Hétéro/Homo et asexuelle ou pas?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Natur' Elle
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2016, 21:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Hétéro/Homo et asexuelle ou pas?

Message par Natur' Elle »

Bonjour à tou(te)s!

Je viens sur ce forum car j'ai des doutes et questionnements quand à mon orientation sexuelle:

A l'adolescence, j'ai eu un flirt avec une fille pour qui j'avais beaucoup d'affection (je ne sais pas si on pouvait parler de sentiments à ce moment là) puis j'ai eu des relations avec des hommes que j'ai aimé et avec qui j'ai eu des relations sexuelles au départ mais très vite et pour chacun d' eux, je n'ai plus ressentie de désir malgré que les sentiments soient toujours là...

Évidemment cette situation fait souffrir mes compagnons car je n'arrive pas à faire l'amour même pour leur faire plaisir! Curieusement je vois le sexe comme quelque chose de sale et culpabilise de prendre du plaisir.

Alors je me pose la question de par qui (homme ou femme) et par quoi (asexuelle ou non) je suis attirée réellement car si je suis honnête avec moi-même, le corps de la femme suscite plus de désir chez moi (mais n'est ce pas qu'un fantasme car je ne me vois pas vivre avec une femme) et je dois admettre trouver moche le corps masculin (du moins ses parties intimes)!

En ce qui concerne les rapports sexuels lorsqu'il y en a, j'y prend du plaisir malgré tout mais ne ressens pas le besoin de remettre le couvert, ce qui chagrine beaucoup mon conjoint qui se demande si je l'aime encore (car pour les hommes, pas de désir/sexe = pas de sentiment)!

J'ai donc ce double questionnement à savoir si je ne suis pas homosexuelle refoulée et ce que traduit mon absence de désir?

J'aimerai en discuter avec d'autres personnes qui peut-être sont passés par ce sentiment ou bien d'autres qui pourraient m'éclairer!

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Hétéro/Homo et asexuelle ou pas?

Message par didou »

Bonsoir Natur' Elle,
Natur' Elle a écrit : Curieusement je vois le sexe comme quelque chose de sale et culpabilise de prendre du plaisir.
C'est un point de vue qui existe chez d'autres que toi. Homo ou hétéro sexuels.
Natur' Elle a écrit :Alors je me pose la question de par qui (homme ou femme) et par quoi (asexuelle ou non) je suis attirée réellement car si je suis honnête avec moi-même, le corps de la femme suscite plus de désir chez moi (mais n'est ce pas qu'un fantasme car je ne me vois pas vivre avec une femme)
La réponse ne peut venir que de toi. Toi seule sait qui t'attire le plus.
Natur' Elle a écrit :et je dois admettre trouver moche le corps masculin (du moins ses parties intimes)!
Bon, moi je suis un garçon, hétéro de surcroît, et je suis bien d'accord pour dire que Dame nature a fait preuve de bien peu de goût esthétique lorsqu'elle a créé notre "robinet" :mrgreen: Cela dit, je trouve que celui des filles n'est guère plus élégant :mrgreen: Mais bon, Darwin étant passé par là, certainement que ces organes ont des propriétés dignes de contribuer à la survie de l'espèce que nous ne savons apprécier :D
Natur' Elle a écrit :En ce qui concerne les rapports sexuels lorsqu'il y en a, j'y prend du plaisir malgré tout mais ne ressens pas le besoin de remettre le couvert,
Question: est-ce que tu en ressens le besoin ? Que tu n'éprouves pas le besoin de recommencer, on peut comprendre. Enfin, d'ailleurs... pour un mec, il me semblait que l'on n'était pas capable de recommencer aussi vite :shock: Si tu ressens le besoin, alors tu ne dois pas être asexuelle.
Natur' Elle a écrit :J'ai donc ce double questionnement à savoir si je ne suis pas homosexuelle refoulée et ce que traduit mon absence de désir?
Tu as dit que tu éprouvais du plaisir. Le fait de ne pas vouloir "remettre le couvert" n'est pas une absence de désir. Chacun à son rythme j'imagine. Pour ce qui est des orientations refoulées... je ne suis pas très fan. Mais bon. Ca n'engage que moi.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Hétéro/Homo et asexuelle ou pas?

Message par fiffi »

Bonsoir Natur'Elle
si tu n'éprouve pas le besoin d'avoir des relations sexuelles alors tu es asexuelle et surement romantique si tu éprouves des sentiments .
Il y a aussi une autre option : tu peux etre bi , c'est à dire aimer une personne sans tenir compte de son sexe , tout en étant asexuelle .
Je ne sais pas si c'est ton cas , didou a raison toi seule peut le savoir mais c'est le mien ; c'est pour cela que je te suggère cette possibilité . Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les parties génitales de l'homme sont moches , mais bon , celui des femmes n'est pas mieux .
Et ne culpabilise pas mais accepte toi comme tu es , c'est un vieux conseil mais il est efficace .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Hétéro/Homo et asexuelle ou pas?

Message par clotaire »

Bienvenue Natur'Elle :-)
pour les hommes, pas de désir/sexe = pas de sentiment
Euh... non, pas d'accord, faut surtout pas généraliser ! Les hommes de ce forums sont souvent bien différents ;-)
je vois le sexe comme quelque chose de sale et culpabilise de prendre du plaisir
Je pense que cet aspect-là peut être travaillé en psychothérapie si ça te fait souffrir. Ce qui n'enlève pas tes questionnements d'orientation pour le reste.
Natur' Elle
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2016, 21:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hétéro/Homo et asexuelle ou pas?

Message par Natur' Elle »

Merci pour vos réponses.

Didou: Quand je dis que je ne me vois pas remettre le couvert ce n'est pas immédiatement mais je n'ai jamais l'envie de recommencer même plusieurs mois après... J'ai une absence de désir en fait!
Que trouves-tu moche dans le sexe de la femme si ce n'est pas indiscret?

Fiffi: Comme Didou, je suis étonnée que tu ne trouves pas plus esthétique le sexe féminin! Pourrais-tu m'expliquer pourquoi?

J'ajoute qu'à chaque début de relation, je ressens du désir mais que très vite, l'envie décline jusqu'à disparaitre...

Ce que je ne comprend pas, si je suis asexuelle, c'est que lorsque je suis seule, j'ai parfois de l'envie mais en solitaire et non avec mon partenaire!

Qu'est ce que cela traduit à votre avis?
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Hétéro/Homo et asexuelle ou pas?

Message par didou »

Natur' Elle a écrit : Didou: Quand je dis que je ne me vois pas remettre le couvert ce n'est pas immédiatement mais je n'ai jamais l'envie de recommencer même plusieurs mois après...
Ah oui :lol: C'est une absence d'envie ... sur le long terme. Je comprends mieux !
Natur' Elle a écrit :Que trouves-tu moche dans le sexe de la femme si ce n'est pas indiscret?
Bin... euh... chais pô. Mais d'ailleurs je trouve le sexe masculin (dont le mien) tout aussi laid et risible :roll: Franchement, comme je dis souvent, Dame Nature devait être franchement bourrée lorsqu'elle a créé ces trucs. C'est tarte. Chez les mecs ça pendouille... Bref, n'allons pas plus loin, je ne veux pas faire de cauchemars :mrgreen: Mais sinon, sans rire, vraiment je n'y vois rien d'esthétique, extérieurement. Intérieurement, scientifiquement, certes il y a de la complexité. Mais bon, extérieurement... je ne vois pas. Mais encore une fois, je suis mal placé pour juger ... étant du côté A de la force ;)
Natur' Elle a écrit :Ce que je ne comprend pas, si je suis asexuelle, c'est que lorsque je suis seule, j'ai parfois de l'envie mais en solitaire et non avec mon partenaire!
L'envie solitaire n'est pas incompatible avec l'asexualité. L'asexualité est caractérisée particulièrement par une "non-attirance" (erf, barbarisme) sexuelle envers les autres. Ce n'est pas pour autant que certain(e)s asexuel(le)s n'éprouvent pas de plaisir "solitaire". Il y a une grande différence entre "être tout(e) seul(e)" et être exposé à un(e) autre.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Hétéro/Homo et asexuelle ou pas?

Message par fiffi »

Tu me poses une bonne question Natur'Elle mais je n'en ais pas la réponse . Etant A c'est peut-être pour cela que je trouve le sexe féminin pas très beau . En fait il s'agirait plutôt d'un manque d'intérêt mais je n'en suis pas sur . Je ne trouve pas que le sexe soit sale ou culpabilisant , mais une relation sentimentale sans ça me suffit amplement .
Il y a le désir amoureux et le désir sexuel : je suis bien placé pour dire que le premier ne va pas forcément de paire avec le second , meme si la plupart des gens ressentent les deux .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Hétéro/Homo et asexuelle ou pas?

Message par Baelfire »

Salut Natur' Elle,

Théorie du jour (bonjour). Se pourrait-il que tu sois hétéro mais attirée esthétiquement par les courbes féminines ? Il parait que c'est tellement fascinant ! Même les hommes homos qui donc ne couchent pas avec les femmes trouvent pourtant (pour la plupart) le corps féminin captivant et sublime.

Sans être spécialement attirée par les femmes j'aime bien les regarder un peu : ce qu'elles portent, leur façon de bouger. Bon après je suis jalouse en me disant que je voudrais être pareille mais voilà ^^.

Quand au fait de prendre du plaisir avec ton homme mais sans avoir envie de remettre le couvert derrière je comprends parfaitement.

Bienvenue :)
Image
Natur' Elle
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2016, 21:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hétéro/Homo et asexuelle ou pas?

Message par Natur' Elle »

Merci pour vos lumières, on se sent moins seuls face à cette différence...
Ce qui me chagrine le plus est de risquer de perdre l'être aimé sous prétexte que je suis asexuelle!
Je sais que lorsqu'on aime, on accepte l'autre tel qu'il est mais pour une personne "normale", c'est le plus souvent inenvisageable... Ou bien je culpabilise de l'en priver!
Faudrait t'il que je trouve un partenaire de vie qui est comme moi "asexuelle romantique"?
Répondre