esperer qu'elle le reste plus longtemps sinon elles se font traiter de putes ou de trainées... Le coté, tu es un homme donc tu dois coucher pour prouver justement que tu es un homme est d'une connerie sans nom si tu veux mon avis mais étant donné que je ne suis qu'une personne parmi des milliards, je te souhaite quand même bon courage face à ca :D
Ady85 a écrit :A 20 ans j'ai rencontré une fille. Est arrivé le moment fatidique ou je me suis retrouvé au lit avec elle. Très clairement, ça ne l'a pas fait. J'e n'ai pas réussi à avoir une érection suffisante, et qui plus est, je n'ai vraiment pas aimé....

Même durant les moments ou c'est moi qui la caressait (ou plus), au niveau du sein , du sexe, je n'ai pas aimé ça. J'étais surtout pressé que ça se termine...
Je comprends tout à fait ce sentiment, les seules fois où j'ai essayé de faire des choses sexuelles je me suis ennuyée, j'avais juste envie que ca se finisse et de passer à autre chose. Mais après c'est sûr que c'est compliqué de faire comprendre ça à quelqu'un de S qui va surement le prendre pour lui et penser qu'iel n'est pas attirant ou autre. j'espere quand même qu'elle ne l'a pas trop mal pris :lol:

Je comprends aussi tout à fait que ca puisse être deprimant, surtout quand on ne connait pas le terme asexuel ou aromantique et qu'on se retrouve à se demander si on a pas un probleme puisque tout le monde autour de nous fait ces choses et à l'air d'apprecier tout ca et même de le mettre en but dans la vie... J'espere qu'avoir découvert que tu n'es pas seul te fait du bien et t'empeche de retomber dans la deprime en tout cas. Et heureuse de voir que tu as maintenant l'air d'être heureux avec toi même et de t'accepter comme tu es :D
------------------------
Image
Répondre